Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pays sans électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 29282
Qualité : Plein

MessageSujet: Pays sans électricité   Ven 9 Oct 2015 - 20:40

La nuit est noire à Emone-Mekak, village gabonais de 300 habitants, à 80 kilomètres au nord de Libreville, tout près de la frontière de la Guinée équatoriale. Tellement noire qu’il y a quelques mois, Daniel Awoumé, sexagénaire à la retraite, ancien employé d’imprimerie dans la capitale, est tombé dans un puits en cherchant le chemin de sa case. Il a fallu la mobilisation et le sang-froid de tout le village, à la lumière des lampes à pétrole, pour l’en sortir. « Voilà ce qui arrive quand on abandonne les gens à eux-mêmes, dit-il aujourd’hui. Le gouvernement annonce de grands travaux, la lumière pour tous, mais il n’y a rien de concret. »
Le rescapé du puits participe ce soir à un forum d’un genre particulier. Une réunion bien différente de la quatrième édition du New York Forum Africa, qui s’est tenue fin août à Libreville. L’événement clinquant, financé par le gouvernement du Gabon et organisé par l’homme d’affaires Richard Attias, était cette année consacré aux solutions au déficit énergétique dont souffre l’Afrique, un continent où deux tiers du milliard d’habitants n’ont pas accès à l’électricité.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/09/gabon-un-africa-forum-au-village-sans-richard-attias-ni-electricite_4786484_3212.html#PD7oysg6qVdeEg3T.99



http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/09/gabon-un-africa-forum-au-village-sans-richard-attias-ni-electricite_4786484_3212.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1444408185

2015, l'homme à la technologie pour envoyer des aéronefs autour de Pluton. Sur la terre, des humains n'ont pas accès à l'électricité. Comprennent qui pourra. zarbi reflexion zinzin Y a comme un blem comme diraient les djeuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Pays sans électricité   Sam 10 Oct 2015 - 20:03

Le problème de la plupart des pays d'Afrique c'est leur démographie galopante: toutes les ressources sont bouffées par les besoins inhérents aux nouveaux venus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
 
Pays sans électricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un semaine sans électricité..
» Sans électricité depuis 1973
» Vos dépenses en électricité...
» Chauffage au bois
» Appareils électro-ménager et confort électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Associations caritatives.Droits de l'homme-
Sauter vers: