Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les océans deviennent des soupe de plastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Jeu 21 Juil 2016 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Jeu 21 Juil 2016 - 18:46

personne ne se gêne pour polluer la planète
c'est ce que nous laissons en héritage aux jeunes, une énorme poubelle
jalis
Membre

Qualité : qualité ? je pense que je suis un être humain..lol!

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Jeu 21 Juil 2016 - 18:52

C'est lamentable..et je pense que lorsqu'on a commencé à produire  du plastique  à l'echelle industrielle les industriels savaient où ça  nous conduirait sur a durée  et peut être même les pouvoirs publics à l'epoque..mais la cupidité a été plus forte..

mais   je suis rassuré un peu  parce que les solutions existent (le recyclage industriel-l'action des puissances écologistes -économie verte ect...) ...ils font y aller   parce qu'il y a de l'argent à faire...c'est ça le moteur...

Dernière édition par jalis le Jeu 21 Juil 2016 - 21:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Jeu 21 Juil 2016 - 21:11

Oui le recyclage le tri sélectif est bien présent de nos jours...chacun y met du siens mais y'a souvent des gens qui ne le font pas parce que d'après eux c'est trop compliqué (n'importe quoi! )

c'est dommage d'avoir attendu tout se temps pour se rendre compte de notre erreur...mais bon mieux vaut tard que jamais Very Happy
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Ven 22 Juil 2016 - 18:46

Le tri c'est bien mais ......

Le tri c'est bien mais encore faudrait-il aider le consommateur en commençant par faire moins d'emballages et ne pas lui compliquer la tache il y a encore trop de plastiques qui ne sont pas recyclables, dommage .
Ensuite vient surtout le manque de poubelles de tri, par exemple dans mon village certaines personnes doivent porter les plastiques, verres et cartons à plus d'un km, ca ne peux ce faire qu'en voiture, j'avais demandé un point tri plus proche mais on m'a répondu que ce n'était pas possible.

Ca fait des decennies que je m'efforce de polluer le mouns possible, je suis encore plein de bonne volonté mais j'en ai marre.... marre de voir plusieurs de mes voisins ne pas se faire chi.... et tout jeter dans la poubelle ordures.
http://www.demographie-responsable.org
jalis
Membre

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Ven 22 Juil 2016 - 21:05

bonsoir Varenge...

c'est tout à ton honneur de faire l'effort de moins poluer que cela t'es possible et il ne faut pas être decourager par le "j'en foutisme" des autres..particuier et les autorités...
la seine avant d'etre un grand fleuve a d'abord été une goutte d'eau ... salutation
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Sam 23 Juil 2016 - 12:20

Merci Jalis , pour le moment je continue mes efforts
http://www.demographie-responsable.org
jalis
Membre

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Sam 23 Juil 2016 - 18:15

bien
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Sam 23 Juil 2016 - 18:27

http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   Sam 23 Juil 2016 - 21:12

Heureusement que tout le monde ne s'en fiche pas et font le tris Very Happy chez moi c'est pareil certain le font bien et d'autres non...faut dire que l'invention du plastique est bien c'est pratique mais on en a abusé ça c'est sur...maintenant pratiquement tout est à base de plastique mais il existe un autre fléau c'est le polystyrène que pas mal de monde met dans la poubelle jaune alors que c'est pas du plastique grrrrrrrrr il faut le mettre dans la poubelle autre déchets je ne fait que ça de le répété aux gens que je connait et mes voisins en particulier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les océans deviennent des soupe de plastiques   

Les océans deviennent des soupe de plastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1