Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Chaise gaming Alpha Omega Players Forseti – Noir et orange
99.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ces personnes qui sortent de l'ordinaire

3 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel

Qualité : Plein

Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Empty
MessageSujet: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
mimi1260
Administrateur
mimi1260

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:52

J'ai vu récemment un reportage sur Virginie . Très touchant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:07

.

Merci Noël pour cette vidéo qui a pour but de combattre des clichés. Comme dit Virginie Delalande il ne faut pas avoir peur de la différence, nous avons tous à apprendre l'un de l'autre et avec une pointe d'humour elle nous dit que ce n'est pas contagieux. Comme la plupart d'entre vous j'ai côtoyé des handicapés, des sourds, des aveugles des handicapés physiques ou mentaux..., lorsqu'on vit avec eux, aux travail, dans des centres de vacances ou dans la vie courante on finit par oublier leur différence.

Je me souviens d'un belle jeune fille unijambiste dans une colonie de vacances où j'étais chauffeur de car, lors d'une excursion dans le sud Finistère les responsable ne voulait qu'elle visite un phare à cause de son handicape. C'est sur mon dos qu'elle a gravit le 365 marches qui nous menaient  au sommet et lorsque nous sommes arrivés près de la lanterne elle avait les larmes aux yeux, moi j'étais essouflé. Pour descendre ça été la franche rigolade, on a failli de casser la figure plusieurs fois tant on riait, sa prothèse se coinçait dans les barreaux qui tenaient la rambarde de l'escalier.

Je vis depuis près de cinquante ans avec une handicapée, mon amoureuse a de sérieux problèmes de vue de d’ouïe depuis qu'elle bébé, ça ne l'a pas empêché de travailler, de se marier, d'avoir des enfants, maintenant depuis son opération elle a de sérieux problèmes de mobilité et elle ne se plaint jamais.

Pour revenir à Virginie Delalande, c'est un exemple qui fait plaisir, elle a su de son handicape en faire une force tout comme certains sportifs de haut niveaux que l'on voit dans les compétitions handisports.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:29

.

Alexandre Jolien philosophe, est une personne que j'admire, c'est également une personne qui sort de l'ordinaire. Handicapé à la suite d'un accouchement qui s'est très mal passé, il a failli mourir étranglé par le cordon ombilical, son enfance n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Maintenant il vit je crois en Corée, on le voit de temps en temps sur les plateaux de télé en France, c'est également un adepte de la méditation, il a écrit un ouvrage avec Christophe André Et Matthieu Ricard "Trois amis en quête de sagesse".

Dernière édition par Venceslas le Ven 13 Juil 2018 - 20:44, édité 1 fois
Noel
Fondateur
Noel

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 20:42

Oui, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, quand je vois les prouesses de certaines personnes avec un handicap, mes petits soucis de la vie sont vites remis à leurs places.
https://entreamisdunet.forumactif.com
annick
Membre
annick

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:39

le handicap n'est pas contagieux , ho oui c'est bien vrai . Il faut vraiment continuer à montrer ce genre de vidéo et apprendre à nos enfants à accepter la différence .
Une femme superbe , bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces personnes qui sortent de l'ordinaire   Ces personnes qui sortent de l'ordinaire Icon_minitime

Ces personnes qui sortent de l'ordinaire
Page 1 sur 1