Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Que pensez-vous de l'humanité?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que pensez-vous de l'humanité? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:33

Si vous avez des doutes pour répondre: Je vous invite à écouter ce savant qui nous en parle!!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:38

Tant qu'une partie des humains ne pensera qu'au pouvoir, restera dans le désir et l'orgueil, esclave de richesses jamais rassasié, une grande partie de l'humanité souffrira et à plus long terme disparaîtra par le manque de respect pour son environnement.
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:39

Noël a écrit:
Tant qu'une partie des humains ne pensera qu'au pouvoir, restera dans le désir et l'orgueil, esclave de richesses jamais rassasié, une grande partie de l'humanité souffrira et à plus long terme disparaîtra par le manque de respect pour son environnement.

Theillhard De CHARDAIN, qui était un grand Mystique, affirmait que "L'Évolutionnisme de l'homme était la seule chose qui soit vraie".
Je suis persuadé qu'il avait raison: Son point de vue était beaucoup plus réaliste que le votre.
Je ne pense pas que ce soient avec des idées défaitistes comme les vôtres, que l'humanité progressera: Mais seulement avec ceux qui ont gardé un cœur d'enfant.
"Jeune est celui qui s'étonne et qui s'émerveille, et qui dit, comme l'enfant: Et après?
Il se rit des évènements: Il trouve de la Joie dans le jeu de la vie!"
Comment pourriez-vous "trouver de la Joie dans le jeu de la vie", c''est à dire, en fait, "le Bonheur": Si vous êtes aigri, désabusé: Et sans cesse victime de pensées négatives et pessimistes, qui vous rendent malheureux, et qui n'amèneront jamais rien de positif, ni à vous ,ni aux autres?
En fait, vous parlez "de désir, d'orgueil, et de soif du pouvoir": Sans penser que le premier pas contre eux commence par vous-mêmes, et qu'il s'agit d'abord, pour vous, de "devenir autre", afin de vous purifier le cœur et le mental en les en "déracinant".
... Tout ceci pour dire que vous êtes ce que vous pensez, et que le mal que vous voyez partout, et en autrui, ne se trouve en réalité, pas ailleurs qu'en vous-même!
Ce monde dont vous parlez, et qui, selon vos propres mots, est voué à la destruction, est "votre propre monde", que vous avez créé, et appris à voir, non comme il est en réalité: Mais par rapport à vos émotions, et à votre sensiblerie; il n'est qu'en vous, et il est tel que vous l'avez créé.
Apprenez donc à le voir comme il est en réalité, en dehors de vos émotions; et vous verrez qu'il n'est que perfection;tout comme vous-mêmes: Car vous vous verrez alors vraiment comme vous êtes réellement, et vous serez heureux!

"Le monde qui court à sa perte" est une pensée fantaisiste qui n'a aucune réalité; la preuve en est que la terre a vécu jusqu'ici à peu près cinq milliards d'années, et qu'elle en vivra encore certainement autant (Selon les scientifiques), avant l'extinction naturelle du soleil; donc, je pense qu'il est inutile de s'inquiéter à son sujet; surtout en ressassant sans arrêt, et obstinément, des idées défaitistes qui n'ont ni fondement... Ni intérêt: si ce n'est pour les Médias qui veulent faire du chiffre, en voulant vous faire peur: en vous faisant croire que le monde est "perdu"!!!
Noel
Fondateur
Noel

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:53

On me demande mon avis je l'expose ensuite....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:30

Noël a écrit:
On me demande mon avis je l'expose ensuite....

C'est très bien ainsi!
J'ai moi aussi exposé le mien; ainsi, tout va pour le mieux!
Noel
Fondateur
Noel

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:21

La planète Terre est sans doute la plus belle terre, d'après nos critères humains, du système solaire et ce, d'après les photos émises par les différentes sondes spatiales qui les ont photographiées et plus ou moins analysées.

Un monde Idyllique, j'en convient, mais que certains pouvoirs industriels saccagent à tout va (industrie forestière, minières, pétrolifères etc... que les écolos s'éfforcent de réfréner en vain.

Pouvoirs politiques (dictatoriales, religieux, capitalistes etc..) qui rendent certains d'entre nous esclaves du système dans lequel ils sont tributaire. (Pourquoi les émeutes ou révolutions, la famine dans certains pays ?)

Sans parler des guerres inhérentes à ce qui est écrit plus haut qui détruisent et déplacent des populations entières et ceci depuis bien longtemps déjà.

Malgré cela et heureusement il y a des gens heureux dans tous les coins du monde. Des personnes aussi qui rendent l'humain plus abordable, qui ont un charisme qui prônent la Paix et le respect de l'environnement dans lequel nous vivons.

Beaucoup d'entre nous prônent cette paix et ce respect. Cela ne veut pas dire que nous devons vivre sans progrès celui ci est normal. Mais ce progrès ne doit pas aller à l'encontre d'un système social qui ne prendrait pas en compte l'ensemble de l'Humanité.

reflexion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:04

Noël a écrit:
La planète Terre est sans doute la plus belle terre, d'après nos critères humains, du système solaire et ce, d'après les photos émises par les différentes sondes spatiales qui les ont photographiées et plus ou moins analysées.

Un monde Idyllique, j'en convient, mais que certains pouvoirs industriels saccagent à tout va (industrie forestière, minières, pétrolifères etc... que les écolos s'éfforcent de réfréner en vain.

Pouvoirs politiques (dictatoriales, religieux, capitalistes etc..) qui rendent certains d'entre nous esclaves du système dans lequel ils sont tributaire. (Pourquoi les émeutes ou révolutions, la famine dans certains pays ?)

Sans parler des guerres inhérentes à ce qui est écrit plus haut qui détruisent et déplacent des populations entières et ceci depuis bien longtemps déjà.

Malgré cela et heureusement il y a des gens heureux dans tous les coins du monde. Des personnes aussi qui rendent l'humain plus abordable, qui ont un charisme qui prônent la Paix et le respect de l'environnement dans lequel nous vivons.

Beaucoup d'entre nous prônent cette paix et ce respect. Cela ne veut pas dire que nous devons vivre sans progrès celui ci est normal. Mais ce progrès ne doit pas aller à l'encontre d'un système social qui ne prendrait pas en compte l'ensemble de l'Humanité.

reflexion

Personnellement: Je suis assez d'accord avec vous!
... Mais le monde est ce qu'il est; et, comme nous ne pouvons pas faire autrement qu'accepter notre vie comme elle se présente: Nous ne pouvons pas, non plus, faire autrement que d'accepter le monde tel qu'il est.
Ce que vous dites est vraiment réaliste: Mais je pense que ce n'est pas différent aujourd'hui... De ce que c'était il y a mille ans.
A cette différence près, toutefois, qu'au XXIème siècle, les mentalités ont quand même évoluées depuis mille ans! (Heureusement!)
Ils faut qu'elles évoluent encore, certes; mais cela se fera, au fil des années, et au fil des prochains siècles: Car l'évolution n'est pas moins permanente et "effective", que le progrès, que rien ni personne n'arrêtera jamais!

Vous dites: La planète Terre est sans doute la plus belle terre, d'après nos critères humains, du système solaire et ce, d'après les photos émises par les différentes sondes spatiales qui les ont photographiées et plus ou moins analysées."
Ce n'est qu'un point de vue qui n'est partagé, ni par tous les savants, ni par toutes les personnes qui sont douées du Don de clairvoyance. Je suis moi-même persuadé que dans l'immense univers, il y a bien d'autres monde habités, qui sont, soit plus évolués que le notre; soit moins. Il n'est pas du tout certain que notre terre soit la plus "belle" de toutes les planètes, ainsi que vous semblez l'affirmer!
Vous dites aussi: "Malgré cela et heureusement il y a des gens heureux dans tous les coins du monde."
Être heureux est synonyme de Bonheur; le Bonheur est notre vraie nature: Il n'y a donc pas seulement "des gens heureux dans tous les coins du monde"... Du fait, qu'en réalité, chacun de nous est heureux, dans tous les coins du monde.
Disons qu'il y en a qui en ont conscience; d'autres non.
Car le Bonheur ne dépend pas des choses extérieures.
"Le Bonheur est une chose bizarre !… Ceux qui ne l’ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux ! »
« Sommes nous heureux?… »

"Nous partons dans la vie, avec l'idée que L’on peut trouver le Bonheur dans le monde, et grâce au monde.
Beaucoup d'entre nous achevons même notre existence sans jamais se demander si une telle conception est sensée ou non; en fait ils ne s'arrêtent pas un seul instant pour y réfléchir.
Si nous n'arrivons pas à nous arrêter pour y consacrer quelques instants de réflexion, c'est parce-que nous croyons toujours que nous sommes en train d'obtenir, ou sur le point d'obtenir de la vie la chose que nous désirons. Et cette croyance ne peut être ébranlée que lorsque nous faisons l'expérience du côté tragique de la vie.
Un sage nous a déclaré que c'était le procédé le plus naturel, et il a évoqué l'analogie des rêves:
« lorsque nous rêvons d'évènements agréables, nous ne nous réveillons pas; mais dès que nous avons des visions terrifiantes, nous sortons de notre sommeil. »
Une vie de paisibles jouissances est naturellement peu propice à de graves réflexions sur des sujets sérieux.
Et cette règle s'applique aussi bien aux gens à l'esprit religieux, qu'au commun des mortels.
Au cours d'années longues et fastidieuses, nous avons cherché le Bonheur, a mainte et mainte reprise; nous avons été sur le point de le conquérir et de nous l'approprier à jamais: et chaque fois, nous avons été déçus!
... Pourtant, sans jamais nous interrompre, et réfléchir comme nous allons le faire maintenant, nous avons tout bonnement continué comme auparavant. Dés-que nous cherchons à voir les choses telles qu'elles sont nous nous apercevons que nous nous sommes lancés à la recherche du Bonheur sans en connaître véritablement la nature réelle ou les moyens.
... Examinons d'abord le Bonheur en soi, et cherchons en quoi il consiste.
Il est évident qu'un des caractères du Bonheur doit être la permanence.
Il faut qu'il puisse nous accompagner dans toute sa fraîcheur, aussi longtemps que dure notre vie. Or, ce que la vie nous a donné n'est pas de cette nature; c'est quelque chose de fugace et de changeant, et son nom véritable est: "plaisir".
Comme les plaisirs sont légion, et que nous les avons souvent vus venir à nous et passer comme un fleuve qui coule, nous avons admis qu'ils forment la substance même du Bonheur, et nous avons conclu que le Bonheur nous est assuré, pourvu que nous jouissions d'un flot continu de plaisirs pendant toute la durée du temps. Le plaisir pourtant n'est que notre réaction à la perception d'objets extérieurs à nous et sur lesquels nous n'avons guère d'influence.

D’une part, le plaisir et de l’autre la souffrance.
Le même objet peut nous procurer tantôt l'un et tantôt l'autre avec une intensité variable. Et cela nous conduit à méditer sur les paroles du Sage: "le Bonheur ne se trouve pas dans les objets extérieurs. S'il y était devrions être d'autant plus heureux que nous posséderions davantage de ces Objets; Or le riche qui a beaucoup de ces prétendues sources de Bonheur n'est pas nécessairement heureux; et le pauvre qui n'en a guère n'est pas nécessairement malheureux. L’un et l’autre trouvent un grand Bonheur dans un sommeil profond, et sont prêts à de grands sacrifices pour se l'assurer.
Nous voyons donc que nous nous sommes mis à la chasse du Bonheur avec une conception totalement fausse de sa nature et des moyens de le conquérir.
Les plus sages d'entre nous découvrent tôt ou tard que le Bonheur relève exclusivement de notre nature intérieure.
De vastes études ou une éducation très poussée ne sont pas une condition de la Réalisation du "Soi ", qui est le vrai Bonheur; parfois même, de tels facteurs se révèlent beaucoup plus un obstacle qu'une aide!
... La connaissance du "Soi" est la vraie connaissance. Elle ne saurait se comparer à aucune connaissance livresque. La connaissance, la réalisation du "Soi" ne s ‘obtient pas au moyen d'études, si vastes soient elles, mais s'acquiert magiquement par la pratique.

Tout être au monde éprouve le désir d’être heureux, à l’abri de toute trace de souffrance.

Il cherche également à se débarrasser de toutes les maladies dont le corps est victime, et qui ne correspond pas à sa nature véritable.
De plus, chacun entretient à son propre égard le plus grand amour; et cet amour n’est pas possible en l’absence du bonheur. Toutefois, en raison de notre ignorance concernant notre propre nature qui est le bonheur dans le SOI, nous pataugeons misérablement dans le vaste marécage du monde des apparences, et nous rejetons la voie juste qui nous permettrait d’être heureux. Nous préférons agir d’après la croyance erronée que le chemin du Bonheur consiste à obtenir des plaisirs terrestres et célestes."

... Ce qui est, bien entendu, une erreur!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:02

Citation :
Mais le monde est ce qu'il est; et, comme nous ne pouvons pas faire autrement qu'accepter notre vie comme elle se présente: Nous ne pouvons pas, non plus, faire autrement que d'accepter le monde tel qu'il est.

Mon dieu, mais si tout le monde était aussi fataliste alors une bonne vieille bombe nucléaire et hop on abrège vite fait bien fait les souffrances de chacuns.

Citation :
Car l'évolution n'est pas moins permanente et "effective", que le progrès, que rien ni personne n'arrêtera jamais!

Je l'ai dit ailleurs le FNRS a de beaux jours devant lui

Citation :
Vous dites: La planète Terre est sans doute la plus belle terre

Ce n'est même pas que j'en ai rarement vu d'autres :chute:

Citation :
Être heureux est synonyme de Bonheur; le Bonheur est notre vraie nature
dormir

Citation :
Le Bonheur est une chose bizarre !… Ceux qui ne l’ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux !

Pourquoi bizarre ne confondez vous pas avec blizzard ou bise art

Une chose est certaine c'est qu'il est dommage de quitter ce monde en ayant un jour été malheureux, le manque de bonheur est aussi triste que le manque d'eau à la corne de l'afrique, ou le trop d'eau au philipine. Cependant certains continent ne devrait d'un point de vue géo ne pas souffrir d'absence de bonheur, ne pensez vous pas ?

Citation :
lorsque nous rêvons d'évènements agréables, nous ne nous réveillons pas; mais dès que nous avons des visions terrifiantes, nous sortons de notre sommeil.

Pour ma part, c'est vrai d'ailleurs ce matin j'ai bien été triste d'avoir été réveillée par la sonnerie du téléphone santé2

Citation :
Examinons d'abord le Bonheur en soi, et cherchons en quoi il consiste.
plusun sauf pour la syndicale vrai

Citation :
Le même objet peut nous procurer tantôt l'un et tantôt l'autre avec une intensité variable. Et cela nous conduit à méditer sur les paroles du Sage:

Je parlais tout à l'heure de mur entre deux être, la sagesse, mais l'espace d'un instant ne peut-êlle pas avoir eu l'apparence de la folie afin de briser le bonheur , toujours est-il qu'elle est trop folle quand je suis devant mon assiette d'ailleurs d'un point de vue astrologique il existe deux vierge, la folle et la sage et un peu traitre sans doute ou juste égoïste elle se présente sous la forme qui lui sied le mieux sur l'instant présent. Arf je sais pas si vous parviendrez à me suivre zarbi

Citation :
Toutefois, en raison de notre ignorance concernant notre propre nature qui est le bonheur dans le SOI, nous pataugeons misérablement dans le vaste marécage du monde des apparences, et nous rejetons la voie juste qui nous permettrait d’être heureux.

La seule voix à écouter ou la seule voie à suivre c'est celle de l'amour parce que l'amour est plus fort que la raison est plus fort que la sagesse que le temps l'amour de soi peut vous mettre à l'abri de tous les tourments.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:11

Citation :

Parfois, il faut reculer pour mieux avancer et parfois je me dis que si un villageois passait prendre la liste des habitants du village équipé un cheval et d'un chariot et qu'il se rendrait au centre commercial à cheval bien ce serait bien, s'il y avait plus de vélo que de voiture ce serait bien, si on pouvait tous entretenir notre petit lopin de terre ce serait bien mais au lieu de ça on avance inexorablement vers ce qui conduit ce monde à sa perte, chaque maison construite est une source d'ennui, chaque arbre détruit, chaque réservoir rempli, je peux paraître péssimiste mais l'époque avant guerre était une belle époque l'après guerre tout s'est accéléré, vite trop vite. Quelques poules, un cochon, un potager, quelques fruitiers, un vélo un petit boulot devrait amplement suffire à nos besoins pourtant ne dit-on pas qu'il faut vivre avec son temps et ainsi participer mais participer à quoi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:51

cmoilapoubelle a écrit:
Citation :
Mais le monde est ce qu'il est; et, comme nous ne pouvons pas faire autrement qu'accepter notre vie comme elle se présente: Nous ne pouvons pas, non plus, faire autrement que d'accepter le monde tel qu'il est.

Mon dieu, mais si tout le monde était aussi fataliste alors une bonne vieille bombe nucléaire et hop on abrège vite fait bien fait les souffrances de chacuns.

Citation :
Car l'évolution n'est pas moins permanente et "effective", que le progrès, que rien ni personne n'arrêtera jamais!

Je l'ai dit ailleurs le FNRS a de beaux jours devant lui

Citation :
Vous dites: La planète Terre est sans doute la plus belle terre

Ce n'est même pas que j'en ai rarement vu d'autres :chute:

Citation :
Être heureux est synonyme de Bonheur; le Bonheur est notre vraie nature
dormir

Citation :
Le Bonheur est une chose bizarre !… Ceux qui ne l’ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux !

Pourquoi bizarre ne confondez vous pas avec blizzard ou bise art

Une chose est certaine c'est qu'il est dommage de quitter ce monde en ayant un jour été malheureux, le manque de bonheur est aussi triste que le manque d'eau à la corne de l'afrique, ou le trop d'eau au philipine. Cependant certains continent ne devrait d'un point de vue géo ne pas souffrir d'absence de bonheur, ne pensez vous pas ?

Citation :
lorsque nous rêvons d'évènements agréables, nous ne nous réveillons pas; mais dès que nous avons des visions terrifiantes, nous sortons de notre sommeil.

Pour ma part, c'est vrai d'ailleurs ce matin j'ai bien été triste d'avoir été réveillée par la sonnerie du téléphone santé2

Citation :
Examinons d'abord le Bonheur en soi, et cherchons en quoi il consiste.
plusun sauf pour la syndicale vrai

Citation :
Le même objet peut nous procurer tantôt l'un et tantôt l'autre avec une intensité variable. Et cela nous conduit à méditer sur les paroles du Sage:

Je parlais tout à l'heure de mur entre deux être, la sagesse, mais l'espace d'un instant ne peut-êlle pas avoir eu l'apparence de la folie afin de briser le bonheur , toujours est-il qu'elle est trop folle quand je suis devant mon assiette d'ailleurs d'un point de vue astrologique il existe deux vierge, la folle et la sage et un peu traitre sans doute ou juste égoïste elle se présente sous la forme qui lui sied le mieux sur l'instant présent. Arf je sais pas si vous parviendrez à me suivre zarbi

Citation :
Toutefois, en raison de notre ignorance concernant notre propre nature qui est le bonheur dans le SOI, nous pataugeons misérablement dans le vaste marécage du monde des apparences, et nous rejetons la voie juste qui nous permettrait d’être heureux.

La seule voix à écouter ou la seule voie à suivre c'est celle de l'amour parce que l'amour est plus fort que la raison est plus fort que la sagesse que le temps l'amour de soi peut vous mettre à l'abri de tous les tourments.

Antoine De Saint EXUPERY disait avec réalisme:
"L'ironie n'est que du cancre"; tandis-que VOLTAIRE affirmait:
"Les préjugés sont la raison des sots"!
Ils avaient tous les deux raison.
Je me retire donc de cette discussion: En regrettant simplement de m'être trompé à votre sujet; mais ce n'est pas bien grave!

Cordialement, et très bonne journée, à vous, à toutes et à tous!

GG

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'humanité?   Que pensez-vous de l'humanité? Icon_minitime

Que pensez-vous de l'humanité?
Page 1 sur 1