Bonjour à toutes et tous ,
la particularité de la situation et le paradoxe entre celui qui veut travailler , et qui ne trouve rien , et celui qui est informaticien de formation ,marié ,2 enfants , j'ai nommé mon voisin et qui depuis 10 ans vit au crochet de la sécurité sociale et ce sans vergognes , son épouse fait de même , et curieusement (pas si curieux ni étonnant ) est rattrapé par un contrôle de ce qu'on appelle la mutuelle chez nous en belgique , qui le convoque ,ne lui trouve aucunes circonstances de santé après examens (et pour cause à part beaucoup de poils dans les mains de fainéantises) , il suffit de voir son jardin ,une vraie forêt vierge délaissée ,de plus il est locataire depuis 10 ans , et bien cette personne retombe au chômage et là c'est une toute autre affaire , convoqué pour contrôle de ses recherches ,il choisit la parade de cours de réalignement mise à jour si vous préférez au niveau informatique , et un jour on sonne à notre porte il y a 1 an , et il vient demander si je peux lui donner des cours de maths de rhéto , bon prince ,je le fais (toujours dans l'idée de l'échange du savoir) , il me dit ,je t'offrirai le champagne si je réussis , c'est noté , quelques temps après , je le vois dans la rue il a brillament réussi , il me remercie milles fois , par contre (humour) ,la bouteille ,je l'attends toujours , et cela a toujours été comme cela avec lui , toujours dans un sens , (le nombre de vêtements donnés pour lui ) , jamais rien de son côté , à la fin cela use et on referme les volets des contacts avec cette personne ,quand il sonne ,nous ne répondons plus .Bonne journée erwin