Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et tout le monde s'en fout...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et tout le monde s'en fout...   Mar 24 Oct 2017 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 24 Oct 2017 - 15:24

Non pas tous, heureusement, mais nous sommes une minorité semble t'il.
http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 24 Oct 2017 - 16:12

.

Et tout le monde s'en fout.

Je ne suis pas sûr, je vois autour de moi et sur certains sites sur le net qu'il y a une prise de conscience, que le nombre de végétariens augmente et que beaucoup ont diminué leur consommation de viande.

Personnellement je ne mange de la viande que quelques jours par semaine et des petites quantités,  j'ai commencé par un jour sans viande chaque semaine, c'était le lundi, maintenant j'ai changé mes habitudes et on en mange que un ou deux jours par semaine en générale c'est le dimanche et lorsque l'on mange à l'extérieur.

Si j'ai changé mes habitudes alimentaires c'est pour trois raisons, pour ma santé, pour la planète et pour lutter contre la maltraitance des animaux.

Je suis adhérent d'une association qui lutte contre le mauvaises conditions d'élevage et d’abattage des animaux.

Je ne sais pas si tout le monde connait le néologisme "flexitarisme", ça consiste à ne pas manger beaucoup de viande, je me considère "flexitarien".

Tout le monde ne s'en fout pas mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour changer les habitudes.

.

.

Dernière édition par Venceslas le Mar 24 Oct 2017 - 16:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 24 Oct 2017 - 16:13

Chaque individu est relié à l'univers, il fait partie de l'univers.
Lorsqu'il change son comportement, il change l'univers...
Parler de sauvegarde de l'environnement et consommer des produits d'origine animale n'a pas de sens.

De même, prétendre aimer la nature et fumer.
Fumer c'est faire sur soi (l'univers) la même chose qu'une usine qui rejette des poisons dans la nature.

Il semblerait que la fertilité des générations futures sera en baisse.
Il s'ensuivra une diminution drastique de la population mondiale.
Cette diminution passera par une phase de vieillissement des populations.

En quelques dizaines d'années, les équilibres naturels reviendront et tout rentrera dans l'ordre.
Quant à moi, il y a plusieurs années que je vis (très bien) sans produit d'origine animale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 24 Oct 2017 - 19:23

samfor a écrit:
Chaque individu est relié à l'univers, il fait partie de l'univers.

Oui bien sûr, c'est frappé au coin du bon sens, c'est presque une lapalissade.  Merci pour votre vidéo, je me répète, je milite contre la maltraitance animale mais je laisse à chacun le choix de son mode d'alimentation.

Et puis dans ce débat je n'oublie pas ma santé et la planète. (Pour l'univers ça me dépasse un peu même si j'y pense lors de mes séances de méditation ou de qi gong mais j'avoue que je n'y pense pas trop lorsque je suis devant mon assiette).

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Dim 4 Mar 2018 - 8:30

Si l'homme n'avait pas tué d'animaux pour survivre nous ne serions pas là, faut pas oublier.
La nature est (était) bien faite, c'est un tout bien rôdé.
La mort des uns aide à la survie des autres et à un équilibre des espèces.C'est l'homme qui a tout bouleversé le système.

Quand j'étais gamin on mangeait de la viande rouge une fois par semaine (1 repas), le poisson c'était par 1 fois par mois, heureusement qu'on pouvait aller cueillir les moules nous même à la mer ! Même la volaille c'était une fois sur 2 à la place de la viande rouge.
C'est le fric qui a tout bouleversé, pour gagner plus on nous a poussé à consommer...plus de viande parce que pas cher.
Ce qui me choque c'est que l'animal est devenu une matière première, pour sa viande et le reste.
Le poisson dont on a moins pitié est mal placé également, les machines à pêcher on tellement racler les océans qu'on doit élever du poisson.
C'est ça l'homme, exploiter tout ce qu'il peut pour....le fric !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Dim 11 Mar 2018 - 11:50

Il y a un truc qui m'interpelle....
On parle toujours de "manger de la viande" ou "tuer des animaux"...
J'ai remarqué que les poissons n'avaient pas la cote !?
Tuer du poisson ne choque personne, pourtant c'est un animal comme un autre !?
Quand un pêcheur laisse agoniser un poisson qu'il vient de pêcher ça ne choque personne !?
En fait faut-il être "à sang chaud" pour émouvoir ?

On pourrait aller plus loin en parlant des végétaux mais bon!
Un végétal ça vit, ça s'adapte...
Un exemple, l'acacia a développé des épines, dans quel but !?
Se protéger des agresseurs, la girafe peut manger de l'acacia car elle ne craint pas ses épines.

Encore une fois, je pense que la nature est bien faite, les espèces s'adaptent (ou disparaissent) pour subsister...
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 13 Mar 2018 - 13:25

Tuer du poisson ne choque personne, pourtant c'est un animal comme un autre !?
Quand un pêcheur laisse agoniser un poisson qu'il vient de pêcher ça ne choque personne !?

si moi
mimi1260
Admin
Admin

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 13 Mar 2018 - 13:33

Si la pêche est , pour certain , un "sport" , pour beaucoup de populations c'est une question de vie ou de mort .

Par ailleurs , pour les croyants , Jésus n'a t'il pas multiplié , entre autre , les poissons ?

Quant à moi , je suis respectueux de toute vie sur terre .
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Mar 13 Mar 2018 - 14:04

Perso, "cela ne tient qu'à moi", tuer ou faire souffrir un être vivant, insecte, animal, humain, est un acte de cruauté qu n'a pas lieu d'être pour des êtres dit "responsables".
http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Jeu 15 Mar 2018 - 20:20

Sur terre il y a les prédateurs et les proies c'est comme ça, l'homme, même s'il a le choix maintenant, reste un prédateur.
Avec "l'évolution" l'homme a compris que d'élever ses proies était plus bénéfique que de les chasser. On appelle ça l'élevage.
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   Ven 16 Mar 2018 - 7:40

[quote="Ch_62"]Sur terre il y a les prédateurs et les proies c'est comme ça, l'homme, même s'il a le choix maintenant, reste un prédateur.

eh oui et il a même compris  qu'en tuant d'autres hommes,ça lui faisait de la place,,d'ou les guerres et il a même compris que si au passage on pouvait faire souffrir un peu,c'était mieux ça s'appelle la haine,mais comme tu dis c'est comme ça bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et tout le monde s'en fout...   

Et tout le monde s'en fout...
Page 1 sur 1