Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Insolite animaux .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:01

Rappel du premier message :

http://www.lepoint.fr/insolite/une-sauterelle-commune-remporte-le-record-des-testicules-les-plus-gros-10-11-2010-1260691_48.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:00

Insolite  animaux . - Page 3 737581 trop mignon ! Insolite  animaux . - Page 3 742516
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:57

vaut mieux un minou zen au milieu de tous ces petits mais il a l'air de vraiment apprécier les calins et l'attention de tout ce petit monde:flower:flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:08


Un mille-pattes bat le record du plus grand nombre de pattes
Ben oui c'est la norme chez un mile-pattes d'avoir beaucoup de pattes

http://www.maxisciences.com/mille-pattes/un-mille-pattes-bat-le-record-du-plus-grand-nombre-de-pattes_art27537.html

Le spécimen avec le plus de pattes au monde vient d’être répertorié. Il s’agit d’un mille-pattes doté d’une moyenne de 600 annexes et d'un maximum de 750, selon une nouvelle étude.


lllacme plenipes est un mille-pattes blanc qui vit dans une zone réduite du nord de la Californie. Bien que cet organisme soit extrêmement petit, son corps variant entre un et trois centimètres de long, il présente un nombre impressionnant de pattes : en moyenne 600, voire 750 pour certains spécimens ! Cette caractéristique physique lui vaut ainsi de détenir le record du monde dans cette catégorie.

Le mille-pattes a été décrit pour la première fois en 1928. Toutefois, il faut attendre 2006 pour que le spécimen attire de nouveau l’intérêt des chercheurs. Pour en arriver là, un entomologiste américain, Paul Marek et ses collègues ont commencé par étudier les créatures qui s’accrochent aux rochers de grès entre 10 et 15 centimètres sous la terre humide. Sur une période de trois ans, les chercheurs ont trouvé un total de 17 spécimens à différents stades de leur cycle de vie, dont lllacme plenipes.

Si les scientifiques le pensaient depuis tout ce temps éteint, le mille-pattes lui est bien en vie. Il est très rare de le trouver, celui-ci vivant exclusivement dans une zone de forêts de chênes, couvrant 4,5 kilomètres carrés, près de Oakland et Berkeley. Dans cet environnement, l'arthropode utilise ses annexes non pas pour courir mais pour creuser des tunnels dans le sol et s’agripper aux rochers.

"Une anatomie étonnamment complexe"

Récemment, l'anatomie de la minuscule créature a été analysée en détail dans un article publié dans la revue Zookeys. Les chercheurs se disent impressionnés par son incroyable complexité. Paul Marek, auteur principal de l’étude déclare à LiveScience : "Il ressemble fondamentalement à un fil. Son aspect général paraît au premier regard dénué de tout intérêt, mais si on le regarde avec un microscope électronique à balayage on découvre une anatomie étonnamment complexe".

Aux extrémités des appendices, les chercheurs ont observé des petites griffes, utiles pour creuser et déplacer les particules du sol. Le mille-pattes possède par ailleurs un appareil buccal rudimentaire et des antennes qui assurent à elles seules les fonctions sensorielles. Détritivore, il se fait une vie souterraine dans l’humus humide et riche en débris organiques. Néanmoins, selon les chercheurs, lllacme plenipes est actuellement menacé par le développement urbain de la région qui détruit peu à peu son territoire et par le changement climatique qui empêche l'humidité du sol. 


Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:55

Insolite  animaux . - Page 3 12795
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:50

Insolite  animaux . - Page 3 Animaux-droles-1001

Insolite  animaux . - Page 3 12795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:56

il est totalement ébobie celui la il n'est pas d'ici lui Insolite  animaux . - Page 3 12795
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:01

Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 c'est pas tout les jours sans doute qu'il tombe dans une baignoire de cette couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:05

il est vert 'est bien ce que je me disais

vert de peur

Insolite  animaux . - Page 3 6460
je reviens je met deux trois morceaux de linge a sécher ok tu m'attends je suis la je réfléchis ca m'arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:08

doit pas aimer qu'on lui mouille les oreilles en plus...
Insolite  animaux . - Page 3 3329291224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:15

moi non plus j'aime pas l'eau dans les oreilles
Insolite  animaux . - Page 3 832925
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:24

je vais lui demander qu'il te prete son bonnet !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:29

ca c'est c'est un peu le bonnet genre pour éviter de couler vaut bien je sais pas nazé Insolite  animaux . - Page 3 549964
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:34

fait plus parachute que bouée ce truc là !!!

Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:36

Insolite  animaux . - Page 3 Animaux-fun-001


Mon chat adoré fait cela aussi !!! voui voui y connait cette posture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:37

il a sacrément confiance aux branches !!!! Insolite  animaux . - Page 3 12795dois aimer regarder les dessins que font les nuages dans le ciel !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:39

même pas peur Insolite  animaux . - Page 3 12795
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:42

va falloir qu'entre collègues il se communique les adresses de leurs coiffeurs !!

Insolite  animaux . - Page 3 Image-humour-animaux12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:46

Pas mal celui la

un peu la Marylou au saut du lit


Insolite  animaux . - Page 3 3643213405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:47

Insolite  animaux . - Page 3 15-animal-insolite-06

vous m'avez bien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:48

Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 Insolite  animaux . - Page 3 3643213405 une photo, une photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:48

et c'est là qu'il dit : même pas peur !!!!

Insolite  animaux . - Page 3 44615 Insolite  animaux . - Page 3 44615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:51

l'autre avec ses trois tites dents y s'la pête un peu quand même

appellez moi monsieur SVP


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:53

il a une bonne bouille !!!

Insolite  animaux . - Page 3 453222 Insolite  animaux . - Page 3 453222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:55

Insolite  animaux . - Page 3 Thumb-cobaye-olympicswithguineapigs0dl0

Je part les rejoindre

non je part au lit je suis trop naze, j'ai tout transporté mes cartons pour les travaux lunde
ej'en peut plus je dort debout


Insolite  animaux . - Page 3 356518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:56

Coccinelle a écrit:
il a une bonne bouille !!!

Insolite  animaux . - Page 3 453222 Insolite  animaux . - Page 3 453222

on dirais une fille il se tient droit Insolite  animaux . - Page 3 12795
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:58

lol! lol!

en voilà un qui fait comme marylou !!

Insolite  animaux . - Page 3 Photos_humour_chats_chatons%20(25)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite  animaux . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insolite animaux .   Insolite  animaux . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite animaux .
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des animaux au pelage insolite
» mes animaux mes zamours
» Animaux albinos
» ANIMAUX
» Mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: