Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Fév 2011 - 16:12

Voici quelques réflexions interessantes que j'ai "glané", ça, et là à ce sujet :

"Tout ce qui est dit ce n'est que des théories scientifiques, on ne sait pas si cela se produira ou non.
Cependant j’aime à exposer toutes les possibilités, surtout quand elles font peur.
Il n’y a pas que le calendrier maya qui annonce cette date comme fin du monde ou changement majeur : Des prophètes chinois le disent aussi, des écrits précieux de l’antiquité romaine, la bible désigne notre ère.
Mais le plus troublant reste le web-bot, un logiciel créé pour analyser le web, interpréter les analyses des actions des internautes comme subconscientes pour prédire un avenir qui à la base semblait approximatif.
Cependant, le web-bot avait prévu le tsunami, la coupure de courant de la cote est des Etats-Unis, l’ouragan Katrina et d’autres évènements marquants. Et ce web-bot clame une fin du monde ou un changement majeur pour l’année 2012.
Mais après il y a aussi un point important par rapport à ce que beaucoup d’entre-nous disent. ‘Ils disent ça pour faire peur, pour installer un climat de terreur’. Il y a à peu près autant de publications qui affirment la fin du monde, que de publications qui démentissent. Les publications des 2 camps émanent principalement de scientifiques.
Cependant, la majorité des publications scientifiques qui démentissent proviennent d’organismes scientifiques subventionnés par des gouvernements.
On a souvent vu les des politiques utiliser la peur afin d’être préférées grâce à un discours sécuritaire. Mais peut-on produire un discours sécuritaire convaincant lorsqu’il s’agit de la fin du monde ? La peur profiterait-elle aux gouvernements ? Je ne pense pas …

Si on veut parler fin du monde, il ya l’astéroïde (99942) Apophis (aussi appelé MN4) qu’à l’air sympa. Il devrait nous frôler (à 32,000 km) le vendredi 13 (sympa la coïncidence) avril 2029. Mais ont pense aussi qu’il pourrait nous frapper en 2036, aux alentours du 13 avril (encore !). On sera absolument certain le 13 avril 2029. Il ne représente pas un risque de fin du monde, mais de catastrophe majeure.

La fin du monde, c’est aujourd’hui pour tous ceux qui vont mourir de mort naturelle ou qui vont avoir un accident imprévu au coin de leur rue.
Pourquoi avoir peur?
Que ce soit pour maintenant ou pour dans X années, nous savons tous que notre destin nous amènera vers une fin de vie sur cette terre.
On peut toujours espérer que des jours meilleurs nous attendent ailleurs.
A chaque religion sa façon d’y croire.
En attendant profitons de la vie !!!!!"

... Qu'en pensez-vous ? Sachant que le 22 décembre 2012 marquerait la fin de ce fameux calendrier Maya.

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Fév 2011 - 16:21

La fin du monde c'est tous les jours pour beaucoup d'êtres vivants sur cette planète. On nous avait prédit 2000 pour la planète, maintenant 2012, 2036 etc... Moi pas peur. Plus peur d'un d'un AVC ou d'une crise cardiaque qui peut survenir à tout instant.

Voili voilà.

santé2 santé2
https://www.gensordinaires.com/
toutoune60
Nouveau

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Mar 15 Fév 2011 - 1:05

oui, c'est assez agaçant ses oiseaux d'augure..... on ne fait plus attention ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Mar 15 Fév 2011 - 2:23

@toutoune60 a écrit:
oui, c'est assez agaçant ses oiseaux d'augure..... on ne fait plus attention ! cheers

Je suis tout à fait d'accord avec toi; je partage ton point de vue, car je pense que tu as parfaitement raison !

"... Je hais ce qui change.
J'étrangle celui-là qui se lève dans la nuit et jette au vent ses prophéties comme l'arbre touché par la semence du ciel, quand il craque et se brise et embrase avec lui la forêt.
Je m'épouvante quand Dieu remue. Lui, l'immuable, qu'Il se rassoie donc dans l'éternité ! Car il est un temps pour la genèse; mais il est un temps, un temps bienheureux, pour la coutume !
Il faut pacifier, cultiver et polir.
Je suis celui qu recoud les fissures du sol et cache aux hommes les traces du volcan.
Je suis la pelouse sur l'abîme.
Je suis le cellier qui dore les fruits.
Je suis le bac qui a reçu de Dieu une génération en gage et la passe d'une rive à l'autre.
Dieu à Son tour la recevra de mes mains, telle qu'on me la confia.
J'ai enfermé mon peuple dans mon Amour !"

Antoine De Saint EXUPERY[i]
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Ven 6 Mai 2011 - 14:53

Nous verrons bien en 2013 si la fin du monde à eu lieu en 2012.

Mais pourquoi pas la fin d'un monde celui actuel est complètement fou la course à la croissance est une folie qui sait si certains évènements ne vont pas faire changer les mentalités, prendre concsience que la terre est un milieu fini et que si nous, l'humanité, voulons continuer d'y vivre durablement il nous faut en tenir compte.
Changer notre économie, changer notre rapport avec l'argent, changer notre rapport avec les animaux, ne plus se considérer comme l'espèce la plus intelligente de l'univers, se désintoxiquer des religions et des gadgets modernes......
beaucoup de changements en perspective ????
http://www.demographie-responsable.org
Rolande
Moderateur
Moderateur

Qualité : souriante

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Ven 6 Mai 2011 - 15:37

quoi en penser ?
actuellement il y a tant de catastrophes qui ce passent dans ce monde !!

je m'en inquiète pas, je verrai bien en 2013 comment je me porterai !!!

entretemps un bon petit verre
santé santé bien

salutation flower salutation
http://www.flickr.com/photos/myspi/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Sam 7 Mai 2011 - 6:47

@Rolande a écrit:
quoi en penser ?
actuellement il y a tant de catastrophes qui ce passent dans ce monde !!

je m'en inquiète pas, je verrai bien en 2013 comment je me porterai !!!

entretemps un bon petit verre
santé santé bien

salutation flower salutation

Bonjour ROLANDE,

Pour répondre à ta question, j'ai le plaisir de te proposer ci-après, un témoignage Scientifique:

"Question : Faut-il s'attendre à la fin du monde en 2012 ? (Question posée le 12/01/2011) ... La fin du monde est-elle pour 2012 ?

Un frisson traverse la salle - comble - de la Royal Society de Londres, quand l'astrophysicienne Jocelyn Bell Burnell jette la question en pâture.

La scientifique, célèbre pour avoir détecté la première le signal d'un pulsar en 1967, s'est attaquée au sujet parce qu'à la fin de chacune de ses conférences, quelqu'un disait: "tout cela est très bien, mais que pensez-vous de la fin du monde en 2012?"

Le scénario catastrophe tire son origine du calendrier maya.

Les Mayas, qui croyaient que les dieux faisaient et défaisaient régulièrement le monde, pensaient vivre dans un "compte long" commencé le 11 août 3114 avant Jésus-Christ, et devant s'achever le 21 décembre 2012.

Là où ils pensaient probablement que s'ensuivrait un nouveau "compte long", de nombreux faux-prophètes se sont emparés de la date pour prédire la fin du monde, sous l'effet de causes diverses: chute d'une météorite, alignement des planètes, effet du champ magnétique solaire... Toutes théories qui mordent d'autant plus sur l'opinion qu'elles sont construites à partir de pseudos éléments scientifiques, constate Mme Burnell.

La question posée sur Google fait apparaître quelque 56 millions de références, et certains croient même savoir que la fin du monde est pour 11H11 précisément. "Qu'en est-il?"

Le solstice d'hiver intervient bien à 11H12 le 21 décembre, mais sans provoquer à ce jour de catastrophe majeure.

"Certains évoquent un renversement du champ magnétique solaire": Ce phénomène existe bien, il se déroule même tous les 11 ans à peu près, avec un pic d'activité variable et des tempêtes solaires plus ou moins importantes.
Mais le cycle en cours est marqué par une activité faible, et "le soleil est devenu plutôt calme", observe la scientifique.

"Et la Terre?" Certains prédisent qu'elle va également changer son champ magnétique et ... tourner dans l'autre sens!"

... De fait, un changement du champ magnétique terrestre est intervenu deux fois depuis la présence de l'Homme sur Terre, la dernière fois il y a 750.000 ans. Mais la Terre tourne toujours dans le même sens, "et nous sommes toujours là", lance la scientifique.

"L'alignement des planètes pourrait secouer la Terre au point d'entraîner la fin du monde", avancent certains.

... Sauf que le prochain alignement n'a lieu qu'en 2040, et que les planètes n'entrent que pour une part infime dans l'attraction terrestre. Le dernier alignement (Jupiter, Venus, Lune, Terre) en 2008 est passé inaperçu.

"Restent les météorites, qui peuvent causer de gros dégats. L'impact d'une météorite de 10 km de diamètre il y a 65 millions d'années au Mexique (Chixculub) serait responsable de la disparition des dinosaures".

... Mais les téléscopes géants sont aujourd'hui capables de détecter les gros météorites et de calculer le risque de collision, affirme l'astrophysicienne. Les technologies pour les dévier de leur trajectoire existent aussi, comme l'envoi d'une fusée à un point d'impact.

Le plus fantaisiste est peut-être "l'hypothèse que nous tombions dans le trou noir au centre de notre galaxie".

... Sauf que la Terre se situe à 26.000 années lumières du trou, ce qui rend tout à fait impossible d'y être pour le 21 décembre 2012, sans même parler de la gravité et de l'orbite terrestre, qui nous tiennent à bonne distance!"

"In fine", ce type de prophétie n'a pas de base scientifique, et se nourrit seulement de la crédulité du public, constate la physicienne. Pas de doute!!! Vous devrez acheter des cadeaux de Noël pour 2012", lance-t-elle, hilare.

Jocelyn Bell Burnell a remporté un des principaux prix de la Royal Academy, le prix Michael Faraday de la communication scientifique.

Voilà!!! Inutile, vois-tu, de se laisser prendre au piège de la sinistrose!!! Il n'y aura pas plus de fin du monde en 2012... Qu'il n'y a de "beurre aux épinards"!!!

Excellente journée!!

GG
Françoise
Citoyen-ne

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Sam 28 Juil 2012 - 8:18

L'avis de l'astronome Donald Yeomans du Jet Laboratory Propulsion de l'Institut de technologie de Californie:
http://www.mystere-tv.com/quand-donald-yeomans-revient-sur-les-differentes-croyances-qui-entourent-la-date-du-21-12-2012-v3013.html

Je pense moi aussi qu'il ne se passera rien, comme à chaque fois, et malgré tout on aura droit à d'autres prophéties du même genre ensuite et il y aura encore des gens pour les croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Sam 28 Juil 2012 - 10:23

@Françoise a écrit:
L'avis de l'astronome Donald Yeomans du Jet Laboratory Propulsion de l'Institut de technologie de Californie:
http://www.mystere-tv.com/quand-donald-yeomans-revient-sur-les-differentes-croyances-qui-entourent-la-date-du-21-12-2012-v3013.html

Je pense moi aussi qu'il ne se passera rien, comme à chaque fois, et malgré tout on aura droit à d'autres prophéties du même genre ensuite et il y aura encore des gens pour les croire.

Je pense, moi, qu'il se passera quelque chose:
même si ce n'est pas la fin du monde, à cette date du 21/12/2012, telle qu'elle est prédite par les voyants; il est en effet annoncé par les scientifiques, qu'à cette date, il y aura dans le ciel un alignement de planètes qui ne se produit que tous les 26000 ans; et que, il y a 26000 ans, cet alignement extraordinaire a provoqué (en se produisant, comme il le fera donc, au 21/12/2012... de grands cataclysmes, de grands bouleversements climatiques, ainsi-que la disparition de nombreuses espèces.
... Pourquoi un cas analogue ne se produirait-il pas:
Puisque nous savons bien que nous sommes des "poussières d'étoile"... Et que nous "fonctionnons avec la lune, avec le soleil, avec les étoiles... Et avec les planètes?
Mais nous n'avons plus guère à attendre, maintenant: Le 21/12/2012... C'est pour ainsi dire, "pour demain"!!! Pour être plus précis, voici un site :

http://fr.lastdays2012.com/signe/mort-animaux-fin-du-monde

Qui nous dit qu'il nous reste exactement... 145 jours avant le jour "J"!!!
Varenge
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Dim 23 Déc 2012 - 18:38

Encore une fin du monde de ratée, ça devient lassant,je n'aurais rien à raconter à mer petits enfants.
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Dim 23 Déc 2012 - 20:28

Encore une connerie (la fin du monde) à mettre au panier et tous les illuminés de tout poils qui y croyait aussi par la même occasion.
https://www.gensordinaires.com/
Marylou
Animatrice

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Dim 23 Déc 2012 - 21:50

Des illuminés Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Lun 24 Déc 2012 - 2:04

@Varenge a écrit:
Encore une fin du monde de ratée, ça devient lassant,je n'aurais rien à raconter à mer petits enfants.

Au lieu d'essayer de faire de l'esprit... Lisez donc ci-après ma réponse à votre question, sous mon pseudo de JEAN-FRANÇOIS!!!:

LA FIN DU MONDE, MOTEUR DELREFLEXION

... Et joyeux Noël... VARENGE!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Lun 24 Déc 2012 - 2:09

@Marylou a écrit:
Des illuminés Idea

Au lieu d’être insultante, et injurieuse inutilement, comme vous l’êtes habituellement... Lisez donc ci-après ma réponse à ce sujet, sous mon pseudo de JEAN-FRANÇOIS!!!:

... Et joyeux Noël... MARYLOU!!!
Varenge
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   Lun 24 Déc 2012 - 17:29

GERARDMENVUSSA a écrit:

Au lieu d'essayer de faire de l'esprit... Lisez donc ci-après ma réponse à votre question, sous mon pseudo de JEAN-FRANÇOIS!!!:

... Et joyeux Noël... VARENGE!!!

Merci joyeux Noêl également

je suis de votre avis Jean Francois
Mais voyez-vous je préfère ironiser car j'y ai cru à cette fin du monde: j’espérai la fin de l'économie actuelle qui n'apporte que destruction environnementale et misère.

Je ne suis pas un fan des fêtes qui ne sont que prétextes pour vendre, en tant qu'écologiste je suis pour la simplicité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?   

La fin du monde en 2012? Qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1