Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!

AuteurMessage
mimi1260
Admin
Admin

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!   Jeu 15 Nov 2018 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Colombeline
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!   Jeu 15 Nov 2018 - 15:26

"Les enfants ont droit à une éducation sans violence. Les titulaires de l'autorité parentale ne peuvent user de moyens d'humiliation tels que la violence physique et verbale, les punitions ou châtiments corporels, les souffrances morales"

Le geste punitif ne doit en aucun cas être la réponse systématique du parent confronté à l'insolence ou à une bêtise de l'enfant et plus il sera rare (le geste punitif) plus il aura d'impact ; une tape sur la main n'a jamais traumatisé un enfant.

Ce que je réprouve est l'humiliation et la "vraie" violence : coups de ceinture ou de règle au bout des doigts et autres martinet, comme il était courant à une époque pas si lointaine.
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!   Jeu 15 Nov 2018 - 17:57

Que les politiciens s'occupent de leurs propres enfants plutôt que de les confier à des nounous et on verra s'il veulent ensuite voter pour des lois à la c... Une fessée n'a jamais tuer personne et cela remet les choses en place. Bien sur il ne faut pas en abuser, mais parfois cela montre qui commande à la maison.
https://www.gensordinaires.com/
mimi1260
Admin
Admin

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!   Jeu 15 Nov 2018 - 18:14

Personnellement j'ai été élevé "à la dure"comme il seyait à cette époque (années 50)et comme mes grands parents avaient eux-même élevé leurs enfants (mes parents) . J'ai reçu une bonne éducation pour laquelle j'ai toujours remercié mes parents malgré les punitions qui pouvaient être légèrement corporelles (gifles par exemple)ou marquées par des privations de sortie  . Dans ces années là , dans la France rurale , il y avait très peu de délinquants et les tribunaux pour enfants n'étaient pas encombrés . 

Enfin pendant leur éducation , je n'ai fait subir à mes enfants aucun châtiment corporel , le ton de ma voix suffisait à faire régner l'ordre .

Enfin qu'elle est l'utilité d'une LOI qui ne propose aucune sanction pénale , si ce n'est que pour amuser la galerie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!   

z'ont pas autre chose de plus urgent à faire !!!!!!
Page 1 sur 1