Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
Noel

Messages : 35509
Qualité : Plein

Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Empty
MessageSujet: Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi   Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:21

http://www.lepost.fr/article/2011/06/16/2524484_un-livre-sur-le-calvaire-d-asia-bibi-la-mort-pour-un-verre-d-eau.html

J'ignore si cela est vrai mais si tel est le cas alors affraid tapé tapé tapé tapé tapé tapé tapé tapé tapé tapé cela ne teint pas debout, quant un être à soif on le désaltère ami ou non. Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Glougl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Rolande
Moderateur
Moderateur
Rolande

Messages : 7733
Qualité : souriante

Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi   Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:53

Incroyable !!!! ire ire ire ire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/myspi/
Varenge
Citoyen-ne
Varenge

Messages : 13182
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi   Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:17

Et dans mon pays il y a des politiciens (surtout une politicienne) qui font tout pour favoriser l'implantation de cette religion de fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi   Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:45

Noël a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2011/06/16/2524484_un-livre-sur-le-calvaire-d-asia-bibi-la-mort-pour-un-verre-d-eau.html

J'ignore si cela est vrai mais si tel est le cas alors affraid Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi 739978 cela ne teint pas debout, quant un être à soif on le désaltère ami ou non. Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Glougl10

OUI! CELA EST AFFREUX, TRAGIQUE... et MALHEUREUSEMENT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS VRAI!!!

Ainsi en témoigne cet article qui figure dans WIKIPEDIA!!! :

Asie Noreen, mieux connu en Asie (également orthographié Aasiya) sous le nom de "Bibi ourdou":est née vers 1971; c'est une femme chrétienne pakistanaise, qui a été condamnée par un tribunal pakistanais pour blasphème, à recevoir une sentence de mort par pendaison.

Le verdict, qui aurait été confirmé par une cour supérieure, a reçu une attention mondiale.
Si elle est exécutée, Noreen serait la première personne au Pakistan à être légalement exécutée pour blasphème!!!

En Juin 2009, quelqu'un du village de Ittan Wali du district de Sheikhupura, a demandé à BIBI d'aller lui chercher de l'eau; elle a fait ce que cette personne lui demandait: Mais certains de ses collègues musulmans ont refusé de boire l'eau car ils considéraient les chrétiens commes des êtres «impurs».
Ce prétexte a donné lieu à d'autres "chefs d'accusation"; d'autres contreverses, défavorables à BIBI ont suivi.
Il a tout d'abord été question d'une querelle entre Noreen (BIBI) et un voisin, au sujet de certains différents, et de certains dommages à la propriété.
Plus tard, certains autres collègues se sont plaint d'elle, de ce que Noreen faisait des commentaires désobligeants sur Mahomet. Une foule venue chez elle, est venue l'agresser physiquement, ainsi que son mari, et certains membres de sa famille; ils ont été sauvés de la mort "in extrémis", par la police.

... Toutefois, celle-ci a ouvert une enquête au sujet des agissements, qui lui étaient reprochés; ainsi-que des propos qu'elle aurait tenu contre le prophète; ce qui a entraîné son arrestation immédiate, et donné lieu à des poursuites, en vertu du paragraphe C 295 du Code pénal du Pakistan.

Après avoir passée plus d'un an en prison: En Novembre 2010, Muhammed Iqbal Naveed, juge à la cour suprême de Sheikhupura, au Pendjab, l'a condamnée à mort par pendaison, ainsi qu'à une amende de 1100 $.

Le Mari de Noreen, Aashiq Fauji Masih, âgé de 51 ans, a fait appel au verdict, qui doit être confirmé par la Haute Cour de Lahore.

Le pape Benoît XVI a sollicité la clémence du Tribunal pour Noreen.

L'injustice et l'absurdité de cette condamnation à mort ont fait l'objet de nombreuses interventions, par un grand nombre d' Associations humanitaires.

Selon Human Rights Watch, chercheur, et Ali Hasan Dyan, "La loi Pakistanaise a créé une infrastructure juridique destinée à intimider, contraindre, harceler et persécuter les Chrétiens."

Selon le gouverneur du Pendjab qui a enquêté sur l'affaire pour le président Asif Ali Zardari, Noreen pourrait être graciée si la Haute Cour suspend la peine. Cependant, l'imam local informe que si tel était le cas, (c'est à dire, si BIBI était graciée ou libérée): certaines personnes seraient accusées, et condamnées, pour avoir bafouées la Loi.

La famille de Noreen a reçu des menaces, qui l'ont contraintes à se cacher.

Le 4 Janvier 2011, au Marché Kohsar d'Islamabad, le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, a été assassiné par un membre de sa propre équipe de sécurité, Malik Mumtaz Hussein Qadri, en raison de sa défense de Noreen, et de son opposition ouverte à la loi sur le blasphème.
Taseer était progressiste, et influent; il avait critiqué la loi, et donné un verdict favorable à Bibi, pour sa grâce.

Sa prise de position humaine lui a couté la vie. Le lendemain, des milliers de personnes se sont présentées aux funérailles du gouverneur Salman Taseer à Lahore, en dépit des avertissements des talibans, et de certains clercs.
De même que des milliers de musulmans se sont également rassemblés pour soutenir les lois sur le blasphème au Pakistan.

Au Pakistan, au "Minority Affairs", le ministre Shahbaz Bhatti, un membre influent du parti, a également été assassiné, le 2 Mars 2011, car il aurait lui aussi pris position pour BIBI, et contre les lois Musulmanes archaiques sur le blasphème. Il a été abattu par des hommes armés qui ont tendu une embuscade à sa voiture, près de sa résidence à Islamabad"

(Ces moeurs barbares ne sont pas sans nous rappeler l'inquisition; ainsi que le massacre de la Saint BARTHELEMY, perpétré par les Catholiques contre les protestants; massacre "orchestré", comme on le sait, par l'abominable reine,de "sinistre mémoire", Catherine de Médicis, !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi   Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur le calvaire d'Asia Bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre doudou
» Le calvaire d'Amanda Todd
» master histoire du livre à Paris
» 1er salon du livre de Rouen (76).
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: