Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On nous ment.

Aller en bas 
AuteurMessage
Raboliot
Citoyen-ne
avatar

Messages : 1813
Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: On nous ment.   Jeu 14 Juin 2018 - 15:40




Aides sociales : la faute de calcul de la France insoumise
Un militant du pôle numérique de la France insoumise a partagé ce mercredi 13 juin un visuel sur les prestations sociales avec une faute de calcul invalidant son raisonnement.
studio-rtl La rédaction numérique de RTL
publié le 14/06/2018 à 14:47

Vincent Castella, ingénieur et membre du pôle numérique de la France insoumise, aurait apparemment du mal avec les mathématiques. Sur une infographie partagée sur son compte Twitter, le militant a réagi ce mercredi 13 juin à la phrase d'Emmanuel Macron sur le "pognon de dingue" que coûteraient les aides sociales. Prenant le contre-pied, il affirme que ces "prestations sociales ont largement baissé depuis 1981 en rapport avec la population et sa production de richesse".

Pour illustrer son propos, Vincent Castella s'appuie sur les chiffres du PIB, de la population française et des prestations sociales, en pourcentage du PIB, ce qui change son raisonnement. En effet, passées de 24,7 % en 1981, contre 33,8 % en 2018, les prestations sociales n'ont pas augmenté de 9% comme il l'affirme mais de 9 points de pourcentages.
Les chiffres erronés de la France Insoumise sur les prestations sociales
Les chiffres erronés de la France Insoumise sur les prestations sociales Crédit : Capture d'écran Twitter

En réalité, entre 1981 et 2018, les aides sociales sont passées de 126.22 milliards d'euros (24.7% de 511 milliards d'euros) à 777.4 milliards d'euros (33.8% de 2300 milliards d'euros), soit une hausse de 516%, donc supérieure à la hausse du PIB et de la population.

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous ment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?
» nous n'irons plus au bois vidéo
» qu'est ce qui nous fait courir ainsi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: