Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Loi Macron veut modifier les jours fériés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISADORA
Citoyen-ne

Qualité : Qualité

MessageSujet: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Mar 24 Fév 2015 - 20:36

http://www.leparisien.fr/societe/la-loi-macron-veut-modifier-les-jours-feries-23-02-2015-4553285.php#xtor=AD-1481423551

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela, 
mais personnellement je commence à trouver que cela devient très dangereux.
Comme je le disais sur un autre sujet, notre pays possède des valeurs qui existent depuis deux millénaires, 
Comment imaginer que l'on puisse supprimer tout ça ?
Nous sommes une république Laïque certes, mais de tradition judéo-chrétienne. On ne doit pas toucher à ça.

Dernière édition par ISADORA17 le Mar 24 Fév 2015 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Mar 24 Fév 2015 - 21:46

nous sommes gouvernés par des gens qui n'aiment vraiment pas la France et ses valeurs, ça devient grave, très grave !!!
tapé zarbi tapé zarbi
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Mar 24 Fév 2015 - 23:07

Il y a longtemps que j'ai déserté la tradition chrétienne, néanmoins pourquoi vouloir sacrifier certains jours sacrés pour une grande majorité de la population qui y sont attaché, de toute façon, tout le monde en profite. La France, doit, à mon avis, resté ce qu'elle est avec sa, ses tradition(s) propre. Au autres, à nous(les non chrétiens), de nous adapter.
http://www.gensordinaires.com/
ISADORA
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Mar 24 Fév 2015 - 23:19

Mes parents m'ont faite baptiser, je suis normalement de confession catholique mais non pratiquante.
Non là où je m'élève c'est au niveau de l'appelation de ces jours fériés, ils sont de tous temps à connotation religieuse et je ne vois pas pourquoi, pour plaire à un certain électorat, à certaines autres religions présentes sur notre sol, on changerait leurs noms.
Si on laisse faire il n'y aura bientôt plus ni Noël ni Nouvel-An (Saint Sylvestre)
tibouchina
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Jeu 26 Fév 2015 - 11:24

Ils devraient rajouter une journée qui s'appellerait "toutes religions" comme cela tout le monde serait content et chacun fêterait sa propre religion

Les catholiques sont la majorité en France, je ne vois pas pourquoi on enlèverait leurs jours religieux

Pourquoi garder la fête nationale ?? elle ne l'est plus nationale (je plaisante bien sûr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   Ven 27 Fév 2015 - 17:00

Les français sont loin d'être tous catholiques, de plus les "valeurs" dont vous parlez se perdent de plus en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi Macron veut modifier les jours fériés   

La Loi Macron veut modifier les jours fériés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1