Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"

AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso" Empty
MessageSujet: Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"   Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso" Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:26

Le mouvement Boycott citoyen lance un défi aux Français : faire la grève de la consommation sur deux jours, vendredi et samedi, pour soutenir les marches de mobilisation pour le climat...

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/03/13/seriez-vous-capable-de-ne-rien-acheter-pendant-deux-jours

Pourquoi pas. Cela ne va pas être facile de vivre en ermite, mon épouse ne va pas être d'accord. rieur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Basile
Animateur
Basile

Qualité : C'est selon, à vous de voir.

MessageSujet: Re: Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"   Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso" Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:43

Rien que l'info et le suivi sur le net coûtera des milliers de KW/h qui se transformeront en chaleur dans les multiples serveurs des fournisseurs d'accès.
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne

Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

MessageSujet: Re: Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"   Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso" Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:48

Facile pour mon mari et moi. Nous n'avons pas de courses prévues ce jour là ni de retraits d'argent. Quant à la nourriture, nous mangeons déjà très frugalement. Le soir, nous pouvons nous passer des lampes et allumer des bougies. Ça, plus le feu dans la cheminée, quoi de plus romantique.
Maintenant je ne pense pas que ce boycott citoyen changera quoi que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"   Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso" Icon_minitime

Les 15 et 16 mars : deux journées "zéro conso"
Page 1 sur 1