Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Y croyez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Messages : 1568
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:44

Au cours de l'année 2002, James alors âgé de deux ans, est sujet à de violents cauchemars. "Je suis allée le réveiller après avoir entendu des cris. Je lui demandais ce qui est arrivé et il m'a répondu : l'avion s'est écrasé, il est en flammes, le petit homme ne peut pas sortir", Andrea, mère de James. Un rêve pour le moins troublant et qui va se répéter.

Très rapidement, tout ce qui concerne les avions, devient une obsession pour le jeune garçon. James semble même connaître des détails techniques impossibles à maîtriser pour le commun des mortels. Pour ses parents, tout ceci est une énigme. "Un jour dans un vieux hangar je lui dis : regarde sous l'avion il y a une bombe. Il me répond : mais maman ce n'est pas une bombe, c'est un réservoir détachable. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un réservoir détachable. Commence savait-il tout ça ?", Andrea.
Rapidement, Andrea et Bruce doivent se rendre à l'évidence. L'explication de ce phénomène n'est pas rationnelle. La mère d'Andrea lui parle alors de réincarnation, la jeune femme ne veut pas le croire. "On n'avait jamais pensé à l'hypothèse d'une vie antérieure", Andrea. Pourtant, pour Muriel Siron, spécialiste de la question, il s'agirait bien d'un cas de réincarnation. Un phénomène qui serait plus courant qu'on ne le pense. "Aujourd'hui, beaucoup d'enfants qui arrivent, qui ont cet âge-là, qui sont nés depuis 2000, pourraient témoigner ou avoir des cauchemars qui leur arrivent, sauf que les parents coupent très vite l'enfant de tout ça en disant, tu délires, c'est l'imaginaire etc. Dans le cas de ce petit garçon, ce que je trouve génial, c'est que les parents adhèrent, sont sceptiques mais vont vérifier", Muriel Siron, Astro numérologue.
Bruce et Andrea veulent résoudre cette énigme coûte que coûte. Et à mesure que James grandit et qu'il arrive à s'exprimer de façon claire, des détails troublants s'accumulent. "Un jour Bruce lui a demandé : qu'est-il arrivé à ton avion ? Il a répondu : il a été abattu et il s'est écrasé. Bruce lui a dit : mais qui a descendu ton appareil ? Hélas je n'oublierai jamais l'expression de son visage, il a dit : les Japonais", Andrea. Petit à petit, les informations que James fournit à ses parents deviennent de plus en plus précises. "Bruce lui a demandé : te souviens-tu d'où ton avion a décollé ? Il a répondu : d'un porte-avions. Mais quel porte-avions ? Il a répondu : Le Natoma", Andrea. Au fur et à mesure les pièces du puzzle se rassemblent. Grâce aux dates et au noms fournis par James, ses parents finissent par faire le rapprochement entre leurs fils et un pilote de l'armée de l'air américaine. James Houston est mort au-dessus du Pacifique pendant un raid aérien contre les Japonais, le 3 mars 1945. Peu après cette découverte, les parents du petit James entre en contact avec Anne Baron, la sœur du défunt pilote. "Il était vraiment très convaincant. Tous les détails qu'il donnait, personne n'aurait pu les connaître à part mon frère. Pour moi, la seule explication, est d'ordre spirituel", Anne Baron. Désormais, pour les parents de James, le doute n'est plus possible, en particulier pour Bruce, son père, pourtant très sceptique au départ. "Petit à petit mon degré de scepticisme à diminuer. Et aujourd'hui, je suis convaincu que mon fils a bien eu une vie antérieure. Et que dans cette vie antérieur il s'appelait James Houston junior, et qu'il est revenu car il lui restait quelque chose à accomplir", Bruce. "La réincarnation, c'est juste une âme qui s'incarne dans un corps dans le but d'évoluer. Cette mort est une mort violente, une mort violente est toujours un choc pour l'âme, et l'âme peut avoir envie de se réincarner très vite pour continuer à apprendre ou pour continuer une mission pour laquelle elle était déjà venue", Muriel Siron.
L'âme de James Houston aurait-elle accompli sa mission et enfin trouvée le repos ? Toujours est-il que James Leninger semble avoir tout oublié de cette incroyable histoire, et peut maintenant vivre normalement comme tous les petits garçons de son âge.

TF1 - Les 30 Histoires les Plus Mystérieuses > Janvier > 2009
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Animateur
Basile

Messages : 2695
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:12

Il y a effectivement des histoires curieuses et inexplicables. (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
Noel

Messages : 35113
Qualité : Plein

Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:42

Oui, pour moi il n'y a aucuns doutes sur ce sujet.
Souvent on se souvient de morts violentes comme le récit ci dessus.
Perso je ne supporte pas un objet tranchant dans ma direction, systématiquement je le fait pivoter, et même plus jeune pour s'amuser je ne supportais pas les épées ou les lances de gamins dans ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Basile
Animateur
Basile

Messages : 2695
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:47

C'est comme ma femme qui ne supporte pas les ports et les villes portuaires, à présent ça c'est calmé avec les ports de plaisances.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Messages : 1568
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:34

Un jour, je vous raconterai peut-être comment j'ai retrouvé un lieu où j'aurais vécu dans une vie antérieure et ce qui s'est passé lorsque je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Y croyez-vous ?   Y croyez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous y croyez vous à ça ?
» Votre horoscope, vous y croyez ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» témoignages itti bitti, besoin de vous!
» Quizz : Connaissez vous le vocabulaire Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin salon :: Insolite. Faits divers que nous avons du mal à comprendre ou expliquer.-
Sauter vers: