Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Lieux à découvrir

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi1260
Administrateur
mimi1260

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Lieux à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:21

Rappel du premier message :

La grotte de Clamouse

SITUATION et ITINERAIRE

La grotte de Clamouse se situe en région Occitanie, dans le département de l’Hérault, entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert, le long des Gorges de l’Hérault, à 40 km du littoral, et 35 km de Montpellier.

Accès direct par autoroutes gratuites A75 et A750, sortie Gignac :

40 km de Montpellier (A750 direction Lodève, Millau, sortie 59 Gignac-centre)
50 km de Palavas les flots (A750 direction Lodève, Millau, sortie 59 Gignac-centre)
55 km de Sète
65 km de Beziers (A75 direction Millau, Paris, sortie 58 Gignac )
GPS : grotte de Clamouse.

Lieux à découvrir - Page 2 Acces_plan

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mariehelene
Moderateur

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:51

Très beau !!!!! bonjour
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 10:33

Oui c'est magnifique merci mariehelene. Tous ces sites je les ai visité , en voyages organisés par autocars ,  lorsque j'étais jeune homme , il y a 65 ans environ . L'Aven Armand n'était pas encore éclairé . De merveilleux souvenirs . Quant à la grotte de Clamouse ci-dessus précitée, située à proximité du beau village de Saint Guilhem-le-Désert, je l'ai visité plusieurs fois . Je résidais alors à  une quarantaine de Km des lieux.
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:19

Les balcons du Vertige

Lieux à découvrir - Page 2 636cdf173952ab74c9d96709_balcon-vertige-insolite-france

Que tous ceux qui ont la peur du vide s’abstiennent… Car elle porte bien son nom, la randonnée des balcons du vertige, dans les gorges du Tarn ! Si vous aimez crapahuter et vous en mettre plein les mirettes, cependant, vous allez adorer ce lieu insolite en France. Sentier à flanc de colline, passages magnifiques entre des “rochers troués” et bien sûr, panoramas de dingo : on ne pourra jamais assez recommander ce spot ! Attention, le dénivelé est assez conséquent, donc partez avec un bon matos . 
clairette
Animatrice
clairette

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:28

pour ne pas avoir le vertige, il ne faut pas être relié au sol
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:40

Bonjour clairette, il parait en effet qu'il ne faut pas avoir les pieds collés au sol .

Merci pour ce partage Lieux à découvrir - Page 2 Plantecarni-54031c
mariehelene
Moderateur
mariehelene

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:50

J'admire ces photos .Surprise par ce gigantisme de la nature,moi qui ai facilement le vertige.Mais si on ne met pas les pieds sur le sol ?????Comment faire !

Jamais pu m'approcher du bord à la "Pointe du Raz"!!!Mais alors là byebye

Dernière édition par mariehelene le Mar 21 Nov 2023 - 13:13, édité 1 fois
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 12:00

Si on n'a pas les pieds sur terre, on fait n'importe quoi ! Je plaisante bien sûr . En avion ou j'aime être prés du hublot, je n'ai pas le vertige !

Bon je vais un peu me nourrir car il faut manger pour vivre et non l'inverse  reflexion
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 13:04

Le Tchier de Borée

Lieux à découvrir - Page 2 636cdecb7a176ed6bc2922e7_ardeche-endroit-insolite
Ardeche insolite

On démarre notre tour des endroits insolites de France par un lieu au nom bien étrange… Le voyageur non averti doit se poser bien des questions en débouchant au théâtre ou “ère” du Tchier de Borée, dans le Parc Naturel des Monts d’Ardèche ! Vestige de la Préhistoire, reconstitution pour un décor de film…? La réponse est plus inattendue : il s’agit en fait d’une création mégalithique contemporaine réalisée par 2 sculpteurs (un peu fous, on vous l’accorde) en 2008 ! Récente ou non, une chose est sûre : difficile de rester impassible devant cette œuvre représentant un calendrier universel formé de 70 pierres plantées et sculptées. Quels messages allez-vous lire dans les références ésotériques, historiques et mythologiques laissées par les artistes ? On laisse ça à votre imagination ! 
mariehelene
Moderateur
mariehelene

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 13:12

Étrange, en effet cet "alignement" rien à voir avec nos menhirs,mais je dois avouer mon ignorance .Vas-tu nous en dire plus Mimi?

Après une petite sieste,je vais me mettre en quête d'explication de cet étrange calendrier  !!!!!! salutation
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 13:59

De quel calendrier parles tu mariehelene ? Celui de l'Avent ?

Carnac et les alignements de menhirs

Lieux à découvrir - Page 2 Baiedequiberon_649_simonbourcier
Lieux à découvrir - Page 2 Incontournables-alignements-carnac-grande
Lieux à découvrir - Page 2 Grand-Menhir-Brise-2_-_Locmariaquer-Fanch_GalivelLe grand menhir brisé de Locmariaquer

L’histoire des alignements de Carnac reste encore assez mystérieuse, ces géants de pierre n’ayant pas encore révélé tous leurs secrets. Les scientifiques et historiens estiment, cependant, l’origine des menhirs entre 4 000 et 3 000 avant Jésus Christ, soit en plein au cœur du Néolithique. Certaines pierres sont même, probablement, encore plus anciennes, comme le fameux Géant de Manio, la plus grande pierre dressée du site avec ses 6,5 m de hauteur.

Au cœur de la baie de Quiberon, le site mégalithique de Carnac compte non seulement d’impressionnantes lignes de pierres, mais également des tumulus comme celui de Manio à quelques centaines de mètres de l’alignement du même nom.

Imaginez : une ville de 4 000 habitants, et presque autant de pierres dressées en dolmens et menhirs ! Allez donc voir de plus près, c’est impressionnant ! Face à de tels blocs de granite, on se sent si petit… si humble aussi. 7 000 ans d’histoire se dressent devant vous… ça fait réfléchir !

Pour en savoir plus sur les mégalithes, leur histoire et les théories des historiens, rendez-vous à la maison des mégalithes. Profitez d’une visite guidée parmi les pierres dressées et explorez ce site exceptionnel. Qui sait, peut-être trouverez-vous la réponse aux éternelles questions qui tourmentent les chercheurs : pourquoi les pierres sont-elles dressées ici ? Quelle est la signification de ces lignes ?

Votre visite continue avec des ateliers pratiques, pour apprendre l’allumage du feu à la façon de nos ancêtres ou encore l’art du levage de menhir, ces géants de pierre. Terminez votre périple au cœur du patrimoine historique du Morbihan par une petite douceur. Ramenez un souvenir gourmand de votre escapade en passant à la Biscuiterie des menhirs. Vous y trouverez des produits typiques de la Bretagne, mais aussi des menhirs en chocolat qui demandent bien moins d’efforts à soulever que ceux de Carnac.

clairette
Animatrice
clairette

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 14:04

mimi1260 a écrit:
Si on n'a pas les pieds sur terre, on fait n'importe quoi ! Je plaisante bien sûr . En avion ou j'aime être prés du hublot, je n'ai pas le vertige !

Bon je vais un peu me nourrir car il faut manger pour vivre et non l'inverse  reflexion
Faut faire du paravents
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 14:11

En voici un clairette..
Lieux à découvrir - Page 2 108411_1
clairette
Animatrice
clairette

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:27

très joli mimi,je voulais dire parapente,mais tu avais compris hihi
clairette
Animatrice
clairette

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:29

ça me fait penser à la chambre de ma fille[img]Lieux à découvrir - Page 2 20231010[/img]
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 10:42

Très jolie la chambre de ta fille clairette et bien décorée . Merci pour ce partage que j'avais zappé sans le vouloir ,que je découvre ce jour .
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 11:04

CHAPELLE DE ST MEEN (Aveyron)

De Saint-Méen à Mounès, les gorges du Rance, il faut les boire des yeux pour les croire. Ces deux villages nichés au cœur d’une sauvage nature valent le détour ! L’un fut marqué par le passage d’un Saint qui fit jaillir la source du village et l’autre vit naître et grandir le plus grand de nos compatriotes. Soyez prêt à vivre une expérience immersive qui laisse place à l’imaginaire et qui apporte la preuve que la vie est un mystère et une sacrée source d’inspiration !
Lieux à découvrir - Page 2 Interieur-chapelle-de-st-meen-mr
Lieux à découvrir - Page 2 Chapelle-de-st-meen-mr
Lieux à découvrir - Page 2 Ex-voto-st-meen-mr
Lieux à découvrir - Page 2 Chapelle-de-st-meen-mr
SAINT-MÉEN, L’EAU MIRACULEUSE

Un hameau de quelques âmes capable d’accueillir jusqu’à 2000 fidèles relève déjà du miracle me direz-vous !

Blotti au fond d’une ravine qui dévale de l’arête volcanique du Merdelou, l’humble village perché à 1000m d’altitude est le centre du pèlerinage le plus réputé de l’Aveyron.

De Manon des Sources aux croyances du Professeur Tournesol, les mystères de l’eau ont souvent fait divaguer notre imagination. S’il est rare de surprendre l’essor d’une rivière, suivez-moi je vous emmène à l’endroit précis où l’eau a jaillit vers l’an 600. Là, se trouve une petite chapelle et une source dite miraculeuse...

DE L’EAU POUR SOULAGER SA PEAU !

Il y a ceux qui vénèrent et il y a ceux qui s’en lavent les mains. Mais l’affluence y est telle que mon dieu, on ne peut occulter la ferveur des croyants et de toutes les espérances qu’offre l’eau du Rance ! Méen, de retour d’un pèlerinage à Rome fit jaillir au pied du Merdelou une source. L’eau soigna les habitants atteints de la peste. En reconnaissance de leur insigne Bienfaiteur, le hameau fut baptisé Saint-Méen. Des siècles plus tard, l’eau est toujours aussi précieuse. Elle possède paraît-il des propriétés aux effets bienfaisants pour les maladies de la peau (rien de scientifique bien sûr). On continue par tous les temps à faire provision d’eau, à la toucher, à lui dire au revoir ou peut-être ne plus la quitter et partir avec elle.
Lieux à découvrir - Page 2 Source-eau-de-st-meen-mr
NB: je résidais à Camarès, village voisin . Périodiquement je venais chercher quelques litres de cette eau de source potable et pure

BIJOUX ET POTERIE, L’ALLIANCE DU FEU
Ce n’est pas un, mais deux esprits créatifs qui habitent à la Coutarié, Céline et Bruno.

Lieux à découvrir - Page 2 Bagues-atelier-de-la-coutarie-stephanie-brault

Elle, doit sa vocation à ses rêves de céramiste. Lui, façonne la terre comme d’autres la cultive, avec passion. De Paris en passant par la Polynésie et les Iles Fidji, après l’argent, la nacre et les perles noires, c’est dans le sud de l’Aveyron que Céline Trémolières s'épanouit avec le laiton et la porcelaine. Dans une maison en pierre au creux d’une vallée en pente douce, elle redonne vie avec la flamme de son chalumeau et ses bijoux martelés au hameau de la Coutarié.

DE LA TERRE À LA FLAMME,
L’ART DE LA CUISSON PRIMITIVE

Je quitte l’établi de Céline les yeux pétillants d’admiration pour faire un tour près de Bruno Romera, le potier de la Coutarié.
Lieux à découvrir - Page 2 Poterie-atelier-de-la-coutarie-stephanie-brault

Lieux à découvrir - Page 2 Atelier-de-la-coutarie-stephanie-brault
Il fabrique principalement une vaisselle en grès rouge simple et fonctionnelle. De la petite tasse à café à la grosse jarre, j’apprends que les beaux effets flammés sont créés par la cuisson au feu de bois. Aux antipodes des grandes enseignes, cet atelier est partagé par deux artisans d’art passionnés qui ont uni leur destinée artistique et amoureuse.

Je ne vous cache pas que j’ai flashé sur des bols. Depuis lorsque je bois mon café, j’ai plaisir à contempler les marbrures et les veines de ce bel objet façonné qui me réchauffe les mains. Je sais d’où il vient...
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 5:17

La Pagode de Moissy-Cramayel

Lieux à découvrir - Page 2 636cdf02a8ca6a749d5e77ef_pagode-endroit-insolite-france

Aurait-on soudainement atterri à Bangkok ? C’est la question que le visiteur se pose en franchissant la porte du domaine de Lugny à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne et à quelques pas de Paris ! Le château qui se cache au fond de la cour nous rappelle néanmoins qu’on n’a pas quitté le sol Français ;) Transformé en pagode par l’association internationale thaïe des bouddhistes en France, le lieu accueille aujourd’hui temples, cimetières bouddhistes… mais aussi d’incroyables stands de street food thaïe (et ça c’est plus joyeux) ! A tester absolument donc si vous recherchez des endroits insolites en France.
mariehelene
Moderateur
mariehelene

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:07

Merci pour ces découvertes bien inattendues !!!!

Pour saint Méen!...Je ne connaissais ce saint ni ses pouvoirs avant de découvrir deux localités qui portent son nom:

Un saint Méen le Grand (35) pas loin de Rennes .Et un autre pas loin de chez moi (29 N)
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 8:41

Les Pozzines de Corse

Lieux à découvrir - Page 2 636cdef47a176e04a12925e7_pozzine-corse-insolite

Difficile de savoir à quel endroit sur terre on se trouve quand on voit cette photo, n’est-ce pas ? Ce lieu insolite de France se situe en fait en Corse, au beau milieu des massifs montagneux. Imaginez la surprise des randonneurs qui tombent sur ce curieux spectacle de la nature ! Pour ceux qui se posent la question, les pozzines sont en fait des pelouses épaisses, qui ressemblent à s’y méprendre à de la mousse. Ces pelouses sont traversées par des ruisseaux qui les gorgent d’eau, au point qu’on croirait voir des morceaux de pelouse flotter sur cette étendue d’eau !
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:35

L’OSSUAIRE DE DOUAUMONT (1919-1932). 
Lieux à découvrir - Page 2 Ossuaire-de-douaumont-et-ww-cimeti%C3%A8re-verdun-france-91515182
Lieux à découvrir - Page 2 13128828768213242118_1080
Le 20 novembre 1918, l’évêque de Verdun Monseigneur Ginisty, arpente les champs de bataille de Fleury, Vaux et Douaumont. Profondément marqué par ce qu’il voit, il ne peut envisager que soit laissé « à la désolation ce désert peuplé de morts » et souhaite qu’une sépulture digne de leur sacrifice leur soit donné. C’est lors d’une grande cérémonie patriotique en 1919 au Trocadéro, qu’il expose son projet d’édifier un vaste monument à la mémoire de tous ces soldats morts au front, qui serait à la fois une « cathédrale des morts » et une « basilique de la Victoire ». Les premiers jalons du projet d’édification de l’ossuaire sont posés. Un ossuaire provisoire est installé dans un ancien baraquement de planches et Monseigneur Ginisty constitue un comité pour recueillir les financements nécessaires à la construction. Le projet du monument prend une dimension nationale et la construction s’échelonne sur une douzaine d’année entre le 22 août 1920, quand la première pierre est posée et le 7 août 1932, date de l’inauguration du monument.

À l’occasion du centenaire du lancement de ce projet monumental, qui deviendra le lieu symbolique des commémorations de la bataille de Verdun et de la mémoire des combattants de la Grande Guerre, le Mémorial de Verdun et la Fondation de l’Ossuaire de Douaumont proposent en partenariat un programme de conférence, concert, exposition-dossier et web documentaire, pour rappeler l’histoire de la construction de ce haut lieu de mémoire, la symbolique du monument et l’action de son initiateur, Monseigneur Ginisty, le « prélat bâtisseur ». Le web documentaire sera consultable en ligne sur les sites internet du Mémorial de Verdun et de l’Ossuaire de Douaumont.

NB: J'ai visité l'ossauaire avec mon oncle Jean (médecin) capitaine qui a combattu à Verdun : je l'ai vu fondre en larme lors de la visite de l'ossuaire ! C'est une image qui est à jamais gravée en moi ...Plus tard il m'a raconté l'horreur et le sacrifice de cette atroce bataille dans les tranchées de Verdun.
Lieux à découvrir - Page 2 85617272_o
mariehelene
Moderateur
mariehelene

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 12:15

Vraiment impressionnant cet Ossuaire !tout ça à cause d'un individu qui voulait être le maître du monde !

et ça n'a pas servi de leçon !!!!!
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 13:58

Coucou mariehelene , ça va ?

Eglise Russe orthodoxe de Sylvanès... en bois

L'Abbaye de Sylvanes en Aveyron est l'un des édifices les plus visité, mais ce n'est pas le seul lieu dédié à un culte.

Dans la forêt de Pessales, au-dessus du prieuré des Granges, dans un esprit œcuménique niche une surprenante église en bois, de style russe orthodoxe, véritable « cathédrale de bois » .

Une église russe au cœur de la nature aveyronnaise, la rencontre avec l’âme slave est inattendue ! 
Lieux à découvrir - Page 2 01-sylvanes-orthodoxe-99-tourisme-aveyron_18417
Lieux à découvrir - Page 2 La-france-l-aveyron-parc-naturel-regional-des-grands-causses-parc-naturel-regional-des-grands-causses-de-sylvanes-chapelle-orthodoxe-russe-france-avey-pg9w00
Lieux à découvrir - Page 2 CHAPELLE_RUSSE_SYLVANES_4

Un peu d’Histoire…

Venant tout droit de Russie, reconstruite à l’identique,  par de jeunes charpentiers russes au milieu de la forêt des Granges de Pessales, cet édifice en rondins de pins coiffé de ses bulbes et de ses clochetons mérite la curiosité.

L'église fut construite dans la région de Kirov, dans la plus pure tradition du VIIe siècle et assemblée en Russie. 

Elle fut démontée et en 1993 et prit la direction de la France par la voie ferrée sous l'égide d'un mécénat de la SNCF.

De longs mois plus tard, en juillet 1993, elle arriva en gare de Millau en Aveyron. 

De là elle fut acheminée par camions pour être reconstruite selon les techniques russes, sans boulons ni chevilles. 

Durant six mois les jeunes russes, ceux-là mêmes qui l'avaient bâtie en Russie et des habitants du pays, collaborèrent dans un climat exceptionnel d'amitié à la reconstruction de cette église.

Très sensible à la musique orthodoxe, c’est au cours d’un de ses voyages en Russie, que le père André Gouzes, dominicain de l'Abbaye de Sylvanès, enfant du pays, fut ébloui par la beauté et la simplicité de ces églises en bois. 

Née de rencontres culturelles et spirituelles transfrontalières, l’origine de cette chapelle raconte une histoire extraordinaire. 

De cette communion improbable se dégage une incroyable harmonie avec la nature qui l’entoure.

Du sol au plafond tout n’est que bois.

L'église de l'Etimasie du Trône » offre dans la chapelle orientale, une « belle iconostase » ainsi qu’une riche collection d’icônes de fêtes.

La chapelle orientale contient deux œuvres flamandes exceptionnelles du XVIe siècle,  un grand Christ sur la croix et un triptyque de l’adoration des Mages.

Cette chapelle s'élève à 27 mètres de haut, sur une superficie de 300 m².

NB : J'ai visité et fait visiter cette église à ma famille et à mes amis il y a une quinzaine d'année environ .
clairette
Animatrice
clairette

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 17:22

au sujet des pozzines, curieux en corse où c'est plutôt sec, nous en avons en haute savoie, c'est beaux mais angoissant lorsque on marche dessus, on a l'impression qu'on s'enfonce dans la terre
clairette
Animatrice
clairette

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 17:29

pour l'église russe, voici celle qui est à Genève, c'est très beau,j'ai assisté à une messe, tout[img]Lieux à découvrir - Page 2 Tzolzo28[/img] le monde est debout et circule avec plein de bougies dans les mains, j'en suis ressortie les larmes aux yeux tant les chants étaient beaux
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 18:18

Bonsoir clairette c'est beau en effet , merci à toi .
mariehelene
Moderateur
mariehelene

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 18:36

https://www.youtube.com/watch?v=-In4gBqnT7Q
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieux à découvrir   Lieux à découvrir - Page 2 Icon_minitime

Lieux à découvrir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant