Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vers la fin de la mondialisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers la fin de la mondialisation Empty
MessageSujet: Vers la fin de la mondialisation   Vers la fin de la mondialisation Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 11:56

Bonjour à toutes et tous ,

C'est à une catastrophe de grande ampleur ,auquelle nous allons être tous et toutes confrontés , avec ce que l'on peut appeller  ce nouveau reconfinement ,
car c'est toute notre économie qui va être impactée ,l'horeca en stand by et les faillites assurées en cascade , et ce n'est pas tout , les fournisseurs aussi , il n'a pas que , les salles de spectacles , les clubs sportifs qui n'ont que leurs bars pour se financer .

Et puis qu'entendons-nous pénurie ,pénurie , de médecins (numerus clausus absurdes) ,pénurie d'infirmières ,ont les fait venir de roumanie et aux tarifs roumains ! Donc un dumping intra-muros dans la propre cee , pénurie d'enseignants et baisse de la qualité de l'enseignement , on ne double plus ,on passe d'office et de cette manière , les cancres de l'année précédente ,ralentisse la classe du niveau supérieure !

Pénurie de magistrats , toutes ces pénuries sont les résultats de politique néo-libérale et d'austérité imposées par le fmi et goldman et sachs .

Et avec les chutes de pib ,nationaux européens , les agences de notations aux aguets comme des vautours sur une proie , et le plus faible sera dévoré comme la grèce .

Et in fine , la preuve par l'absurde de cette mondialisation qui se dirige vers le précipice , avec ce covid venu de Wuhan (chine) , la mondialisation néo-libérale du grand capital qui se mord la queue .

Faiblesse aussi puisque ce virus ,venu du producteur qui nous envahit en Europe par ses produits de basses qualités ralentit la production de la mondialisation , l'époque de la surconsommation ,du gaspillage tant alimentaire que de matières premières touche à sa fin ,l'européen passe au marché seconde main en vêtements , alors le grand capital tente son ultime va-t-ou , les marchés du ceta et mercosur ,qui vont à leurs tours nous envahir et concurrencer le marché chinois au ralenti à l'extérieur !

Et pour terminer , vu la trop grande dépendance avec la chine ,remember les masques (pénurie mars et avril) , les pays européens songent à relocaliser la délocalisation !

Absurde vous avez dit ,mais nous vivons dans l'absurdité totale !

Que nous a laissé l'ex premier louis Michel (mr) , parti à l'europe ,un pays en décomposition , nous avons un nouveau gouvernement certes mais minoritaire en flandre (poumon de notre économie) et macron que laissera-t-il ,un pays en lambeau ,et l'europe , sans lois antidumpins sans harmonisations , c'est donc bien l'effondrement annonçee de toute l'économie mondiale.
Et surtout l'incompétence et la gestion catastrophique des dirigeants politiques (exemple magda de block et les masques jetés par milliers !) Désir et ses nouvelles directions pour l'enseignement ! Allonger les congés de toussaint pour quoi faire , obliger au télé-travail , comment voulez-vous avec des enfants en bas âge vous concentré en télétravail ? Comment un ouvrier d'une chaîne peut-il faire du télétravail ? 
L'avenir s'annonce sombre pour les nouvelles générations avec ou sans vaccins anti-covid . Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 43178
Qualité : Plein

Vers la fin de la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la mondialisation   Vers la fin de la mondialisation Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:25

Oui, c'est compliqué pour tout le monde, comme pour moi le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
 
Vers la fin de la mondialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers une pénurie de fruits et légumes.
» le macro scop
» Amis Visiteurs vous avez la parole.
» Vers une nouvelle crise financière ?
» Des vers géants envahissent nos jardins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: