Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..

Aller en bas 
AuteurMessage
Basile
Membre
avatar

Messages : 219
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


MessageSujet: Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..   Ven 11 Jan 2019 - 23:18

Elon Musk, l'homme qui a fait fortune (le mot est faible) en créant Paypal et en le revendant, semble sur le bon chemin pour organiser une mission sur la Lune, puis sur Mars.

Après avoir envoyé une de ses voiture électrique, TESLA vers la planète rouge avec son mannequin "Starman", qui ont déja a déjà dépassés l'orbite martienne, il semblerait que Space X part pour la suite de son projet.

Puisque la NASA a abandonné, faute de moyens les missions spatiales, ce sont les investisseurs privés qui relèvent le défi commercial. Elon Musk avec Space X et Richard Branson avec Virgin Galactic, entre autre.





AFP, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 17h03

Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée, avec une peau en acier

Un prototype de la prochaine fusée de SpaceX, "Starship", attend son premier test au Texas. Le patron de la compagnie spatiale Elon Musk a publié jeudi une photo de l'engin, dont la coque en acier n'est pas peinte et rappelle l'esthétique des premières fusées.

Elon Musk avait déjà annoncé que Starship ne serait finalement pas en fibres de carbone, un matériau plus léger mais finalement moins résistant que l'acier selon lui aux températures extrêmes, froides et chaudes auxquelles la fusée sera soumise pour s'arracher à la Terre et voyager dans l'espace.

Starship n'aura donc pas l'apparence habituelle des fusées, peintes en blanc dans le cas de SpaceX. "La peau sera trop chaude pour de la peinture. Finition acier miroir. Réflectivité maximum", avait-il expliqué sur Twitter.

"Starship ressemblera à de l'argent liquide", a-t-il aussi écrit, parmi des dizaines de tweets sur le nouvel engin depuis novembre dernier.

Le prototype assemblé au Texas, à Boca Chica Village, sur la côte du Golfe du Mexique, a un diamètre de neuf mètres, comme le futur vaisseau, mais est plus petit.

Le test a été annoncé pour mars ou avril: la fusée décollera jusqu'à une altitude de quelques kilomètres avant, si tout va bien, de se reposer.

Un prototype pour un vol orbital est promis pour juin. Pour cela, un booster ou premier étage, baptisé "Super Heavy", propulsera Starship. La poussée nécessaire pour s'arracher à la gravité terrestre requiert ce premier étage.

Cette nouvelle fusée (composée de Starship et de Super Heavy) est appelée à devenir à terme le gros et seul lanceur de SpaceX, et emmènera un jour des astronautes autour de la Lune, voire de Mars, selon les projets d'Elon Musk. Aujourd'hui, la société utilise et réutilise ses fusées Falcon 9.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 33907
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..   Sam 12 Jan 2019 - 10:47

Une nouvelle aventure commence pour l'espace, cela fait rêver, un jour l'humanité ou ce qui l'en restera, ira coloniser d'autres planètes.

Dommage que l'on investisse pas mieux pour l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Basile
Membre
avatar

Messages : 219
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


MessageSujet: Re: Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..   Sam 12 Jan 2019 - 22:15

C'est une forme d'investissement pour l'humain. Recherches agronomiques, recherches médicales et nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression prochaine de comptes inactifs
» Nouveau prototype Citroën : la Metropolis
» Modélisme : le prototype de la Porsche 550
» vos projets pour l'année prochaine ?
» Je serais absent la semaine prochaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualité des sciences-
Sauter vers: