Sujet: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 9:54
Une société suisse transforme les cendres des personnes incinérées en diamants.
[url=https://bridoz.com/des-cendres-aux-diamants/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[/url]
Basile Moderateur
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 10:51
C'est une brillante idée.
Blague à part, pourquoi pas selon les volontés du défunt, puisque la mort est une question de perception personnelle.
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 14:00
Personnellement, je trouve ça ridicule et ne voudrais pas être manipulée et transformée en diamant. En outre, je pense que ça sent l'arnaque.
Noel Fondateur
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 15:14
On en apprend tous les jours.
Curieux tout de même, mais pourquoi pas
cabichot Animatrice
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 18:57
Il y a d'autres possibilités pour la vie éternelle......
Diamant, vinyle ou arbre, des entreprises donnent une seconde vie aux cendres des défunts
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Sam 30 Mar 2019 - 20:43
La mort est un voyage dont on ne revient jamais. Alors, si ça peut permettre aux proches d'accepter la disparition d'un des leurs.
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Sujet: Autre façon de conserver le souvenir dune personne décédée Mar 2 Avr 2019 - 18:04
Propriétaire d’un salon de tatouage à Amsterdam, Peter van der Helm, a mis au point une technique pour préserver ses oeuvres – et celles de ses confrères – de la mort. Immédiatement après le décès de la personne, la partie de la peau où se situe le tatouage est retirée et l’eau présente en est extraite puis remplacée par du silicone. Après 12 semaines de traitement, il ne reste qu’une substance caoutchouteuse qui résiste à l’épreuve du temps.
Peter van der Helm sur son profil Google+ Peter van der Helm sur son profil Google+
Si l’idée n’a rien d’innovante – « toutes les personnes tatouées y ont déjà pensé » – le néerlandais est le premier a avoir mis au point le procédé pour parvenir à un résultat élégant. Et cette nouvelle offre connaît déjà un petit succès, relate le Mirror. Une trentaine de clients ont dépensés quelques centaines d’euros chacun pour que les motifs à l’encre qu’ils ont sur la peau leur survivent. « Tout le monde passe sa vie à la recherche de l’immortalité et c’est un moyen simple d’y arriver, du moins en partie », philosophe le tatoueur.
Reste à savoir ce qu’il adviendra de toutes ces oeuvres figées à jamais dans le formol. L’un des clients, qui a souhaité que la peau de son dos – où le portrait de sa mère est tatoué – soit préservée, estime que « les gens ont des animaux en peluche chez eux, alors pourquoi pas de la peau ? » Sans héritier, il n’est pas encore certain qu’il trouve un jour quelqu’un pour accrocher son tatouage au dessus de sa cheminée.
(Personnellement, je n'adhère pas non plus à cette méthode).
Basile Moderateur
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 19:12
Comme une peau de serpent en quelque sorte.
Laurelyne Animatrice
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 19:48
Oui, c'est ça. Tétatouétoi ?
cabichot Animatrice
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 20:52
E
Est-ce que vous vous souvenez de ce film qui a fait ma joie : Le tatoué, avec Jean Gabin et Louis de Funès
Basile Moderateur
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 21:47
Film jubilatoire.
Laurelyne Animatrice
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 23:12
J'ai vu ce film, je m'en souviens. J'avais bien aimé.
Basile Moderateur
Sujet: Re: Nos disparus à "défunts" curieuses Mar 2 Avr 2019 - 23:17
Un classique mais qui ne passe pas souvent à la télévision.