Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Une pelle et un slip

3 participants
AuteurMessage
Georges
Membre

Qualité : Qualité

Une pelle et un slip  Empty
MessageSujet: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  EmptySam 29 Mai 2021 - 16:02

Tout le monde se souvient de la photo de Jean-Marc Dutouya, cet homme photographié en slip, une pelle à la main, à Audon (Landes), le 9 novembre 2015. Il avait alors une altercation avec des militants de la LPO (Ligue de protection des oiseaux), venus détruire ses pièges à oiseaux sur son terrain, devant les caméras et les appareils photo de plusieurs médias. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel des faits ci dessous

Son image avait ensuite été détournée maintes et maintes fois sur le web, devenant un "mème" particulièrement répandu sur les réseaux sociaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Six ans plus tard, ce Landais demande réparation à France Télévisions. Il accuse en effet les journalistes de la chaîne d'avoir porté atteinte à son image et nui à sa réputation. Il réclame 200 000 euros. Le procès s'est déroulé ce mercredi au tribunal judiciaire de Dax.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"Mon client a été livré en pâture dans des conditions d'irrespect de sa dignité, a déclaré Frédéric Dutin, l'avocat de Jean-Marc Dutouya, d'après nos confrères de France Bleu Gascogne. Qui dans cette salle voudrait être filmé en slip ?" D'après son conseil, l'homme vit un cauchemar depuis six ans. Il a connu des problèmes de santé, a perdu du poids, et reste catalogué comme "l'homme au slip et à la pelle", dans la commune où il a été auparavant conseiller municipal. 

Pour France Télévisions, la plainte est infondée. "C'est un reportage d'actualité, les journalistes ont fait leur travail, c'est dans l'intérêt général, répond l'avocate. Il y a un problème de forme, et de fond (..) Lui se plaint de la réputation que ces images lui ont créé, mais l'intérêt général du public est protégé par la liberté de la presse." Le tribunal rendra sa décision le 15 septembre prochain.

Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Administrateur
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  EmptySam 29 Mai 2021 - 16:59

J'ai vu ce reportage en effet . Je suis tout à fait d'accord pour écrire et dire que la vie privée de chacun doit être respectée .

Je suis curieux et impatient de connaître la décision du Tribunal .
Noel
Créateur du forum
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  EmptySam 29 Mai 2021 - 20:15

Drôle de renommée, je comprend qu'il soit un peu fâché. rieur
https://entreamisdunet.forumactif.com
Georges
Membre

MessageSujet: Re: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  EmptySam 29 Mai 2021 - 21:43

Il l'a quand même cherché , les matelotes ( piège pour attraper les oiseaux  )
sont interdits et le terrain n'était pas clôturé donc libre d'accès .
Est ce être digne ?

Dernière édition par Georges le Dim 30 Mai 2021 - 21:23, édité 1 fois
Noel
Créateur du forum
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:50

Prendre la vie d'un être quel qu’il soit n'est jamais digne, du moins de mon point de vue. moineau moineau moineau
https://entreamisdunet.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pelle et un slip    Une pelle et un slip  Empty

Une pelle et un slip
Page 1 sur 1