Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
FAQ

Sondage
Forum de secours

Entre ami(e)s du net

Partagez

Spiritualité

AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
Noel

Qualité : Plein

Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:47

En ce moment je suis fan de Jiddu Krishnamurti psychologue indien qui "a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité. Selon lui, le conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d'une quelconque religion." (Journal Pocket Spiritualité)
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:03

Noël a écrit:
En ce moment je suis fan de Jiddu Krishnamurti psychologue indien qui "a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité. Selon lui, le conflits et la violence du monde ne seront pas résolus par des stratégies politiques, économiques ou sociales, mais par le changement des individus, une transformation provenant de leurs propres observations, sans la médiation d'une quelconque religion." (Journal Pocket Spiritualité)

Je suis d'accord avec le fonds. C'est le changement d'abord de soi, qui fera que l'autre changera, et non, le politique !
Quant aux autorités, on les subit, et on n'a pas le choix de la désobéissance.

Je n'aime pas le mot 'religion'. Pour ma part, je suis catholique 'pratiquante' comme on dit... Je n'aime pas non plus ce terme.
Bref ! je crois en une personne : Jésus.
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:42

Noël a écrit:

Je suis personnellement en parfaite "adéquation" avec ce précepte "majeur" !
... Toutefois, je pense que Jiddu Krishnamurti n'est pas le seul Sage a avoir affirmé cette grande Vérité universelle !!!

... Ainsi, un autre grand Sage de la fin du siècle dernier disait-il !!!

"Quand plus de gens parviendront à la Connaissance de leur nature Réelle : Leur influence, bien que subtile, prévaudra, et le climat émotionnel du monde en sera tempéré.

... Les peuples suivent leurs chefs; et quand, parmi ceux-ci, en apparaîtront de grands par le cœur et par l’esprit, totalement libérés de la recherche égoïste, leur impact sera suffisant pour rendre impossible les grossièretés et les crimes de l’époque actuelle !

... Un nouvel âge d’or peut s’ouvrir, qui durera un temps... Pour succomber ensuite à sa propre perfection : Car le reflux commence toujours quand la marée c’est au plus haut !"
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 4:06

toutoune60 a écrit:
Noël a écrit:

Je suis d'accord avec le fonds. C'est le changement d'abord de soi, qui fera que l'autre changera, et non, le politique !
Quant aux autorités, on les subit, et on n'a pas le choix de la désobéissance.

Je n'aime pas le mot 'religion'. Pour ma part, je suis catholique 'pratiquante' comme on dit... Je n'aime pas non plus ce terme.
Bref ! je crois en une personne : Jésus.

La Croyance et la Foi, toutes deux respectables, sont par nature et par définition, profondément différentes.

Tu dis "croire en Jésus"; et c'est très bien : C'est ta Croyance... Qui n'est pas celle d'un Hindouiste, ou encore, celle d'une personne à qui a été enseignée la Religion de l'Islam. La Foi, qui est un Don de DIEU, est la même, non la Croyance.

La Croyance, comme la Foi, sont, en général, attenantes à une Religion.
... Ainsi, si tu crois en Jésus comme tu le prétends : Tu ne peux que croire en la Religion qu'Il a enseigné... Et tu ne peut qu'être en contradiction avec toi-même quand tu dis : "Je n'aime pas le mot "'religion"?!
... La Foi peut se passer de Religion (éventuellement)... Mais non "la Croyance" !
... Mais la Religion n'est qu'un "moyen" pour nous amener à Connaître notre Être Réel, notre Être Véritable; non un but !

Qu’est-ce que la religion ? Un nuage dans le ciel. Je vis dans le ciel, pas dans les nuages qui sont autant de mondes agglutinés. Ôte le verbiage, que reste-t-il ? "La Vérité" ! Mon foyer, c’est "l’Immuabilité" qui apparaît comme un état de constante réconciliation et d’intégration des contraires ! En soi, cet état est au-delà du mental, et il n’est pas nécessaire de l’apprendre. Le mental ne peut se concentrer que sur les obstacles : La perception d’un obstacle comme tel est efficace, car c’est une action du mental sur lui-même. Commence par le commencement ; prête attention au fait que "TU ES"! A aucun moment tu ne peux dire : " Je n’existais pas!" Tout ce que tu peux dire, c’est, "je ne me souviens pas" ! ... Et tu sais bien à quel point la mémoire est peu fiable ! Accepte de penser que, absorbé par tes insignifiantes "affaires personnelles", tu as oublié ce que tu es!; essaye de rappeler les souvenirs perdus par l’élimination du connu. On ne peut pas te dire ce qui arrivera, et ce n’est pas souhaitable ; l’anticipation serait créatrice d’illusion. Dans la recherche intérieure, l’inattendu est inévitable. La découverte dépasse invariablement toute imagination. Pas plus que l’enfant à naître ne peut connaître la vie après la naissance parce qu’il n’y a rien à l’esprit qui lui permettrait de s’en faire une image valable... Le mental n'est capable de penser au Réel en utilisant des expressions décrivant ce qui ne l’est pas, sauf la négation : "Pas ceci, pas cela !" L’obstacle, c’est d’accepter ce qui n’est pas réel pour réel ! Voir le faux comme tel, et rejeter le faux, permet l’émergence du Réel. Les états de "lucidité absolue, d’Immense Amour, de Hardiesse Absolue", etc. : Ce ne sont actuellement que des mots, des contours sans couleurs, de vagues "indications" de ce qui "pourrait" être!

Les religions transcrites ne sont "qu’entassement de verbiage"! Les religions montrent leur vrai visage dans l’action, l’action silencieuse. Pour savoir ce qu’un homme croit, regarde-le agir. Pour la plupart des gens, "servir leur corps et leur mental" est leur religion. Ils peuvent avoir des idées religieuses, mais ils n’agissent pas en accord avec elles ! Ils jouent avec elles, souvent ils les aiment beaucoup, mais ils se refusent à agir selon leur foi!

La conscience du Soi est l'océan infini, l'égo n'est qu'une bulle à la surface de cet océan. On l'appelle, "âme individualisée". La bulle aussi est faite d'eau. Lorsqu'elle éclate, elle ne fait que se mêler à la surface de l'océan. Mais, tandis qu’elle est bulle, elle fait AUSSI partie de l'océan ! Dans l'ignorance de cette Vérité simple, on a enseigné d'innombrables méthodes. Le but espéré était d'attirer, et de diriger, le chercheur vers la Vérité : Mais le résultat a été de semer la confusion !

... Il en va de même pour toutes les religions, les sectes, et les dogmes. A quoi peuvent-ils donc bien servir? "UNIQUEMENT A FAIRE CONNAITRE LE SOI"! Ce sont des moyens, des aides, des "supports", dont on a besoin pour connaître le Soi.

Tout le monde n'est au fond conscient que de son propre Soi, MERVEILLE DES MERVEILLES!... Mais beaucoup prennent ce qui n'est pas pour ce qui est, ou bien, encore: "on croit que les phénomènes sont séparés du Soi" !
... Tant qu'il y a "connaisseur", il y a toutes sortes de connaissances... Mais, que vienne à disparaître le connaisseur... Et toutes ces connaissances disparaîtront avec lui ! Leur degré de réalité est du même ordre que le sien !
... Un homme se débarrasse de ses vêtements, et devient libre de ses mouvements : "LE SOI EST ILLIMITE. IL N'EST PAS CONFINE AUX LIMITES DU CORPS !" La Vérité suprême est si simple!... Ce n'est rien d'autre "QU'ÊTRE", en état originel !
... N'est-il pas alors étonnant que pour enseigner une Vérité aussi simple, il faille recourir à tant de religions, croyances, sectes, méthodes :Et qu'elles soient en conflit, les unes avec les autres?
... Seules les personnes dont le mental à atteint une pleine maturité peuvent comprendre cette Vérité, toute simple, toute nue!
... Tant que se maintient le sens de l’ego, on est l'acteur, et on jouit de l'action. Mais si l’ego est perdu, la Volonté Divine vient prendre le relais, et dirige le cours des évènements !
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:20

bonjour,

y'a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce beau forum !

La foi, tout le monde l'a ! L'être est fondamentalement religieux !

Après, c'est comme tu dis : du 'verbiage' !

bonne année à toi ! flower
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 4:50

toutoune60 a écrit:
bonjour,

y'a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce beau forum !

La foi, tout le monde l'a ! L'être est fondamentalement religieux !

Après, c'est comme tu dis : du 'verbiage' !

bonne année à toi ! flower

Bonjour,

... Et Merci pour ta réponse sympa, qui a bien "résumé" ma pensée !

"La foi, tout le monde l'a ! L'être est fondamentalement religieux ! Après, c'est comme tu dis : du 'verbiage' !"

"L'être est fondamentalement religieux" : Ne dit-on pas en effet, que "l'homme est un animal religieux?"

... Mais, en Réalité, il ne reste un "animal" que tant qu'il n'est pas parvenu à ce que les Sages appellent "l'éveil" !

Ainsi cette question qui avait été un jour, par un ingénieur, posée à l'un d'eux :

"Les animaux semblent se conformer à leurs propres lois naturelles en dépit de leur milieu et des changements. Tandis que l'homme transgresse constamment la loi sociale et n'est lié par aucun système défini. Il semble dégénérer alors que les animaux restent stables. Est-ce exact? ... Ce à quoi le Sage répondit (après une longue pause silencieuse !) :

"Les êtres humains ne sont que des animaux tant qu'ils ne sont pas réalisés.... Peut-être même sont-il pires !"

... "La foi, tout le monde l'a !", dis-tu : Oui ! La Foi, "tout le monde l'a" ! : Il suffit simplement d'en avoir conscience, autrement dit, "d'avoir des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre", selon une expression qui m'est chère !
... Elle est bien présente, en toutes et en tous, tout au fond de notre coeur... Etant un Don de Dieu qui la prodigue indistinctement: Mais il faut souvent, hélas, d'innombrables existences pour le réaliser... Ainsi le Bouddha disait-il :
« Pendant de longs âges, vous avez enduré la souffrance, enduré les tourments, enduré l'infortune, et remplis des cimetières entiers.
Assez longtemps, en vérité, pour être désaffecté de toutes les formes d'existences ! »
... L'égo est si puissant, tant qu'il ne s'est pas, librement, et humblement soumis à l'Âme !

...La Foi, en fait, c'est un "moyen d'expression", une "fenêtre ouverte en nous, dans, et vers la Lumière", pour reprendre une expression de Victor Hugo! ... Elle caractérise notre vie intèrieure, en nous montrant la Beauté de notre Âme; c'est un peu comme si, en fait, elle se faisait notre "confidente", en nous "traduisant", dans le secret de notre coeur, le vrai langage de " notre "Être Réel", de notre "Être Véritable"... Qui est celui de la Bonté, du Bonheur, de la Paix, de la Félicité, de la Béatitude, et de l'Amour !

... Lorsque l'on "SAIT" sans l'ombre d'un doute, "qu'avant que d'être des êtres "matèriel", nous sommes des êtres "Spirituel", nous savons également que seule notre vie intèrieure est VRAIMENT importante : Et la Vérité des Sages nous apparaît alors clairement!

"Après... Cest (effectivement!) du 'verbiage'": Car il n'est plus aucune question !

... Bonne Année à toi aussi !

Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:10

géné je ne l'ai pas du tout moi....je l'avais un peu étant jeune!

les religions, les croyances sont les plus grandes sources du malheur des hommes!

Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:04

[quote="colombe"] géné je ne l'ai pas du tout moi....je l'avais un peu étant jeune!

les religions, les croyances sont les plus grandes sources du malheur des hommes!

"La religion est vraie, ou elle est fausse ; si elle n’est que fiction, voilà en moyenne 60 années de perdues pour l’homme de bien, le chartreux, le trappiste, ou le solitaire ; il n’encourra aucun autre risque ; mais si ses bases sont fondées sur la Vérité, c’est alors un malheur épouvantable pour l’homme vicieux ! A l’idée des maux qu’il se prépare, la raison ne peut que se troubler, s’égarer! Ces maux, la pensée est trop faible pour les concevoir, et les paroles trop vaines pour les exprimer !
La vertu, n’est-elle pas le meilleur parti pour l’homme ?
... Mais je ne sais si ceux qui osent nier Dieu méritent qu’on le leur explique :Tant l’ignorance qui est leur caractéristique les rend incapables des raisonnements les plus clairs, et les mieux suivis !"
LA BRUYERE

Tu écris : "Les religions, les croyances sont les plus grandes sources du malheur des hommes!"

... Mais non ! Je t'assure que tu te trompes !!! La Croyance, comme les religions, ne sont là, en réalité, que comme "des moyens", des "aides"... Des "supports", dont on a besoin pour trouver cette Foi qui te fait défaut en ce moment ! Au travers d'elle, nous découvrons "qui" nous sommes réellement, prenant enfin Conscience de notre Être Réel, de notre Être Véritable : Qui est bien au-delà de l'illusion des choses du monde sensible, des mots, des phénomènes, et des évènements de notre existence !

La Vérité se trouve en nous-mêmes... Et elle est immuable ! Elle est en nous; elle est "NOUS-MÊMES" de toute éternité, et pour toute éternité ! Ce n'est pas quelque chose de "nouveau", car "Être réalisé, c'est abandonner simplement l'idée que l'on n'est pas Réalisé !"
La Vérité se trouve tout au fond de notre cœur, "là, maintenant, et à l'instant même" ! Il nous suffit pour la "voir", "d'en prendre simplement Conscience !"

Ce qui est la cause essentielle, "la source du malheur, et de l'Affliction des hommes", ce ne sont, ni les Croyances, ni les Religions : "C'est l'attachement"!
Toutes les souffrances proviennent de l'attachement !

Découvrons en nous notre "Soi", notre Être Réel, notre Être Véritable... Ce que nous sommes réellement : Et nous serons alors libérés à tout jamais de l'affliction, et de la souffrance, liées à "l'esclavage de l'attachement aux sens !" Un Sage affirmait:
"Le mental est le roi des sens; celui qui a maîtrisé son mental et ses sens, est roi parmi les hommes!"

Tu dis "je l'avais un peu quand j'étais jeune" ! Mais tu es TOUJOURS JEUNE ! Tu es ÉTERNELLEMENT JEUNE !!! La jeunesse n'est pas une question d'âge... Mais de "maturité Spirituelle, mentale, morale, et Intellectuelle" ! Ainsi, cette Magnifique réflexion que tu connais certainement, et que j'ai plaisir à te citer ci-après :

"La jeunesse n’est pas une période de la vie
Elle est un état d’esprit
Un effet de la volonté,
Une intensité émotive,
Une victoire du courage sur la timidité,
Du goût de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux
Pour avoir vécu un certain nombre d’années
On devient vieux parce qu’on a déserté son Idéal.
Les années rident la peau :
« Renoncer à son Idéal, ride l’Âme ! »
Les préoccupations, les doutes,
Les craintes et les désespoirs
Sont les ennemis qui, lentement,
Nous font pencher vers la terre
Et devenir poussière avant la mort !
Jeune est celui qui s’étonne, et s’émerveille !
Il demande comme l’enfant insatiable : « Et après ? »
Il défie les évènements
Et trouve de la Joie au jeu de la vie !
… Vous êtes aussi jeunes que votre Foi,
Aussi vieux que votre doute ;
Aussi jeune que votre confiance en vous-même,
Aussi jeune que votre Espoir ;
Aussi vieux que votre abattement !
… Vous resterez jeunes tant que vous resterez réceptifs,
Réceptifs à ce qui est Bon, Réceptifs à ce qui est beau,
Réceptifs à ce qui est Grand,
... Réceptifs aux messages de la nature, De l’homme,
Et de l’Infini !
Et si un jour votre corps allait être mordu par le pessimisme
Et rongé par le cynisme,
... « Puisse Dieu avoir pitié de votre Âme de vieillard !" [i][u]

... Si tu n'as pas la Foi : Tu l'auras peut-être au moment "opportun" où tu comprendras, enfin, l'intérêt du" Lâcher prise..." ! [i][u]

Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Sam 29 Jan 2011 - 4:15, édité 8 fois
Noel
Admin
Admin
Noel

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:19

Spiritualité, religion, croyances ne sont, à mon sens, que des mots. Ce qui importe avant tout, de mon point de vue, c'est ce que nous pensons disons et effectuons dans la vie de tout les jours.

Pour le reste, la vie, pour moi, c'est comme une montagne que nous devons gravir. Beaucoup de chemins, à nous de trouver le notre et de nous y tenir. Notre destinée ensuite, se fera selon nos aspirations et notre façon de nous comporter dans chaque instant de notre vie présente.

salutation
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:44

bonjour,
le truc avec toutes les religions, c'est qu'elles prônent la paix et ne la font pas !

Donc, c'est un peu vrai qu'elles sont sources du malheur de certains !

santé
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:58

GERARDMENVUSSA...il y a longtemps que j'ai appris a ne plus me fier aux apparences!et c'est une forme de sagesse ,c'est sur!je ne me laisse plus non plus influencer par qui ou quoi que se soit!

Merci en tout cas de ta belle et longue réponse...
bisou
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:35

colombe a écrit:
GERARDMENVUSSA...il y a longtemps que j'ai appris a ne plus me fier aux apparences!et c'est une forme de sagesse ,c'est sur!je ne me laisse plus non plus influencer par qui ou quoi que se soit!

Merci en tout cas de ta belle et longue réponse...
bisou

Merci à toi pour ta réponse bien "sympa" !
Toutes mes plus vives félicitations, si tu parviens VRAIMENT à ne plus te fier aux apparences ! Comme tu le dis justement, c'est un signe de Sagesse !!! Pour ce qui me concerne, je suis malheureusement loin d'être à ton niveau, car... J’ai beau vieillir, j’ai beau voir et savoir, j’ai beau connaître l’esprit du monde pour l’avoir pénétré dans sa diabolique profondeur : "Tout de même, il y a en moi un naïf permanent et inchangeable...Une "poire" qui se réintègre obstinément sous le couteau !"

Ceci dit, "la Vérité", comme le disait Antoine de Saint EXUPERY (que, comme moi, je sais que tu aimes bien!) se creuse comme un puits" : Ceci pour dire qu'elle se trouve au fond de notre coeur, et non ailleurs : Il appartient à chacun de la trouver ! Selon leur Destinée, certains l'y trouvent en un éclair... D'autres, seulement après d'innombrables naissances, et encore beaucoup de souffrances ! Ce n'est qu'une simple question de "Maturité Spirituelle" !

Je me permettrai, pour clore ce "chapitre" interessant sur la Spiritualité, de te citer, pour ton plus grand plaisir (Et pour le plaisir d'autres personnes peut-être?!) l'intégralité de la Réflexion de Saint EXUPERY :" … J’ai longtemps médité sur le sens de la paix. Elle ne vient que des enfants nés, que des moissons faites, que de la maison enfin rangée. Elle vient de l'éternité où rentrent les choses accomplies. Paix des granges pleines, des brebis qui dorment, des linges pliés, paix de la seule perfection, paix de ce qui devient cadeau à Dieu, une fois bien fait. Car il m'est apparu que l'homme était tout semblable à la citadelle :Il renverse les murs pour s'assurer la liberté, mais il n'est plus que forteresse démantelée et ouverte aux étoiles. Alors commence l'angoisse qui est de n'être point ! Qu'il fasse sa vérité de l'odeur du sarment qui grille ou de la brebis qu'il doit tondre. LA VERITE SE CREU
SE COMME UN PUITS ! Le regard, quand il se disperse, perd la vision de Dieu ! En sait plus long sur Dieu que l’épouse adultère ouverte aux promesses de la nuit, tel Sage qui s'est rassemblé, et ne connaît rien que le poids des laines !
Citadelle, je te construirai dans le cœur de l'homme ! Car il est un temps pour choisir parmi les semences, mais il est un temps pour se réjouir, ayant choisi une fois pour toutes, de la croissance des moissons. Il est un temps pour la création, mais il est un temps pour la créature. Il est un temps pour la foudre écarlate qui rompt les digues dans le ciel, mais il est un temps pour les citernes où les eaux rompues vont se réunir. Il est un temps pour la conquête, mais vient le temps de la stabilité des peuples : « Moi qui suis serviteur de Dieu, j'ai le goût de l'éternité. »

Il faut pacifier, cultiver et polir. Je suis celui qui recoud les fissures du sol et cache aux hommes les traces du volcan. Je suis la pelouse sur l'abîme. Je suis le cellier qui dore les fruits. Je suis le bac qui a reçu de Dieu une génération en gage et la passe d'une rive à l'autre. Dieu à Son tour la recevra de mes mains, telle qu'on me la confia. J'ai enfermé mon peuple dans mon Amour.
Car j'ai découvert une grande vérité. A savoir que les hommes habitent, et que le sens des choses change pour eux selon le sens de la maison !"

... je change d'Avatar, et je reviens aux blagues... LABRUYERE ayant affirmé avec réalisme :
"L’humour est la propreté morale et quotidienne de l’esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l’humour ! L’imagination égare, la sensibilité affadit : « L’humour, c’est en somme, la raison, l’homme régularisé ! »

... Estimant, pour ce qui me concerne, avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce que je pensais de la "Spiritualité" !

Bien Cordialement à toi, et excellent dimanche !

GG
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:01

toutoune60 a écrit:
bonjour,
le truc avec toutes les religions, c'est qu'elles prônent la paix et ne la font pas !

Donc, c'est un peu vrai qu'elles sont sources du malheur de certains !

santé

Bonjour,

Le Malheur, comme le Mal, n'existent pas : Ils ne sont que "la puanteur" d'un mental malade !
... Soignons notre mental : Et ni le mal, ni le Malheur n'existeront plus nulle part !

... Les religions "ne prônent pas la Paix" : Mais ESSENTIELLEMENT la découverte de nous-mêmes, qui est celle de "Réaliser LA PAIX EN NOUS" ! Car nous ne sommes, en Vérité, que PAIX ! Ainsi le RAJAH YOGA nous enseigne-t-il (Pour qui s'y interesse, bien évidemment... Ce qui est mon cas !) que nous sommes toutes et tous, essentiellement, "DES ÂMES EN PAIX" ("OM SHANTI", en sanskrit, qui signifie, "JE SUIS UNE ÂME EN PAIX!")

... Ceci dit, le Yoga n'est pas une religion : Bien que, comme lui, toutes les Religions sont des guides sûrs qui ont pour objectif unique de nous conduire vers cette "découverte" de nous-mêmes, "comme par la main" ! Les religions ne sont que de simples "moyens" ! Rien d'autre ! Elles ne sont à l'origine d'aucun malheur... Si ce n'est par l'Ignorance, et la méchanceté (Le "mental malade" dont je parlais plus haut ! ), des hommes ! Il est regrettable en effet de songer que certains (... Ainsi en est-il du terrorisme, de l'intolérance, du prosélytisme, de la haine, etc. !) osent se servir d'une religion, comme d'une arme. Non, simplement pour ce qu'elle est: "Un moyen d'évolution Spirituelle", de "régénération"... Mais comme un "outil" de destruction !

"l'attachement", seul, est la source, comme la cause de toute souffrance !
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:24

Noël a écrit:
Spiritualité, religion, croyances ne sont, à mon sens, que des mots. Ce qui importe avant tout, de mon point de vue, c'est ce que nous pensons disons et effectuons dans la vie de tout les jours.

Pour le reste, la vie, pour moi, c'est comme une montagne que nous devons gravir. Beaucoup de chemins, à nous de trouver le notre et de nous y tenir. Notre destinée ensuite, se fera selon nos aspirations et notre façon de nous comporter dans chaque instant de notre vie présente.

salutation

Les religions transcrites ne sont "qu’entassement de verbiage"!
Les religions montrent leur vrai visage dans l’action, l’action silencieuse.
... Pour savoir ce qu’un homme croit, regardons-le agir.
Pour la plupart des gens, "servir leur corps et leur mental" est leur religion. Ils peuvent avoir des idées religieuses, mais ils n’agissent pas en accord avec elles ! Ils "jouent" avec elles, souvent ils les aiment beaucoup...Mais ils se refusent à agir selon leur foi!
Noel
Admin
Admin
Noel

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:34

Dure dure est la montée, il est plus facile de se laisser dominer par ses émotions, ses attachements, ses désirs qui tôt ou tard nous ferons souffrir ou nous lasserons que de chercher à s'en libérer.
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:31

Noël a écrit:
Dure dure est la montée, il est plus facile de se laisser dominer par ses émotions, ses attachements, ses désirs qui tôt ou tard nous ferons souffrir ou nous lasserons que de chercher à s'en libérer.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis; je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses : Mais je me battrai toujours pour que tu puisses le dire, et le penser !"

(Auteur inconnu!)
Invité
Invité

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:52

@Noel a écrit:

Bien d'accord !  bien

On peut avoir une vie sans religion -ou avec religion - et être qq'un de bien ou une ordure .

Ce sont les actes qui comptent .
Contenu sponsorisé

Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité Icon_minitime

Spiritualité
Page 1 sur 1