Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Sam 2 Déc 2017 - 11:35

Aujourd’hui, vendredi 1er décembre 2017, le journal Le Point annonce la généralisation du 80 km/h sur les routes bidirectionnelles françaises.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Perso je reste dubitatif, conduisant très peu j'ai tout de même tendance à rouler assez vite. 80km/heure me semble un peu limite sauf sur certains axe ou c'est déjà beaucoup. Mais bon, nous sommes toujours pressé pour faire quoi ...

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Venceslas
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Sam 2 Déc 2017 - 15:12

.

J'ai été chauffeur pendant 15 ans, de 1965 à 1980, de mes 18 ans à mes 33 ans. J'ai conduit tous types de véhicules du deux roues au transport en commun et je faisais beaucoup de kilomètres chaque année sans compter les nombreux kilomètres que je faisais au volant de mon véhicule personnel en tractant une caravane en sillonnant la France et les pays voisins. A cette époque on parlais très peu de limitation de vitesse et si on m'avait parlé de 80km/h  sur les routes à deux voies j'aurais sans doute poussé des cris d'orfraie. Il ne pouvais rien m'arriver et il ne m'est rien arrivé. Pourtant près de 40 ans plus tard je je me rends compte que bien souvent j'ai mis ma vie en danger et pire celle des autres également.  Je ne roule plus beaucoup, mon véhicule a dix ans et totalise environ 70 000km, et ne conduisant plus que pour mon loisir je ne suis jamais pressé. Lorsque je vais en Italie ou chez mon fils sur la côte d'azur on met trois jours pour aller et autant pour revenir, nous avons tout notre temps.

J'ai pris quelques chiffres sur le net:

nombre de tués en 1972   18034
nombre  de tués en 2016  3677
Je ne parle pas des blessés graves dont certains garderont des séquelles.

Causes des accident
Alcool  28%
Vitesse 26%

Ils y a d'autres facteurs, fatigue, téléphone, inattention.

Plus de 3677 tués dont certains à cause de la vitesse ça fait quand même beaucoup de familles touchées, ça donne à réfléchir.

Voila mon cher Noël ce que j'en pense, c'est la réflexion d'un paisible retraité qui ne joue plus au Fangio sur nos belles routes de France où l'on compte encore trop de morts chaque année.

.
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   Lun 4 Déc 2017 - 8:37

une chose que j'ai remarqué pour le passage piéton ,c'est que les jeunes sont plus respectueux de laisser le passage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure   

Réduction de la vitesse sur nos route à 80km heure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1