Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Changer son adresse IP

AuteurMessage
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot

Qualité : Toutes sauf une

Changer son adresse IP Empty
MessageSujet: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:20

Spécialement pour Mimi1260.

Changer son IP locale manuellement

Rendez-vous dans les propriétés du gestionnaire wifi.
Double-cliquez sur "Protocole internet (TCP/IP)".
Définissez l' adresse IP choisie. Il faut connaître le réseau pour attribuer une adresse ip dans le bon réseau qui ne soit pas utilisée par une autre machine ainsi que la passerelle par défaut et les serveurs DNS corrects.

Changer son adresse IP publique
Les fournisseurs d'accès laissent rarement la possibilité de modifier son adresse IP publique, sauf chez certains fournisseurs d’accès tels qu'Orange utilisant des adresses IP dynamiques, allouées pendant un temps restreinte. L'adresse IP change alors toute seule automatiquement et périodiquement.
Toutefois, il existe des logiciels permettant d'utiliser un réseau de proxy, c'est-à-dire de machines dont vous allez emprunter l'adresse IP le temps de la connexion. Il s'agit donc plus de masquer son adresse IP que de la modifier.

Sous Mac : Tuxler.
Sous Windows : Hotspot Shield, UltraSurf

Nat distant (VPN)
Beaucoup de gens prennent aujourd'hui des abonnements jusqu'à un serveur nat externe intermédiaire qui se chargera de vous faire apparaître avec une autre adresse IP que celle de votre box.
Cette connexion à ce serveur externe est souvent faite via un VPN d'où le nom de vpn, bien que la connexion globale entre le serveur nat et le serveur final ne soit pas masquée.
Ces adresses de nat externes sont de plus en plus connues des fournisseurs de services et bloquées par ceux ci, notamment les services de VOD
Changer son adresse IP : est-ce légal ?
Il est tout à fait légal de modifier son adresse IP. Certains utilisateurs d’Internet voient même leur adresse IP changer à chaque réinitialisation de leur modem.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:00

@Raboliot a écrit:

Changer son IP locale manuellement

..../....
Bonjour Raboliot et merci pour tes conseils judicieux concernant les changements d'IP , mais pourquoi "spécialement" pour moi ?
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:03

@mimi1260 a écrit:
@Raboliot a écrit:

..../....
Bonjour Raboliot et merci pour tes conseils judicieux concernant les changements d'IP , mais pourquoi "spécialement" pour moi ?

Parce que contrairement à ce que vous m'avez écrit sur mon adresse IP je suis toujours au 41200.
Proche de la Pyramide.
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:12

De mémoire , je ne me souviens pas vous avoir écrit sur votre adresse IP . D'ailleurs , en serai-je capable . Peut-être un sosie ou quelqu'un qui se fait passer pour moi !

Désolé de vous décevoir .
Raboliot
Citoyen-ne
Raboliot

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:59

Vous avez mauvaise mémoire même si c'est pas récent.
Qui a écrit "je doute que vous habitiez R* vue votre adresse IP"

Bon cela n'a plus aucune importance.
Je constate qu'il est impossible de vous envoyer des MP.
Bonne courses à Interm***.
mimi1260
Admin
Admin
mimi1260

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:46

@Raboliot a écrit:
Vous avez mauvaise mémoire même si c'est pas récent.
Qui a écrit "je doute que vous habitiez R* vue votre adresse IP"

Bon cela n'a plus aucune importance.
Je constate qu'il est impossible de vous envoyer des MP.
Bonne courses à Interm***.

Vous en savez plus sur moi que je n'en sais sur vous , ce qui , d'ailleurs , ne m'intéresse pas ayant d'autres priorités comme , par exemple , la santé  .

Je vous ai adressé un MP et vous reconfirme , que je n'ai accès à aucune adresse IP des membres du Forum . Noël pourra le confirmer !

Bonne soirée .
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:14

Sans vouloir entrer dans votre discussion, je confirme néanmoins qu'aucuns et aucunes Membres du forum n'ont accès aux IP, ni aux profils personnels d'inscriptions du forum.

Amicalement à tous les deux.

Noël
https://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer son adresse IP   Changer son adresse IP Icon_minitime

Changer son adresse IP
Page 1 sur 1