Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heureusement il n'y a pas que le foot !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45642
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 6:13

Rappel du premier message :

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 8956441



De ces athlètes méritants les médias en parlent moins ..pourquoi ?

Et deux titres pour la France dans ces championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam. Le sprinter Dimitri Bascou a été sacré champion d'Europe du 110 m haies, samedi 9 juillet. Il devance le Hongrois Balazs Baji et le Français Wilhem Belocian qui complète le podium. Le troisième Français engagé dans cette finale, Aurel Manga, termine sixième. 

C'est le premier titre de Dimitri Bascou au niveau international. Le sprinter de 29 ans avait été disqualifié lors de la finale des championnats d'Europe 2014 de Zurich, alors qu'il avait fini 3e de la course. Il s'adjuge le titre cette année avec un temps de 13"25.

"Très fier"

Bascou, entraîné par Giscard Samba, a parfaitement répondu aux attentes, lui qui était le favori de l'épreuve avec notamment le meilleur chrono des sélectionnés.S'il s'est montré moins dominateur qu'en demi-finales (13.20), Bascou a néanmoins toujours fait la course en tête pour décrocher une victoire qui symbolise sa constante et régulière progression ces dernières années.

Au micro de France 3, le coureur explique avoir été moins à l'aise qu'en demi-finale, qu'il avait survolée. La faute à "cinquante minutes dans la chambre d'appel" entre les deux courses, séparées d'un peu plus de deux heures.

"Je suis très heureux, j'ai fait une petite erreur mais heureusement j'ai pu continuer. Demain, j'encouragerai l'équipe de France de football. On représente tous la France ici, et j'en suis très fier", a commenté Bascou.

Je dis BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 0:00

Oui bon y'a pas de quoi fouetté un chat...le Portugal à gagné mais nous Français nous avons perdu la coupe alors le Ronaldo est sorti ok ça peut arrivé à n'importe lequel des joueurs
pourtant la France à fait une superbe coupe d'Europe alors c'est pas grave on gagnera une autre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 0:08

Bien sûr qu'on gagnera une autre fois .. il faut que ça tourne
c'est bien de contredire la phrase souvent entendue :
et à la fin les Allemands gagnent


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 7:59

.

"Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front," (Rudyard Kipling)

C'est ce que dis parfois aux parents des judokas qui sont un peu trop enthousiasmes après la victoire de leur futur champion ou aux parents en colère après la défaite de leur enfant et qui accuse l'arbitrage entre autres.

Un maitre japonais interdisait à ses élèves de pleurer après une défaite mais autorisait les larmes en cas de victoire. Mais la mentalité asiatique a des côtés qui échappent à nous autres occidentaux.

Je n'ai pas fait beaucoup de compétitions mais je comptabilise plus de défaites que de victoires, c'est peut être la raison de ma longévité dans ce sport, près de 50 ans.



.

.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:17

Les défaites rendent humble c'est le message du maître à ses disciples. Les vrais héros sont des êtres humbles.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:44

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:36

Humble oui c'est le cas pour notre équipe de France...ils le sont , nous avons perdu la coupe mais ils ont gagné le cœur des Français...cette équipe la ira très loin si elle reste soudé comme ils l'ont été tout au long de la coupe d'Europe voir même avant

merci pour se qu'ils nous on offert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45642
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:50

Ils ont été digne dans la défaite . En tout cas , l'Euro c'est bien déroulé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 21:27

Oui un service d'ordre à la hauteur des exigences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 5:56

mimi1260 a écrit:
Ils ont été digne dans la défaite . En tout cas , l'Euro c'est bien déroulé .


plusun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:04

"Seule la victoire est jolie"

Je digresse mais je reste quand même  dans le domaine du sport, "Seule le victoire est jolie" est un livre écrit par Michel Malinovsky héros malheureux de la Route du Rhum 1978 qu'il termina 2e derrière Mike Birch pour 98 minuscules secondes. Je crois que ce livre m'a dégouté de la compétition, il n'y a que le premier qui compte, c'est faire fi de tous les autres compétiteurs. Lorsqu'ils ont tout donné on devrait respecter les sportifs quelque soit leur classement, j'ai vu parfois des journalistes sportifs annoncer une deuxième place, que ce soit en judo ou en cyclisme, comme un deuil national.
.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:08

Pour être premier dans une compétition on à besoin de tous les autres, sinon on est bien seul. Oui, je pense aussi que tout le monde est à respecter du premier au dernier. Comme une entreprise, du directeur au plus bas de l'échelon, tout le monde fait tourner la boutique à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:56

venceslas a écrit:
"Seule la victoire est jolie".

pas d'accord du tout surtout en ce qui concerne le sport .. :non:

et la phrase de Decoubertin alors " L'important c'est de participer " !!?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:12

Swan a écrit:
venceslas a écrit:
"Seule la victoire est jolie".

pas d'accord du tout  surtout en ce qui concerne le sport .. :non:

et la phrase de Decoubertin alors " L'important c'est de participer " !!?


Vous n'avez pas du lire mon message, vous n'avez lu qu'une phrase, je ne suis pas d'accord avec cette phrase ça m'a dégouté de la compétition.
Quant à Coubertin (oubliez la particule lorsque vous ne citez que le nom sauf si le nom n'a qu'une syllabe) il était je crois misogyne. Ce n'est donc pas mon maître à penser.

Pierre de Coubertin, élitiste, misogyne, colonialiste et raciste
http://journal.lutte-ouvriere.org/2008/08/06/pierre-de-coubertin-elitiste-misogyne-colonialiste-et-raciste_18138.html

.


Dernière édition par venceslas le Mar 12 Juil 2016 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:23

Justement j'ai très bien lu respect2
j'ai bien dit que j'étais d'accord avec vous ..
comment peut-on ne célébrer que les 1 º !???
tous ceux qui participent sont respectable.

je suis d'accord avec vous et j'argumente en disant que l'important est de participer de faire l'effort du moins ..

quant à Pierre de Coubertin j'ignorais ses aspects ( désagréables ) de sa personnalité .. mais la phrase
qui est la devise des J.O n'en est pas moins très juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:49

Swan a écrit:
Justement   j'ai très bien lu respect2
j'ai bien dit que j'étais d'accord avec vous ..
comment peut-on ne célébrer que les 1 º !???
tous ceux qui participent sont respectable.

je suis d'accord avec vous   et j'argumente en disant que l'important est de participer  de faire l'effort du moins ..  

quant à Pierre de Coubertin  j'ignorais  ses aspects ( désagréables ) de sa personnalité .. mais la phrase
qui est la devise des J.O n'en est pas moins  très juste

Et bien je n'ai pas compris votre "pas d'accord du tout" puisque vous le dites je fais amende honorable.
Je crois que tous les deux nous avons des problèmes de compréhension, le mieux serait de s'ignorer, on ne s'en porterait pas plus mal. Comme disait mon grand père "quand ça veut pas, ça veut pas".

Bonne continuation.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:10

C'est vrai se que dit Pierre De Coubertin L'important c'est de participer qu'on perd ou qu'on gagne c'est pas bien grave...même si le fait de gagné est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 7:42

En tous cas, le sport devrait rapprocher les gens, les unir et surtout pas les désunir... vrai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:19

Tout fait d'accord avec toi Georges !
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45642
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:55

Bien dit Georges , j'approuve , heureusement que le sport nous uni , mais bon "il faut de tout  pour faire un Monde "

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:09

Il est vrai que l'on fait de belles rencontres dans le sport.

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Runnin10
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:49

tout dépend pour qui rigole
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:31

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Athlte-olympique-grec-antique-25648523

tiens passagère, nous aussi on peut faire de belles rencontres cnul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:37

.


Bien sûr il n'y a pas que le sport fric, il y a le sport amateur avec ou sans compétition. Le dimanche matin ils sont nombreux à enfourcher leur bicyclette pour une sortie de 50 km ou plus seuls ou avec des copains. Nombreux sont aussi les joggers qui courent pour le plaisir, les randonneurs qui partent pour quelques heures ou quelques jours, ceux qui régulièrement font des longueurs de bassin dans la piscine municipale. Le titre de ce fil est "heureusement il n'y a pas que le foot" oui c'est heureux qu'il n'y a pas que le sport professionnel qui bien sûr attire du monde dans les stades et devant les écrans de télé, heureusement il y a ce sport amateur avec ou sans compétition. J'ai un bon copain qui a mon âge et qui comme moi fait du judo depuis plusieurs décennies, il aime a dire à la fin de l'entrainement que les meilleurs moments du sport sont la douche et la bière. Concernant la bière je tiens à préciser que c'est avec modération.
Puisqu'on était plus haut dans les citations, j'ai lu plusieurs fois que "la compétition c'est la meilleure et la pire des chose".

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:39

Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Eee7b410 j'en bave rigole @ tibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:27

Merci Noel...ça donne envie de la rattrapé  Very Happy faut que je me remet aux sport moi rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureusement il n'y a pas que le foot !   Heureusement il n'y a pas que le foot ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement il n'y a pas que le foot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la drogue dans le foot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: