Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   Sam 1 Juil 2017 - 14:47

https://mrmondialisation.org/cest-un-eboueur-devenu-le-seigneur-des-livres/

....José Alberto Gutierrez est éboueur, conducteur de camion-poubelle, et s’il a reçu ce surnom "Le Seigneur des livres" c’est parce qu’il s’est lancé dans un pari fou il y a plus de 20 ans : Celui de sauver tous les livres jetés aux ordures....

Parfois il suffit de trois fois rien pour devenir un humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Colombeline
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   Sam 1 Juil 2017 - 18:01

C'est ce genre d'original (dans le bon sens du terme) qui me réconcilie avec l'humanité et m'aide à garder l'espérance.
clairette
Membre

Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   Dim 2 Juil 2017 - 9:33

b onne initiative en hte savoie,il y a des endroits dans les lieux publics où on peut déposer des livres et en prendre également
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   Dim 2 Juil 2017 - 9:37

bien je trouve ça très bien aussi, les livres sont chers et tant mieux si ça permet à certains d'en profiter
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   Dim 2 Juil 2017 - 14:14

Mes livres qui ne m’intéressent plus ou qui me prennent trop de place je les donne. Je pense souvent à ces pays qui n'ont pas accès au savoir ou qui sont bridées par leurs politiques ou leurs obscurantismes. Nous avons la chance malgré ce qu'en pensent certain(e)s d'entre nous, de pouvoir nous documenter ou lire ce que nous voulons sans vivre dans l'oppression. Un livre est précieux, c'est un signe "pour moi" de liberté, pouvoir accéder à un ou des savoirs sur tous les sujets qui nous intéressent. Comme sur ce forum, dans l'expression de la liberté de nos cultures aussi différentes soient elles.
http://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.   

Un éboueur amoureux des livres qui les fait partager.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1