Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Araignées et fourmis dans la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Araignées et fourmis dans la maison   Jeu 27 Avr 2017 - 15:01

Quelques trucs écologistes qu'on peur toujours essayer ici pas question de tuer mais simplement de dissuader les intrus de rester.


Les araignées dans la  maison

Comment lutter contre les araignées dans votre maison ?

Vous avez peur des araignées ? Vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.
Le vinaigre blanc

Pulvérisez chaque semaine du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et de vos portes. L’acide acétique du vinaigre dégage une odeur forte que les araignées n’aiment pas du tout. Avec cette astuce, ces petites bêtes n’auront plus envie de rentrer dans votre maison !
La pierre d’alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.
La lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement de l’huile essentielle de lavande vraie dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez aussi y mettre de jolis bouquets de lavande.
Les marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans les coins de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.
Les châtaignes

D’après nos aïeules, les araignées n’aiment pas les châtaignes. Pour les faire fuir de votre domicile, déposez simplement ces fruits que vous aurez coupés préalablement en deux, dans les coins de votre habitation. Placez également des feuilles de châtaignier sur les rebords de vos fenêtres. Changez les châtaignes toutes les semaines afin qu’ils ne pourrissent pas.
Les feuilles de tomates

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.
La menthe

Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

Les fourmis

Les fourmis sont très intelligentes et peuvent coloniser votre intérieur brusquement et discrètement. Avec ces solutions naturelles et écologiques, vous éviterez sûrement une invasion de fourmis dans votre demeure, sans pour autant les tuer !
Les feuilles de menthe

Disposez des feuilles de menthe fraîches dans les lieux où les fourmis se sont installées. L’odeur de cette plante aromatique fera fuir ces petits insectes. Si la zone de colonisation est trop étendue, préparez un répulsif à la menthe. Pour cela, faites bouillir 500 ml d’eau, puis, hors du feu, laissez infuser 3 grosses poignées de menthe fraîche pendant 15 minutes. Une fois la solution refroidie, filtrez-la et vaporisez-la sur le passage des fourmis.
Le vinaigre

Dans un vaporisateur de 500 ml, versez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’eau. Pulvérisez ce répulsif sur le passage des fourmis et sur les bords des ouvertures (montant des fenêtres et portes) chaque jour, jusqu’à disparition des insectes.
La lavande et la menthe poivrée

L’odeur de la lavande repousse les fourmis. Placez des bouquets de lavande à proximité des portes et fenêtres ou fabriquez un répulsif à la lavande :

Recette du répulsif anti-fourmis : Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d’alcool à 40°. Secouez et pulvérisez ce répulsif sur le passage des fourmis.

L’huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et/ou allaitante, les enfants de moins de 6 ans, les sujets épileptiques, aux personnes qui souffrent d’hypertension et les personnes âgées. Attention ! Une surdose de cette huile essentielle peut s’avérer dangereuse pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 29215
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Araignées et fourmis dans la maison   Jeu 27 Avr 2017 - 16:07

Merci pour les recettes René, surtout pour les fourmis qui, passé un temps, avaient colonisé le dessous de ma baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
 
Araignées et fourmis dans la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées et fourmis dans la maison
» Jeux de recherche des couleurs dans ta maison.
» Garder la fraîcheur dans une maison en été
» travailler dans sa maison et déduire des loyers
» Travailler en Allemagne dans une maison d'édition française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin salon :: Conseils utiles-
Sauter vers: