Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes bêtes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:46


Les bêtes de ma vie...
Quand j'étais gamin, une petite chienne était venue se réfugier dans le garage, sous la voiture de mon père, c'était vers 1970.
Nous l'avons gardé à la maison cette boule de poils... et de nerfs car une jeune chienne ça bouge et on avait jamais eu d'autres animaux à la maison que des poissons rouge et un oiseau, un bengali.
Bref, nous l'avons appelé Lisette.
Rapidement elle a pris de la place et c'était bêtises sur bêtises.Un jour mes parents nous ont annoncé que Lisette s'était sauvée...
J'ai appris plus tard qu'en fait mon père l'avait abandonné à des kilomètres de la maison car il ne supportait plus les bêtises de la chienne.
Quelques années plus tard, une autre chienne est venue se réfugier dans le garage, sous la voiture de mon père...
C'était une petite chienne, copie conforme de notre Lisette mais avec quelques années en plus.
Nous l'avons gardé et c'est la première fois que j'ai vu pleurer mon père...!?

J'ai vu mon père pleurer pour la deuxième fois quand notre Lisette est morte bien plus tard d'un cancer.

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:00

J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, à chaque fois c'est un déchirement quand leur heure est venue. Dommage que certains de nos amis à poils ne vivent pas aussi longtemps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:21

Par la suite, lors de vacances en Bretagne, avec ma chérie de l'époque, alors que j'avais une vingtaines d'années j'ai ramené à la maison un chien...
J'étais parti, en Bretagne, en moto (125 cm3) avec ma chérie, moi dans les 20 ans et elle 17...
Note: A l'époque on n'avait pas de téléphone portable mais on partait quand même...à l'aventure...et en moto...à 700 Kms de la maison.
Bref, avant de rentrer à la maison nous n'avons pas trouvé mieux que d'adopter une petite chienne dans un refuge de la SPA...
Une petite boule de poils à peine sevrée.Pour vous donner une idée, elle dormait dans mon casque (intégral) de moto.
On la promenait partout et elle est rentrée avec nous dans le Nord...en moto (706,2 km), dans mon blouson de moto...
Quand on s'arrêtait pour faire le plein d'essence, boire un café et que je demandai un peu de lait, il fallait voir la tête des gens quand j'ouvrai mon blouson et que la petite puce sortait son museau...On ne payait pas ^^
Cette petite chienne (Nanou) est devenu une croisée braque/berger allemand en grandissant !
Elle a fait le bonheur de notre famille jusqu'à sa mort...
Mon père a encore bien pleuré ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 22:37

catini chien2 c'est vrai qu'on les aime. Ils accompagnent notre quotidien, on leur parle,on s'inquiète pour eux, ils ont une vraie place dans la maison, je les appellent mes colocataires et à chaque fois c'est un déchirement quand ils nous quittent
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2168
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 9:38

j'ai toujours eu des chiens,donc beaucoup de chagrin à chaque fois qu'ils partent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Mes bêtes...   Mes bêtes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas bêtes les chiens.
» Nos ami(e)s dites "bêtes" ...
» Pas si bêtes les bovins
» oh,les sales bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: