Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Douce France tu est foutue

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Messages : 1568
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Douce France tu est foutue Empty
MessageSujet: Douce France tu est foutue   Douce France tu est foutue Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:46

Qu'il faisait bon de vivre en ce temps là dans un pays où de nos ancêtres les Gaulois en passant par les Celtes, les Galos Romains, les Roys de France , nos Républiques Laïques ont permis en l'espace de 2000 ans d'histoire de bâtir une grande nation puissante et libre ... la France une et indivisible !

Ce pays de bâtisseurs de grandes cathédrales, de châteaux ancestraux, de grandes agglomérations et villes modernes, d'autoroutes, de chemins de fer avec des trains TGV à grande vitesse, de grands édifices historiques et musées, de concepteurs, d'ingénieurs, de chercheurs dans les domaines les plus divers comme l'aviation , le nautisme, l'aéronautique, l'atome, l'espace, la médecine, l'agriculture moderne, ont permis à cette nation Française de devenir dès le XXème siècle la cinquième grande puissance tant économique que militaire dans le Monde.

Mais voilà "c'était avant ". Depuis bien des choses ont changé ici dans le royaume de France et non en bien ni dans le bon sens de l'Histoire !

Les "Gaulois" ou de ceux encore qui en restent, assistent impuissants à la décadence et au déclin journalier de notre belle FRANCE, incapables de pouvoir y remédier ...Car à bien y réfléchir c'est bien un peu à cause d'eux-mêmes que cela arrive à notre pays, il fallait qu'ils réfléchissent bien avant d'élire un tel ou un tel à la tête du pays et cela depuis la disparition d'un grand Homme comme le général Charles de GAULLE qui avait su en temps voulu redresser ce pays après la deuxième Guerre mondiale au siècle dernier ( 1939-1945 ).

Car voilà donc près de 50 ans depuis la disparition du général Charles de GAULLE que la France est rentrée dans son déclin absolue avec une "révolution populaire gauchiste" celle de MAI 68, depuis elle n'a pas voulu ni pu se relever.

La fin du XXème siècle avec ses différents et incompétents dirigeants à la tête du pays a été le début d'un complet fiasco du à de nombreux conflits "sociaux-économiques" pour tous les Français ( chômage, récession économique, perte de pouvoir d'achat, début d'une forte poussée migratoire venant de pays de notre ancien empire Français, délocalisation de nos entreprises nationales, engagement dans des guerres qui ne nous concernaient pas, déjà des attentas terroristes sur notre territoire... et j'en passe).

Quand à ce début de XXIème siècle nous atteignons les sommets de la gloire en matière de décadence et de déclin de notre pays dans pratiquement tous les domaines tant économiques, culturels, politiques que militaires, impossible à énumérer tellement la coupe est pleine !
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
Noel

Messages : 35111
Qualité : Plein

Douce France tu est foutue Empty
MessageSujet: Re: Douce France tu est foutue   Douce France tu est foutue Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:37

Il et vrai qu'en ce moment, notre pays ne tourne pas bien rond dans tous les domaines. Espérons que cela va s’arranger, l'espoir fait vivre. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Noel
Admin
Admin
Noel

Messages : 35111
Qualité : Plein

Douce France tu est foutue Empty
MessageSujet: Re: Douce France tu est foutue   Douce France tu est foutue Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé




Douce France tu est foutue Empty
MessageSujet: Re: Douce France tu est foutue   Douce France tu est foutue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France tu est foutue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guppy (poisson d'eau douce)
» Le silure, un «requin d'eau douce» originaire du Danube
» Côtes d'agneau sauce douce aux agrumes
» Lois, décrets, nominations: ce qui passe en douce ...
» Lily, ma douce . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: