Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention à vos points sur les routes.

AuteurMessage
Papy
Membre

Qualité : Qualité

MessageSujet: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 17:38

Le coffre de toit
Après les poubelles sur autoroute, les motos et les voitures banalisées ... voilà les coffres !!!

BIG BROTHER EST PARTOUT . . . .

Attention quand vous doublez une familiale avec un coffre de toit….
La destination finale n’est pas forcément une station de ski…
Après l'embarqué et le tronçon voici le coffre de toit.
Ils sont d'une créativité débordante !
A saisir, un magnifique coffre de toit, très fonctionnel, passe partout et très rentable,
modèle aux normes de sécurité 2013 et homologué .. par le Ministère de l'Intérieur.
maintenant vous êtes informés...

Ne pas se faire coffrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papyroutier
Raboliot
Citoyen-ne

Qualité : Toutes sauf une

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 17:59

S'ils mettaient autant de zèle à pourchasser les terroristes, les agresseurs ou les cambrioleurs on vivrait enfin tranquille.

Bravo aux radars de chantiers qui restent plusieurs mois APRES la fin des travaux. (Ce sont les plus rentables car souvent bien cachés).
Raboliot
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 18:01

Raboliot
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 18:06

Raboliot
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 18:14

Raboliot
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Sam 14 Avr 2018 - 18:20

samfor
Membre

Qualité : ***

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Lun 16 Avr 2018 - 10:33

Gardez à l'esprit que la Gendarmerie est au service de la population, pour expulser les squatteurs, neutraliser les délinquants sur la route (mais pas que), et aider les personnes en détresse.
Un véhicule de plus d'une tonne en mouvement est une arme.
Sur la route, les terroristes franco-français sont partout...

Dernière édition par samfor le Lun 16 Avr 2018 - 12:08, édité 1 fois
http://chez-samfor.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Lun 16 Avr 2018 - 11:12

40 ans de permis, 40 ans de moto et rien que de la moto, je le jure !
J'ai tous mes points et jamais perdu mon permis.
Il est collector mon permis, en trois volets, délavé par la pluie, mais d'époque !
J'ai roulé vite, très vite parfois, mais toujours avec prudence...
Mon pire accident ça a été de renverser un enfant de 4 ans.Je ne roulais pas vite, je venais de démarrer, le gamin a surgit entre les voitures qui étaient garées, illégalement, juste devant la porte d'une supérette.
J'ai à peine aperçu le petit, du coin de l'oeil, j'ai freiné, la moto s'est mise en travers, le gamin a rebondi sur la moto et s'est ouvert le crâne sur la bordure de trottoir.
Le père a reconnu avoir lâcher la main de son gamin qui a cavalé sur la route et la mère a essayé de m'enfoncer.
La police est venue, elle a constaté que je ne roulais pas vite, des témoins ont confirmé.
Je ne suis pas remonté sur la moto pendant plus d'un mois jusqu'à ce que j'apprenne que le gamin était en pleine forme.
Bilan, c'est la famille de l'enfant qui a payé les frais de réparation de ma moto.
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Mer 18 Avr 2018 - 21:17

Perso j'ai tous mes points et j'estime avoir eu de la chance.

Maintenant avec les 80km/h j'ai plutôt intérêt à prendre mon véhicule le moins souvent possible.
http://www.gensordinaires.com/
samfor
Membre

Qualité : ***

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 14:18

@Noel a écrit:
...Maintenant avec les 80km/h j'ai plutôt intérêt à prendre mon véhicule le moins souvent possible.

Inquiétant...
Un conducteur ne doit-il pas maîtriser son véhicule en toutes circonstances?
Et si la vitesse était limitée à 100 km/h?

Sachant que dans tous les cas, c'est une vitesse maximum qu'il convient d'adapter aux conditions de circulation.

En France, la loi impose des limitations de vitesse à la circulation des véhicules terrestres à moteur.

Les vitesses maximales autorisées sont :

Sur autoroute de 130 km/h par temps sec et 110 km/h par temps de pluie.
Sur autoroute de liaison urbaine et voie rapide à deux chaussées séparées par un terre-plein central de 110km/h par temps sec et 100 km/h par temps de pluie.
Sur les autres routes de 90 km/h par temps sec et 80 km/h par temps de pluie.
En agglomération de 50 km/h.
Sur toutes les voies en cas de visibilité inférieure à 50 mètres de 50 km/h.

Certains automobilistes seraient-ils incapables de moduler leur vitesse?
Très inquiétant...
http://chez-samfor.forumactif.org/
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 15:25

On va ressortir nos trottinettes et cyclorameurs  pliéderire
cabichot
Membre

Qualité : Qu'est ce que c'est ?

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 18:47

C'est peut être grâce à ces règlementations qu'il y a moins de morts sur les route en 2017 (3500) qu'en 1972 (16800)

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/01/securite-routiere-legere-baisse-du-nombre-de-morts-en-2017_5250473_1655513.html

mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 18:51

Je plaisantais , bien sûr . Je suis très respectueux des règles de conduite .
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 20:59

Sans vouloir contredire personne, perso, j'ai du mal à respecter les limitations de vitesses, ou alors j'ai "le nez" sur le compteur et pas sur la route. Parfois c'est facile avec la circulation de respecter sans problème les 50km/h en ville, mais je pense qu'il me sera difficile sur une route rectiligne et un peu longue de respecter, même dans mon département, les 80km/h.
Je ne suis pas un fou du volant mais tout de même, Mimi n'a pas tout à fait tord non plus avec ses trottinettes.
http://www.gensordinaires.com/
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   Ven 20 Avr 2018 - 21:42

Pour compléter ce que j'ai dis plus haut , je mets en "route" le régulateur de vitesse , comme ça pas de problème . Il faut dire également qu'en 2 ans je n'ai parcouru que 14.000 km !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention à vos points sur les routes.   

Attention à vos points sur les routes.
Page 1 sur 1