Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Repas de mariage à la campagne autrefois . | |
| | Auteur | Message |
---|
mariehelene Membre

| Sujet: Repas de mariage à la campagne autrefois . Dim 7 Aoû 2022 - 12:13 | |
| | |
|  | | Noel Fondateur

| Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Dim 7 Aoû 2022 - 20:18 | |
| Cela faisait du monde | |
|  | | mariehelene Membre

| Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Dim 7 Aoû 2022 - 20:26 | |
| J'ai oublié "en Bretagne "
Et il y avait plusieurs couples à marier !!!! | |
|  | | mimi1260 Administrateur

fidèle en amitié
 | Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Lun 8 Aoû 2022 - 4:58 | |
| | |
|  | | mariehelene Membre

| Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Lun 8 Aoû 2022 - 7:21 | |
| La coutume voulait que chacun règle son écot.Tout au moins je sais que mes parents ,invités à un de ces mariages ,avaient été très surpris !? | |
|  | | mimi1260 Administrateur

fidèle en amitié
 | Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Lun 8 Aoû 2022 - 7:35 | |
| Chère invitation (pour l'invité) !!!! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Dim 28 Aoû 2022 - 13:30 | |
| - mariehelene a écrit:
- La coutume voulait que chacun règle son écot. Tout au moins je sais que mes parents ,invités à un de ces mariages ,avaient été très surpris !?
Ca se faisait dans certaines régions de la Bretagne. Mon frère est allé au mariage d'un cousin dans le sud Finistère il y a environ cinquante ans et c'est le restaurateur qui s'est chargé de se faire payer auprès de chaque invité. Personnellement je trouve ça très bien, c'est la coutume et il n'y a pas de surprise ni de dépôt de dossier d'endettement à la Banque de France comme l'on voit régulièrement. Je me suis marié ça fait 53 ans ce mois ci, nous avons mangé dans une auberge, je me souviens il y avait de la langouste en entrée, personne n'a payé son repas mais il y avait quelques cadeaux qui nous ont fait plaisir. . |
|  | | nuagebleu Citoyen-ne

Messages : 1303 Qualité : Honnête, Trop Franche, Fidèle en Amitié
Après a vous de juger
 | Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois . Dim 28 Aoû 2022 - 14:12 | |
| 53 ans de mariage félicitation méch | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Repas de mariage à la campagne autrefois .  | |
| |
|  | | | Repas de mariage à la campagne autrefois . | |
|