Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.

AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Mer 26 Sep 2018 - 16:16

“Il peut produire des intelligences artificielles très robustes qui peuvent être couplées avec des États. Vous pouvez le constater aux États-Unis et en Chine… ces deux forces vont prendre tout le marché. Et la concurrence rapide entre eux avec l’appui et la reconnaissance des États qui les soutiennent, l’exacerbation de la concurrence commerciale par la concurrence géopolitique conduira à un désir incontrôlable de croissance de la capacité d’intelligence artificielle, conduisant à un conflit très grave. C’est notre plus grande menace“, a-t-il déclaré dans la vidéo, enregistrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gensordinaires.com/
Laurelyne
Membre
Laurelyne

Qualité : Sociable, évolue dans tous les milieux avec aisance. N'a pas d'a priori si ce n'est celui de fuir la vulgarité et la violence. Sélective dans mes choix - Sens de l'humour - Toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Lun 28 Jan 2019 - 18:29

Personnellement, je considère l'intelligence artificielle comme une menace. Nous allons devenir des sortes de robots qui ne réfléchiront plus par eux-mêmes, qui se laisseront manipuler. Heureusement j'espère bien ne plus être en vie quand cela se produira. Je me trouve déjà espionnée à chaque instant en allant sur internet. Parfois, je me demande si je ne vais pas abandonner mon ordinateur et me contenter de lire, écouter de la musique, regarder d'anciens beaux films, m'occuper de mes animaux et de mon jardin, faire de belles balades dans la nature.
Lady Death
Nouveau
Lady Death

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 9:55

Lady Death
Nouveau
Lady Death

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 9:59

LES IA

Une singularité hostile

La révolution industrielle a permis de développer des machines beaucoup plus puissantes que nous, plus intelligentes, dans un certain sens. Les ordinateurs nous ont toujours surpassés dans les tâches cognitives simples et fastidieuses, calcul, recherche rapide dans une base de données

En 2006 un ordinateur a battu le champion du monde d'échecs Vladimir Kramnik

En 2011 Jen Jennings fu détrôné au jeu télévisé américain Jeopardy !

En 2012 un ordinateur conduisit des voitures dans le Nevada ayant été jugé plus sûr qu'un conducteur humain.

les ordinateurs nous surpasseront certainement dans toutes les tâches.

On ne sait pas si cela se produira ! mais cela serait sûrement catastrophique pour nous !

Irving Good en 1965 : "Supposons qu'une machine ultra intelligente surpasse largement un être humain dans toutes ses capacités intellectuelles, comme la conception de ces machines est l'une de ces activités intellectuelles, une machine ultra intelligente pourrait en concevoir d'autres encore meilleures. Il y aurait explosion de l'intelligence ! et l'intelligence humaine serait surpassée...
Lady Death
Nouveau
Lady Death

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 10:02

(La première machine ultra intelligente construire serait sévèrement limitée par le logiciel que nous lui dédierions.
Les lacunes dans la compréhension de la programmation optimale de l'intelligence seraient compensées en concevant des machines dotées d'une puissance de calcul largement supérieure à nos cerveaux.

Nos neurones ne sont ni meilleurs ni plus nombreux que ceux des dauphins, mais simplement connectés de manière différente, suggérant que le logiciel peut être parfois plus important que le matériel.

Cette situation pourrait probablement permettre à cette première machine de s'améliorer maintes et maintes fois en réécrivant simplement son propre logiciel.) (Notre  Univers Mathématique  Max Tergmark
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 10:05

Je pense néanmoins que ce qui manquera toujours à IA, c'est l'imagination, et celui d'aller toujours plus loin dans les innovations, dans la recherche.

Mais dans un premier temps il est vrai que l'espèce humaine à du souci à se faire.
https://www.gensordinaires.com/
Lady Death
Nouveau
Lady Death

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 10:07

Lady Death
Nouveau
Lady Death

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 10:09

Lady Death
Nouveau
Lady Death

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 10:12

Des chercheurs néo-zélandais ont développé un bébé virtuel terriblement réaliste. Surnommé Baby X, il s’agit d’une intelligence artificielle extrêmement évoluée. Incarnant une fillette, la machine interactive est capable d’apprendre comme un véritable humain.

BabyX est donc le dernier-né des chercheurs du laboratoire des technologies animées d’Auckland. Il s’agit d’un ordinateur expérimental qui génère une simulation psychobiologique d’un enfant. Entièrement autonome, le bébé virtuel peut voir et entendre, en plus de lire les expressions faciales afin de les imiter ou interagir avec son interlocuteur. Des algorithmes complexes lui permettent de copier les comportements d’un enfant en bas âge, et donc en phase d’apprentissage. Il peut ainsi apprendre ses premiers mots comme son homologue humain en temps réel. Il suffit de lui montrer le dessin ou le mot à enseigner pour qu’il se mette à le mémoriser. Enfin, il peut jouer avec les émotions et s’initier à des jeux.

Pour le moment, cette simulation de bébé est en phase de prototype. Bien que ses concepteurs soient en train de le peaufiner, Baby X est le fruit de plusieurs années de travail en bio-ingénierie, en neuroscience et en informatique avancée.
Basile
Membre
Basile

Qualité : C'est selon, à vous de voir.

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 15:39

C'est intéressant.

Pour moi,la question est : faut il avoir peur des concepteurs des programmes informatiques et de certaines utilisations qui en seront faites.

Dernière édition par Basile le Mar 19 Fév 2019 - 16:10, édité 1 fois
Laurelyne
Membre
Laurelyne

Qualité : Sociable, évolue dans tous les milieux avec aisance. N'a pas d'a priori si ce n'est celui de fuir la vulgarité et la violence. Sélective dans mes choix - Sens de l'humour - Toujours à l'heure.

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 15:56

Oui, je pense qu'il faut avoir peur, surtout des utilisations qui seront faites de l'intelligence artificielle. Les humains devraient se méfier.
Basile
Membre
Basile

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 16:16

Ca peut être aussi des avancées pour le médecine, connaitre d'avances les effets d'un médicament. Un robot pourra aussi opérer sans défaillance. On opère déjà à distance d'un continent à l'autre.
Laurelyne
Membre
Laurelyne

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 16:24

Opérée à distance par un robot ? Non merci. J'aurais l'impression d'être une boîte de sardines que l'on ouvre.
Basile
Membre
Basile

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 18:48

Et pourtant, ça existe déjà.
Laurelyne
Membre
Laurelyne

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 19:28

Oui, c'est vrai. Mais ça ne change rien à ce que je pense.
Basile
Membre
Basile

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   Hier à 20:33

Et ça sauve des vies, même en puéricultures. Je ne pense pas que le choix entre ce type d'opération ou la mort laisse les  intéressés sur leurs convictions premières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.   

Notre plus grande menace, l'intelligence artificielle.
Page 1 sur 1