Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum


 

 tous n'ont pas cette chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:39

.

Je culpabilise, j'ai acheté ce matin un travers de porc que je vais (peut être si j’arrive à décupabiliser) faire cuire au barbecue demain.

Dur dur de ne pas être végétarien!
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 6:46

comment dois-je le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:00

clairette a écrit:
comment dois-je le prendre?

Il faut le prendre au premier degré. Bien qu'étant membre d'un association de végétarien je mange encore de la viande, une ou deux fois par semaine, je suis ce qu'on appelle un flexitarien. Si je suis membre de cette association c'est parce qu'elle milite activement contre la maltraitance animale. Hier en regardant la vidéo, en voyant ces cochons qui avaient l'air affectueux j'ai un peu culpabilisé en pensant au barbecue de se midi où j'allais faire cuire entre autres un travers de porc.

Pourquoi je ne suis pas végétarien?  Pour des raisons de santé, mon épouse fait de l'anémie, deux médecins qu'elle consulte régulièrement lui conseillent depuis plusieurs années de manger plus de viande, je la connais si je n'en mange plus elle n'en mangera pas non plus.

Désolé si mon message étais ambigu, je n'ai jamais été doué pour écrire.

Bon dimanche.

.
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2162
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:14

pas de souci,je nm'occupe l'été d'une ferme pédagogique,nous venons d'entrer deux petits cochons,en ce qui me concerne,je suis bénévole et jusqu'à fin aout,ils vont etre carressés par les enfantset apprivoisés et je refuse qu'à la fin on les tue pour les manger,croiser le regard d'un animal qui va à la mort,pas facile,ça m'est arrivé deux fois,avec un veau et un cochon.d'où ma vidéo,je suis comme toi autrement je suis obligée de nourrir ma fille normalement,il y va de sa santé,mais manger l'animal qui t'a aider à faire tourner une activité c'est non,allez bon app quand même
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45574
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:23

Bravo Clairette de te vouer au bien être de nos amis "les bêtes"qui , souvent , sont moins bêtes que les humains .

Je culpabilise également lorsque , comme je m'apprête de le faire à midi , je fais une grillade : saucisse - merguez . Je mange beaucoup moins de viande que lorsque j'étais en activité : 1 ou 2 fois/semaine .
Je privilégie les légumes et , pour ce qui est , par exemple , des oeufs , je ne consomme que ceux provenant d'élevage en plein air et bio .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous n'ont pas cette chance Empty
MessageSujet: Re: tous n'ont pas cette chance   tous n'ont pas cette chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous n'ont pas cette chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que fait cette femme
» Ce qui va changer sur nos routes cette année.
» a voir cette semaine au cinéma
» Que dire de cette "IMMIGRATION" dont nous sommes issus !
» le nom de cette fleur et à quoi sert-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: