Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A connaître sur l'électromagnétisme

AuteurMessage
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

A connaître sur l'électromagnétisme Empty
MessageSujet: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:11

Je n'ai pas pu copier le texte. Je mets le lien en espérant que vous pourrez y accéder.

http://www.champs-electro-magnetiques.com/ondes/electro-sensibilite-une-pathologie-47.html
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:30

Il semble qu'i y ai de plus en plus de personnes sensibles. Il est un fait que nous sommes tous de plus en plus exposés aux ondes de toutes sortes. En plus si vous avez, comme c'est le cas chez moi, deux belles et hautes antennes relais, vous avez intérêt à ne pas être trop sensible de ce côté là.
https://www.gensordinaires.com/
Basile
Animateur
Basile

Qualité : C'est selon, à vous de voir.

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:53

Merci, j'ai pu ouvrir le lien sans difficulté. C'est intéressant mais... En cas d'examens poussés, je vois mal ces personnes passer une IRM dont le champs électromagnétique est intense.
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:33

Passer une IRM c'est quelque chose que je ferai jamais. C'est pour ça que la peur de ma vie, c'est d'être un jour inconsciente, qu'on m'emmène à l'hôpital et qu'on me fasse des examens sans mon consentement.
Basile
Animateur
Basile

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:06

Ne t'inquiète pas, on ne peut pas passer une IRM sans consentement, il faut rester parfaitement immobile pendant 15 minutes et en supporter le bruit malgré le casque audio sur les oreilles.
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

MessageSujet: Vous allez tout savoir sur la "misophonie"   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:20

C'est bien connu, certaines personnes ne supportent pas des sons au point d'éprouver un profond énervement et l'envie de fuir. Une réaction disproportionnée dont le nom est "misophonie", un trouble qui trouverait son origine dans une suractivité anormale dans une zone précise du cerveau.

Une personne qui mâche, qui renifle, qui joue avec son stylo, qui respire fort... Si ces bruits peuvent paraître agaçant pour certains, ils peuvent représenter une véritable source d'énervement et de frustration pour d'autres. Ces personnes pour qui ces bruits sont vraiment exaspérants au point de devenir insupportables souffriraient d'un trouble neurologique jusqu'ici peu évoqué mais que des chercheurs de l'université de Newcastle ont analysé de près: la misophonie ou la "haine des sons".

C'est mon cas. Une tare de plus zarbi C'est mon époux qui en fait les frais, le pauvre.

Leur étude montre que le cerveau de ces personnes montre une réaction claire et propre à ces sons, appelés "sons déclencheurs". L'imagerie cérébrale a révélé que les personnes atteintes de cette maladie présentent une anomalie dans le mécanisme de contrôle émotionnel, ce qui amène leur cerveau à réagir excessivement à l'écoute de ces sons. (Heureusement que je n'ai pas ce problème quand j'écoute de la grande musique !)

Les chercheurs ont découvert que cette activité cérébrale serait liée à des connexions neurologiques différentes à partir du lobe frontal, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque et de la sudation. "Pour beaucoup de personnes qui souffrent de misophonie, c'est une bonne nouvelle de savoir que nous avons démontré pour la première fois une différence dans la structure et la fonction de leur cerveau", explique le Dr Sukhbinder Kumar, principal auteur de l'étude.

Des sons "neutres" comme le ruissellement de la pluie, une bouilloire en marche, des sons "désagréables" comme un bébé qui pleure ou une personne qui crie et des sons "déclencheurs" à savoir des bruits de respiration ou de mastication. L'examen a montré des connexions anormales entre le lobe frontal et une autre région appelée le cortex insulaire antérieur.

Une zone située au niveau de la matière grise du cerveau et connue pour être impliquée dans le traitement des émotions et dans l'intégration des signaux du monde extérieur. Ce qui laisse penser à une anomalie du mécanisme de contrôle entre ces deux zones.

En effet, en réaction à ces sons déclencheurs, l'activité cérébrale augmente dans ces deux zones chez les personnes misophoniques tandis que chez les sujets normaux, l'activité augmente seulement au niveau du cortex insulaire intérieur.

"J'espère que cela rassurera les malades. Je faisais moi-même partie de la communauté des sceptiques jusqu'à ce que nous ayons vu des patients dans la clinique et compris combien les caractéristiques sont frappantes, souligne Tim Griffiths, co-auteur de l'étude. Nous avons maintenant des preuves pour établir la base du trouble à travers les différences dans le mécanisme de contrôle du cerveau dans le cadre de la misophonie".

Basile
Animateur
Basile

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:27

lecture ........ merci Laurelyne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A connaître sur l'électromagnétisme   A connaître sur l'électromagnétisme Icon_minitime

A connaître sur l'électromagnétisme
Page 1 sur 1