Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:40

Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"

Source ici Very Happy

Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Tumblr_inline_o9hgvpSjvw1the7sl_1280

Facebook - Jennifer Kiss-Engele

Le message émouvant de la maman d'un garçon atteint du syndrome de Down a reçu le soutien de milliers d'internautes sur les réseaux sociaux. Cette Canadienne, peinée à l'idée que Sawyer soit le seul à ne pas être invité à l'anniversaire d'un de ses camarades de classe, a voulu marquer le coup en expliquant en quoi son fils était formidable.

“La seule raison pour laquelle vous avez cru BON de ne pas l'inviter à la fête est parce qu'il est atteint du syndrome de Down”, a déclaré Jennifer Kiss-Engele sur Facebook. Elle ne veut pas pour autant condamner les parents en expliquant qu’elle prend aussi sa part de responsabilité dans cette affaire.

“Ils veulent des relations profondes, ils veulent se sentir aimés”

“Ça ne peut être parce qu'il est malicieux, on ne pourrait rencontrer un enfant plus joyeux. Ça ne peut être parce qu'il est ennuyant, il a un excellent sens de l'humour et un rire contagieux. Ça ne peut être parce qu'il ne s'entend pas avec votre enfant, il nous a souvent parlé de lui”, raconte Jennifer au début de son post.

Comme tous les enfants de son âge, son fils ne veut pas être laissé à l’écart. Ne pas être invité à un goûter d’anniversaire alors que l’ensemble de la classe y est convié fait mal au cœur, rappelle-t-elle. "Les gens atteints de trisomie 21 veulent les mêmes choses que nous. Ils veulent des relations profondes, ils veulent se sentir aimés, ils veulent contribuer, ils veulent vivre des vies substantielles, et ils veulent être invités à des fêtes.”

Sensibiliser les plus jeunes

La Canadienne explique un peu plus loin qu’elle est sans doute responsable de cette mise à l’écart. Elle souhaite tellement que Sawyer soit accepté des autres qu’elle a cru bon en début d’année de ne pas expliquer son handicap à l’ensemble de ses camarades. Sensibiliser les plus jeunes sur la trisomie 21 les aurait peut-être aidés à accepter la différence de son enfant. “D'autres parents qui vivent la même situation que moi ont souvent pris l'initiative en début d'année d'informer la classe sur ce qu'est le syndrome de Down. Je ne l'ai pas fait et c'était une erreur de ma part. Pour moi, Sawyer est un enfant comme les autres et je n'ai pas réalisé l'importance de sensibiliser et éduquer les gens autour de lui. Il est de ma responsabilité d'expliquer que Sawyer n'est pas si différent de nous après tout.”

“Depuis, il n'arrête pas de m'en parler. Il brille”

Cette lettre ouverte à non seulement fait le tour du web mais elle a aussi permis à Sawyer de participer à l’anniversaire auquel il n’avait pas été convié. Les parents ont lu le mot émouvant de cette maman et ont expliqué à leur enfant en quoi il était important d’intégrer Sawyer. "Depuis, il n'arrête pas de m'en parler. Il brille", a conclu Jennifer, heureuse du dénouement de cette histoire.



Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:23

Tout est bien qui fini bien...mais quand les mentalités vont elles bougés vont elles changé? véritablement?...nous somme nombreux je sais à accepter l'handicape mais je sais que pour certaine personne ça fait encore peur! oui ils sont pas comme les autres enfants , oui mais leurs cœurs est tout aussi beaux que ceux des autres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:00

Pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:17

J'ai lu cet article aujourd'hui.

C'est vrai que la "différence" fait peur, il faut expliquer aux gens même si cela paraît bizarre, c'est ainsi... la peur ou la bêtise, ou les deux réunis.
Quand on annonce une maladie grave, ou un handicap... certains ne cherchent pas à comprendre, et tournent le dos mais ce n'est pas le cas de tout le monde... heureusement !!

Donc la faute a été réparé, c'est très bien pour l'enfant.
J'ai une copine qui a dû faire pareil, expliqué la maladie de sa fille quand celle ci est rentrée en classe, et ensuite tout c'est très bien passé... souvent c'est juste l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:21

Oui exactement Moon...et comme tu dit: " souvent c'est juste l'ignorance."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"   Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte : "Aux parents qui ont invité la classe sauf mon fils atteint du syndrome de Down"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un papa se tatoue la cicatrice de son fils, opéré d'une tumeur au cerveau
» le fils caché d'hitler
» Atteint de trisomie 21, Dimitri Painçon, un Français de 22 ans fait tout pour devenir mannequin
» Disparition inquiétante d'un père et de son fils à Nantes
» Parents stupides ou...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: