Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 J O Bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J O Bilan Empty
MessageSujet: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:54

Pour les amateurs voici un bilan qui me semble intéressant



Les Jeux Olympiques De Rio 2016


JO 2016 : les Français, champions olympiques des mauvais perdants selon...

LE MONDE
Par Henri Seckel (Rio de Janeiro, envoyé spécial) 

 
J O Bilan ImageProxy.mvc?bicild=&canary=X4QAzP6oHa6HxWO6NUORn2aXRrPLudtQ0sry%2bTv5ZuQ%3d0&url=http%3a%2f%2fs2.lemde.fr%2fimage%2f2016%2f08%2f17%2f534x0%2f4983921_6_3cea_renaud-lavillenie-en-train-de-perdre-le_799c5a63cfd8d78688d3d374a8e67394


On a hâte d’entendre Christophe Lemaître justifier son élimination en demi-finales du 200 m la nuit prochaine (3 heures) par« les chaussures dorées de Bolt, qui sont trop éblouissantes ». 






Ou Tony Parker, une fois sorti en quart de finale par les Espagnols (19 h 30), râler parce que « Pau Gasol, quand même, il est trop grand, 2,13 m quoi, c’est pas du jeu ». 






Ou encore Mahiedine Mekhissi expliquer sa défaite sur 3 000 m steeple (16 h 50) par « l’eau de la rivière est trop chaude, j’ai pas l’habitude à Reims, alors que les Kényans… ».





Lire aussi :   JO 2016 : à Rio, la natation française prend l’eau 

On exagère, mais c’est presque devenu un jeu : quel sera le prochain prétexte avancé par un athlète français pour se dédouaneraprès un échec ? La délégation tricolore à Rio, ce sont sept médailles en or, onze en argent, dix en bronze, mais aussi quelques excuses en carton et autres propos d’une mauvaise foi en titane. 

Prononcés à chaud, par des sportifs qui ont encore la tête qui fume et le sang qui bout de déception après avoir vu leur rêve olympique se briser, alors on ne leur en veut pas, et on veut bien les comprendre.

On veut bien comprendre que si Renaud Lavillenie a perdu son titre olympique, ce n’est pas parce qu’il a sauté moins haut (5,98 m) que le Brésilien Thiago Braz da Silva (6,03 m), mais parce que le public sifflait : « Quand t’as 40 000 personnes en train de te siffler alors que t’es en train de tenter ta meilleure performance… 


Sentir de la méchanceté contre soi, ça perturbe forcément. S’ils ne veulent encourager que les Brésiliens et cracher sur les autres, il ne fallait pas organiser les Jeux ici. Je n’ai jamais vu ça. 


Ça n’a pas dû arriver depuis Jesse Owens en 1936 à Berlin… »
Lire aussi :   JO 2016 - perche : Renaud Lavillenie tombe de haut 

Permettons-nous de citer ici le confrère Vincent Duluc, et sa référence au précédent épisode sifflesque célèbre, qui eut pour héros le perchiste polonais Władysław Kozakiewicz, aux Jeux de Moscou en 1980...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/17/jo-les-francais-champions-olympiques-des-mauvais-perdants_4983927_4910444.html#BKGKcI81GqzkTpC0.99

 
En Chine, on attend peut-être des excuses de Camille Lacourt qui, juste après sa défaite sur 100 m dos (5e), a très vite quitté le registre technico-tactique de sa course pour se lancer dans le registre technico-tactique des méthodes de préparation « à la chinoise ». 

Ainsi le nageur marseillais a-t-il d’abord expliqué que « ça [lui déplaisait] d’être battu par un Chinois [Xu Jiayu, deuxième] », avant de laisser comprendre pourquoi en commentant le 200 m qui venait de s’achever : 

« Je vois le podium du 200 m, ça me donne envie de vomir. Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums. Sun Yang [le médaillé d’or], il pisse violet ! [sic] 

» Référence à un contrôle antidopage positif en 2014. A la décharge de Camille Lacourt, le bassin olympique de Rio a constamment bruissé de commentaires sur le dopage, notamment en Chine, et trois jours après ses propos, la nageuse chinoise Chen Xinyi était contrôlée positive.

Lire aussi :   Accusations de dopage aux JO : pour Camille Lacourt, « Sun Yang, il pisse violet »

Vingt-quatre heures après Camille Lacourt, c’était au tour de l’haltérophile Bernardin Matam, huitième de la catégorie des moins de 69 kg, d’évoquer le dopage : 

« Si la Fédération internationale et le CIO font les choses correctement, je pense pouvoir gagner facilement au moins quatre places, parce que les cinq premiers ne sont pas clean. »


Lire aussi :   JO 2016 : à Rio, la natation française prend l’eau

 
La natation française ne s’est pas fendue de commentaires amers qu’à la piscine du parc olympique, elle en a aussi semé sur la plage de Copacabana.

D’abord seconde du 10 km en eau libre, puis disqualifée pour avoir gêné sa rivale italienne, au coude à coude avec elle, Aurélie Muller s’est carapatée sans dire un mot. 

Peut-être se douterait-elle qu’ils risquaient de dépasser sa pensée ? Francis Luyce n’a pas opté pour la même stratégie : « Il y a quand même des zones troubles, des zones assez particulières dans le cadre de la décision qui vient d’être prise, a fait savoir le président de la Fédération française de natation.

Comme par hasard, une Brésilienne troisième, ça ne vous interroge pas ? En tout cas, moi, ça m’interroge. Je trouve cette décision honteuse, injuste et inqualifiable. Je garde espoir, j’espère qu’il y a une justice sur terre. » 

Le secrétaire d’Etat aux sports aussi, visiblement. N’oublions pas de féliciter la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal, médaillée d’or, copine d’entraînement de Muller sous la férule de Philippe Lucas.

« Je n’ai pas été à la hauteur de Kozakiewicz », a d’ailleurs reconnu Lavillenie, qui a fini par se montrer désolé de sa comparaison hasardeuse entre le public brésilien de 2016 et celui de l’Allemagne nazie de 1936.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/17/jo-les-francais-champions-olympiques-des-mauvais-perdants...

 Thierry Braillard J O Bilan Ma-planete @Th_Braillard

J O Bilan ImageProxy.mvc?bicild=&canary=X4QAzP6oHa6HxWO6NUORn2aXRrPLudtQ0sry%2bTv5ZuQ%3d0&url=http%3a%2f%2fs2.lemde.fr%2fimage%2f2016%2f08%2f17%2f534x0%2f4983922_6_2452_francis-luyce-11-avril-2014_b3ff353ba8d62172c67e61522f275a1d
 
L’injustice, parlez-en à nos judokas : deux d’entre eux ont ouvertement remis en cause la compétence des arbitres de leur vénérable sport. La première, Priscilla Gneto (moins de 52 kg), est restée plutôt discrète après avoir été disqualifiée dès le premier tour en raison d’une règle obscure...

Mais Cathy Fleury, son entraîneur, s’en est prise à ces idiots d’arbitres qui avaient eu la curieuse d’idée de l’appliquer : « Lejudo c’est de grandes envolées, de magnifiques mouvements, qui nécessitent du travail.


C’est la finalité. Et là, ce point de règlement prend finalement la même valeur qu’un superbe ippon. Ce n’est pas de l’injustice parce que c’est la règle. Mais je suis en colère contre la manière de l’appliquer. »

Pierre Duprat, lui, n’a pas pris de gants après son élimination chez les moins de 73 kg : « L’arbitre a gâché quatre ans de ma vie. Il ne connaît rien au sport de haut niveau. J’ai dominé le match. Le judo est en train de se détruire avec de telles décisions. J’ai produit, j’ai attaqué le premier. 

Je trouve ça lamentable d’être arbitré comme ça. Ce ne sont plus les judokas qui s’expliquent, ce sont les arbitres qui départagent. » Jean-Claude Senaud, directeur technique national du judo français, a instantanément corrigé Duprat : 

« Je ne veux pas entendre parler d’arbitrage. Ça fait partie du jeu. Ceux qui gagnent ici n’ont pas besoin de l’arbitrage. »

Les handballeuses françaises ont-elles aussi été recadrées par leur Fédération ? Quelques jours avant leur incroyable quart de finale victorieux face aux Espagnoles, les coéquipières d’Allison Pineau s’inclinaient d’un but contre la Russie, et c’était évidemment à cause du parquet : 


« C’est une catastrophe, il y a des lattes qui sont cassées, des trous des deux côtés du terrain. Une joueuse a failli se tordre la cheville, moi pareil. C’est quand même inadmissible dans ce genre de compétition. »

Pas de souci de revêtement, mais un problème de tenue pour la paire Kristina Mladenovic-Caroline Garcia, dont la défaite dès le premier tour du double féminin s’expliquait par le fait que la seconde ait dû changer de tenue en catastrophe avant la rencontre pour une histoire de règlement, une source de stress...
 
Selon Agence
France Presse

Brasilia
Le président brésilien par intérim Michel Temer a qualifié mardi les jeux Olympiques de Rio de «réussite absolue» et a appelé à appliquer les valeurs olympiques pour surmonter la crise politique et économique que traverse le pays.
«Le Brésil a organisé un événement extraordinaire et cette oeuvre est celle de tout le peuple brésilien», a-t-il estimé dans un message publié sur le site de la présidence.
L'ancien vice-président, qui dirige le pays depuis que la présidente de gauche Dilma Rousseff a été suspendue en mai, accusée de maquillage des comptes publics, a promis de concentrer ses efforts pour «redorer» la réputation du Brésil à l'étranger.
Le pays organisateur a globalement fourni ce qu'il avait promis, malgré des stades à moitié vides, des transports désastreux et une sécurité jugée aléatoire.
«Nous allons travailler pour surmonter tous les défis (...) de ces dernières années», a ajouté M. Temer, qui a été sifflé lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux dans le stade du Maracana et a décidé de ne pas assister à la cérémonie de clôture dimanche dernier.
Il s'est également félicité de la moisson de 19 médailles de la délégation brésilienne et a vanté spécialement les mérites de l'équipe de foot masculin, sacrée championne olympique pour la première fois.
Le Brésil, où les inégalités sociales sont énormes, souffre d'un taux de chômage record, d'une inflation qui atteint près de 9% sur les douze derniers mois, loin de l'objectif de 4,5% fixé par les autorités, et de la pire récession économique depuis des décennies.
La majorité des Brésiliens se disent fiers de l'image que le pays a renvoyée au monde à travers ces jeux Olympiques, mais pensent également que les JO ont fait plus de mal que de bien, selon un sondage de l'institut Ibope publié dimanche.
Jeudi, le Sénat donnera le coup d'envoi d'un procès en destitution de Dilma Rousseff dont le verdict devrait tomber autour du 31 août.
Si elle est reconnue coupable de maquillage des comptes publics et d'avoir signé des décrets engageant des dépenses imprévues sans l'accord du Parlement, elle perdra immédiatement son mandat, ce qui mettrait fin à 13 ans de gouvernements du Parti des Travailleurs (PT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J O Bilan Empty
MessageSujet: Re: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:03

Les Français médaille d'or des excuses !

L'important, c'est de se justifier.
Les nombreuses contre-performances tricolores se sont accompagnées de justifications pas toujours convaincantes, à l'image d'un esprit contestataire dit "à la française".


Je n'en dirais pas plus , parce que , c'est la faute .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J O Bilan Empty
MessageSujet: Re: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:49

Pas le temps de tout lire mais moi j’apprécie les JO et je trouve que la France à été super dans ses JO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45442
Qualité : Plein

J O Bilan Empty
MessageSujet: Re: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:44

Ils ont fait ce qu'ils ont pu et c'est l'essentiel. Je pense quand même, pour en arriver à ce niveau il ne faut pas regarder le temps passé à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




J O Bilan Empty
MessageSujet: Re: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:23

Non c'est pour ça qui en a qui fondent en larmes en échouant vue le nombre d'heures passer à l'entrainement on les comprend , se qui doit être rageant c'est de se voir arriver deuxième ou troisième et qu'on sais qui en a qui sont dopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J O Bilan Empty
MessageSujet: Re: J O Bilan   J O Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J O Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: