Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 réflèxion sur le port du voile intégral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:11

Bonjour,
Cet texte n'est pas de moi mais c'est une bonne analyse réflèxion sur le port du voile intégral 742516 sur l'imcompatibilité des cultures.

devenir amis réflèxion sur le port du voile intégral 12795

Comment ma femme et moi pouvons nous devenir amis avec un couple musulman intégriste?

- Pas possible de les inviter à l'apéritif ils ne boivent pas d'alcool.
- Impossible de les inviter à manger sauf cuisiner de la viande hallal et pas de porc bien sûr.
- Impossible d'aller à la piscine ensemble sauf avec le mari car sa femme ne peut pas paraitre en maillot de bain, par contre pas de problème pour lui de côtoyer la mienne en bikini.
- Pas possible de partir en vacances ensemble, plage ou ski (skier en burqa?).
- Pas possible de fêter le réveillon de la nouvelle année ensemble, je ne pourrai pas embrasser sa femme pour lui souhaiter bonne année, par contre il pourra embrasser la mienne, je ne parle pas de danser...
- Faire du vélo en burqa? un pique nique en burqa? etc etc etc....

- La burqa c'est non seulement l'emprisonnement de la femme mais aussi un obstacle majeur à l'intégration et à la mixité.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45507
Qualité : Plein

réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:25

C'est un sacré problème ce bout de tissu. réflèxion sur le port du voile intégral 12795 Perso j'estime que quand on choisi de vivre dans un pays on s'adapte aux loi et coutumes de ce pays. Dans son logement on fait ce que l'on veut mais en dehors on s'harmonise avec les autochtones.

Pour le reste la vie spirituelle n'a rien à voir avec le port de tel ou tel artifice de quelque nature qu'il soit.

Pour moi ici ou ailleurs la burka s'apparente plus à une forme de soumission ou d'isolement face à la société qui l'entoure.

Les vrais musulmans dont je connais certains, sont contre cet artifice qu'ils jugent inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:01

Que deviens la libération de la femme.......l'égalité des hommes et des femmes...? réflèxion sur le port du voile intégral 12795 réflèxion sur le port du voile intégral 600719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:30

Dans cette religion on voit bien que seules les femmes ont des contraintes,elles sont en noir sous le soleil alors que lzes hommes sont en blanc et libres. C'est vraiment une religion de machos.

Mais quand j'entends une femme dire qu'elle est heureuse sous sa cagoule ça me mets hors de moi.

En effet, elle est tranquille, et son mari encore plus, aucun homme normalement constitué n'ira draguer ce fantôme, ces femmes sont des ombres qu'on évite de regarder et en aucun cas je ne leur adresserai la parole quitte à changer de trottoir.
Mais si un jour, dans la rue l'une d'elle à un malaise qui osera lui venir en aide ? certainement pas moi car j'aurai peur de me faire occir par son mari jaloux qui doit probablement la surveiller, alors je la laisserai crever sous son voile.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45507
Qualité : Plein

réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:58

Sévère notre ami Varenge réflèxion sur le port du voile intégral 880662, mais il est vrai que cela pose question. réflèxion sur le port du voile intégral 12795
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:58

quand on choisit de vivre dans un pays ,on doit en accepter les coutumes ,personnellement je plains ces pauvres femmes ,l'été habillées en noir ,qui retient la chaleur ,alors que les hommes sont en blanc ,je crois qu'elles subissent et n'ont pas leur mot a dire ,et derriere ce voile on ne sait pas qui il y a ,(cela peut etre un terroriste) et oui
Je pense qu'une loi devrait être votée ,autant pour la sécurité que pour sortir même un instant ces femmes de dessous le voile ,quand elles voudront monter dans un bus ou entrer dans un service public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:44

Nous sommes dans un pays libre, on ne peut contraindre une personne à porter ce chiffon; il leur suffit de quitter leur mâle jaloux et se réfugier dans une association. ensuite porter plainte pour abus ou torture morale c'est pour cela que je suis sévère envers les femmes qui se soumettent.
Mais il faudrait aussi un courage politique pour leur venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:47

c'est ce qui peut arriver
réflèxion sur le port du voile intégral 2009_p10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:54

réflèxion sur le port du voile intégral 12795 Risque de confusion. En effet ca peut poser des problèmes si le mari de l'apicultrice croyant que c'est sa femme lui applique quelques caresses sur la croupe

Ca me fait penser que des rivières de miel coulent dans le paradis musulman
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45507
Qualité : Plein

réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:14

Ceux qui aiment pas le miel comment il font ? réflèxion sur le port du voile intégral 12795
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:42

Noël a écrit:
Ceux qui aiment pas le miel comment il font ? réflèxion sur le port du voile intégral 12795

les martyrs, comme par exemple les kamikases ont aussi 72 vierges (je me demande s'ils arrivent à honorer les quotas ses dernières années)
mais par contre j'ignore quel privilège ont les femmes
mais faudrait que je prenne le temps de relire le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45507
Qualité : Plein

réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:47

Ca vol bas comme récompenses, finalement c'est très terre à terre. Doivent en avoir vite marre là bas. réflèxion sur le port du voile intégral 880662
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:07

réflèxion sur le port du voile intégral 631390 Bof c'est pas pire que les catholiques, ils ont la vie eternelle mais on ne nous dit pas comment ils passent le temps et quand on sait que pour y avoir droit il faut avoir mener une vie très morne puisque tout plaisir est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflèxion sur le port du voile intégral Empty
MessageSujet: Re: réflèxion sur le port du voile intégral   réflèxion sur le port du voile intégral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflèxion sur le port du voile intégral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux grandes courses à la voile en ce moment.
» Les scientifiques lèvent le voile sur le mystère du chant des dunes
» François Gabart en route pour un nouveau record du monde à la voile en solitaire.
» Les fusillés de Port-Louis.
» Traversée de l'Atlantique: l'aventurier au tonneau à bon port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: