Toutes les chansons que fredonnaient nos mères et grands-mères Certaines vous rappellent peut-être des souvenirs
Auteur
Sujet: Ça s'est passé un dimanche Ven 6 Nov 2020 - 22:09
Ça s'est passé un dimanche
Elle avait tout pour lui plaire Il avait tout pour lui plaire aussi Mais elle habitait à Bécon-les-Bruyères Et lui demeurait à Bercy Il suffisait qu'le dieu de l'amour Les fît se rencontrer Cette rencontre eut lieu un beau jour J'vais vous la raconter:
Refrain Ça s'est passé un dimanche Un dimanche au bord de l'eau Elle avait sa robe blanche Lui, son knickerbocker à carreaux Il avait également des p'tits yeux rigolos Et une langue qu'était pas dans sa manche Si bien qu'il invita la jolie dactylo À s'cacher du soleil sous les branches Ça s'est passé un dimanche Un dimanche au bord de l'eau. ....... Paroles et Musique: Boyer, Van Paris Interprète: Maurice Chevalier
elaine Animatrice
Sujet: Sur les quais du vieux Paris Dim 15 Nov 2020 - 22:20
Sur les quais du vieux Paris
Difficile de classer cette chanson avec sa mélodie, ni triste, ni gaie et qui accroche tout de suite l'auditeur et l'invite presque à la promenade. - La Seine avait connue bien des chansons, mais rien d'aussi joli. Un refrain inoubliable créé par - ce qui ne gâte rien - une des grandes dames de la chanson:
Quand doucement tu te penches En murmurant : "C'est dimanche, Si nous allions en banlieue faire un tour Sous le ciel bleu des beaux jours ? " Mille projets nous attirent, Mais, dans un même sourire, Nous refaisons le trajet simple et doux De nos premiers rendez-vous... Refrain: Sur les quais du vieux Paris, Le long de la Seine Le bonheur sourit, Sur les quais du vieux Paris, L'amour se promène En cherchant un nid. Vieux bouquiniste, Belle fleuriste Comme on vous aime, Vivant poème ! Sur les quais du vieux Paris, De l'amour bohème C'est le paradis... ........................... Paroles de Louis Poterat musique de Ralph Erwin Interprète Lucienne Delyle
elaine Animatrice
Sujet: Le chien dans la vitrine Ven 20 Nov 2020 - 22:54
Le chien dans la vitrine
refrain Combien pour ce chien dans la vitrine ? Ce joli p'tit chien jaune et blanc Combien pour ce chien dans la vitrine ? Qui penche la tête en frétillant.
- 1 - Je dois m'en aller en Italie En laissant tout seul mon mari Un chien lui tiendrait bien compagnie En étant toujours avec lui.
refrain - 2 - Je viens de lire que dans les nouvelles Il y a des voleurs de coeurs Si de mon mari le coeur chancelle Il protègera mon bonheur. ............ Paroles: Louis Gasté - Bob Marrill (1952) Interprète: Line Renaud
elaine Animatrice
Sujet: la caissière du Grand Café Lun 30 Nov 2020 - 23:01
la caissière du Grand Café
'là longtemps qu'après la soup' du soir, De d'ssus l'banc ousque je vais m'asseoir, Devant une femme, une merveille, Qu'elle est brune et qu'elle a les yeux noirs. En fait d'femm's j'm'y connais pas des tas, Mais je m'dis en voyant ses appas : Sûrement que des beautés pareilles, Je crois bien qu'y en a pas.
Refrain Elle est belle, elle est mignonne, C'est un' bien jolie personne, De dedans la rue on peut la voir Qu'elle est assis' dans son comptoir. Elle a toujours le sourire, On dirait un' femme en cire Avec-que son chignon qu'est toujours bien coiffé, La belle caissière du Grand Café.
Entourée d'un tas de verr' à pied, Bien tranquill' devant son encrier, Elle est d'vant la caisse, la caissière, Ça fait qu'on n'en voit que la moitié. Et moi que déjà je l'aime tant J'dis : "Tant mieux, qu'on cache le restant, Car, si je la voyais tout' entière, Je d'viendrais fou complètement."
Refrain ................................... Paroles de Louis Bousquet Musique de Louis Izoird Interprète Bach
elaine Animatrice
Sujet: Tino Rossi - Petit Papa Noel Ven 4 Déc 2020 - 16:35
C'est la belle nuit de Noël La neige étend son manteau blanc Et les mains tendues vers le ciel, A genoux, les petits enfants, Avant de fermer leurs paupières, Font une dernière prière.
Petit Papa Noël Quand tu descendras du ciel Avec des jouets par milliers N'oublie pas mon petit soulier
Mais, avant de partir, Il faudra bien te couvrir Dehors tu vas avoir si froid C'est un peu à cause de moi
etc...etc...
elaine Animatrice
Sujet: C'est vrai Dim 13 Déc 2020 - 23:20
C'est vrai
Oui c'est moi me voila je m'ramène J'ai vu London j'ai vu Turin L'Autriche-Hongrie Mais de Vienne il fallait que j'revienne Car je n'peux pas moi je vous l'dis M'passer de Paris Ce Paris qui pourtant vous chine tant et tant
On dit que j'aime les aigrettes Les plumes et les toilettes C'est vrai On dit que j'ai la voix qui traîne En chantant mes rengaines C'est vrai Lorsque ça monte trop haut moi je m'arrête Et d'ailleurs on n'est pas ici à l'Opéra On dit que j'ai l'nez en trompette Mais j'serais pas Mistinguett Si j'étais pas comme ça
Interprète: Mistinguette 1933
elaine Animatrice
Sujet: Je t'ai donné mon coeur Jeu 17 Déc 2020 - 22:09
Je t'ai donné mon coeur
Je t'ai donné mon coeur Tu tiens en toi tout mon bonheur Sans ton baiser il meurt Car sans soleil meurent les fleurs À toi mon beau chant d'amour Et pour toi seule il fleurira toujours Toi que j'adore ô toi ma douceur Redis-le moi... je t'ai donné mon coeur.
Même en étant loin de toi Ta présence reste en moi Ton souffle parfumé m'enivre Je n'ai qu'une raison de vivre: Toi ! Rien que toi ! Je vois partout tes cheveux merveilleux Ton regard plein de rêve et tes yeux lumineux Et nul chant n'est pour moi aussi doux que ta voix.
Je t'ai donné mon coeur Tu tiens en toi tout mon bonheur Sans ton baiser il meurt Car sans soleil meurent les fleurs À toi mon beau chant d'amour Et pour toi seule il fleurira toujours Toi que j'adore ô toi ma douceur Redis-le moi... je t'ai donné mon coeur.
Interprète: Fred Gouin 1932
elaine Animatrice
Sujet: La Belle de Cadix Dim 20 Déc 2020 - 21:39
La Belle de Cadix
La Belle de Cadix a des yeux de velours La Belle de Cadix vous invite à l'amour Les caballeros sont là Si, dans la posada On apprend qu'elle danse ! Et pour ses jolis yeux noirs Les hidalgos le soir Viennent tenter la chance ! Mais malgré son sourire et son air engageant La Belle de Cadix ne veut pas d'un amant ! Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay ! Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay ! Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay ! Ne veut pas d'un amant ! ......................... Interprète: Luis Mariano - 1946
elaine Animatrice
Sujet: La mer Mer 23 Déc 2020 - 20:46
La mer
La mer qu'on voit danser Le long des golfes clairs A des reflets d'argent La mer, des reflets changeants Sous la pluie.
La mer au ciel d'été Confond ses blancs moutons Avec les anges si purs La mer, bergère d'azur Infinie.
Voyez près des étangs Ces grands roseaux mouillés Voyez ces oiseaux blancs Et ces maisons rouillées.
La mer les a bercés Le long des golfes clairs Et d'une chanson d'amour La mer a bercé mon coeur Pour la vie.
Voyez près des étangs Ces grands roseaux mouillés Voyez ces oiseaux blancs Et ces maisons rouillées.
La mer les a bercés Le long des golfes clairs Et d'une chanson d'amour La mer a bercé mon coeur Pour la vie.
Adieu Venise provençale Adieu pays de mes amours Adieu cigalons et cigales Dans les grands pins chantez toujours Barques aux douces couleurs Collines rousses de fleurs Au loin je pars je vous laisse mon cœur Adieu Venise provençale Adieu pays de mes amours
Cher petit village au bord de la mer Je te laisse en gage tout ce qui m'est cher L'éternel été d'un ciel enchanté Où j'ai cru vivre un jour tous mes rêves Pays que j'aimais je dois désormais Loin de toi m'en aller à jamais
H. Alibert et R. Sarvil / V. Scotto Interprète: H. Alibert (1934)
elaine Animatrice
Sujet: Edith Piaf - C'est L'Amour Mar 12 Jan 2021 - 17:42
C'est l'amour qui fait qu'on aime C'est l'amour qui fait rêver C'est l'amour qui veut qu'on s'aime C'est l'amour qui fait pleurer
Mais tous ceux qui croient qu'ils s'aiment Ceux qui font semblant d'aimer Oui, tous ceux qui croient qu'ils s'aiment Ne pourront jamais pleurer
Dans l'amour, il faut des larmes Dans l'amour, il faut donner
Et ceux qui n'ont pas de larmes Ne pourrons jamais aimer Il faut tant, et tant de larmes Pour avoir, le droit d'aimer
Mon amour, oh, toi que j'aime Tu me fais souvent pleurer
J'ai donné, donné mes larmes J'ai pleuré pour mieux t'aimer J'ai payé de tant de larmes Pour toujours, le droit d'aimer Pour toujours, le droit d'aimer