Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:51

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics

En soutien au  Président du Conseil Général de Vendée et du maire de Béziers. Sauvons nos crèches

http://www.citizengo.org/fr/14439-dites-oui-presence-des-creches-dans-les-lieux-publics?tc=fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:20

Je dis  oui  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:12

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics 2357916046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:56

Merci, on ne va pas se laisser faire.
Pour conclure

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Creche10
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:05

c'est fait !! je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:01

il se passe des choses d'un ridicule dans ce pays...  :non:
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:14

le pire ct qu'il y a des jeunes qui abondent dans ce sens , j'ai vu dans notre réunion du CCAS, la plus jeune dire , mais " c'est très religieux , les crèches" on a vite parler d'autres choses parce que sinon nous étions hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:43

piqué sur facebook

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics 10626277_868420179856660_4623589278007234106_o
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:09

On ne doit pas vider les crèches du public, on est avant tout majoritaire catholique et de quel droit. Que lles musulmans respectent notre religion, on respectera la leur
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:40

le problème c'est que ce ne sont pas les musulmans qui le réclament mais des associations de laïques
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:24

Louna les associations maintenant "laîques" on sait qui il y a dedans, ces associations je les supprimerais
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:31

et en parallèle .... "

LE PLUS. Le 9 juillet, la mairie de Paris organise une réception pour célébrer le début du Ramadan. Une fête qui n'est pas du goût de tous les élus parisiens, qui dénoncent une initiative allant à l'encontre du respect de la laïcité. Parmi eux, ceux du Parti radical de gauche, qui co-signent cette tribune collective"



logique peut-être... rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:35

le crèches sans parler de religion font partie de notre culture , alors arrêtons de baisser notre froc devant une minorité !
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45344
Qualité : Plein

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:38

Cela fait partie des traditions, une crèche ce n'est pas violent, voir même c'est un signe de paix. Nous sommes en France, pourquoi vouloir supprimer cette "décoration".

Perso je n'aimes pas cette fête, (Noël) mais au nom de quoi puis-je me permettre d'en demander l'interdiction puisque la plupart y adhère ? même les "laïcs".
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
cabichot
Animatrice
cabichot


Messages : 1187

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:37

tibouchina a écrit:
Louna les associations maintenant "laîques" on sait qui il y a dedans, ces associations je les supprimerais

Diantre ! ! !  comme vous y allez ! ! j'ai l'impression que chacun découvre la laïcité, qui existe depuis que les religions existent.
Calmons nous! !  il n'y a pas péril en la demeure ! ! Chacun à le droit de prier le Dieu qui lui convient , ou non, mais voilà, en 1905 une loi a été votée et apparemment nous ne nous en portons pas trop mal puisque dans notre pays chacun peut, croire, dire, écrire se qu'il veut sans être inquiété sauf s'il y a incitation à la haine ou la violence envers un groupe quel qu'il soit.
Et c'est là ou est le problème, la loi de 1905 est très claire sur la séparation de l'église et de l'état. C'est comme ça.

Alors je me ferai l'avocat du diable. (c'est une image)

Les libres penseurs ne sont pas nés d'hier : (Personne qui s'est affranchie de toute sujétion religieuse, de toute croyance en
quelque dogme que ce soit).


Vous savez ce qu'il y a dedans  ! ! ? ( dans ces associations) ! Alors il va falloir guillotiner Voltaire qui fût la figure emblématique de la philosophie des Lumières , chef de file du parti philosophique, dont la vie fut marquée par son  engagement au service de la liberté et à son combat pour la tolérance et la liberté de pensée. ....et tous les grands penseurs artistes philosophes qui suivirent et ce jusqu'à aujourd'hui et qui sont aussi la culture et l'âme de la France

A son époque le Chevallier de la Barre fut décapité pour paraît il, ne pas avoir salué une procession religieuse. Si l'histoire  vous intéresse, le lien ci dessous :

http://laicite1905.com/chevalier.htm

Ensuite il y eut la révolution ..........combien de morts ! ! combien de sang versé....

La majorité des associations se revendiquant de la laïcité font souvent référence à notre grand philosophe. Ce ne sont ni des voyous ni des assassins. La laïcité est une philosophie et en quoi aurait elle moins le droit de s'exprimer que les philosophies religieuses  ?
D'après q.q. études il y a environ 25 % d'agnostiques ou athées en France doivent ils se taire ? Qu'ils ai tort ou raison, là n'est pas le problème. Les échanges aident à la compréhension de l'autre. La discution est salutaire, pas l'obscurantisme.

Lorsque j'étais petite, il y a bien longtemps ma grand mère emmenait toute la famille à la messe de minuit et j'ai le souvenir de la crèche dans l'église ou nous devions attendre minuit pour y mettre le petit Jésus.

Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu des crèches dans les mairies à l'époque.

Et pourquoi pas  comme en 1951 à Dijon brûler le père Noël ? sous prétexte qu'il est d'inspiration païenne.

 http://www.histoire.presse.fr/actualite/infos/on-a-brule-le-pere-noel-01-12-2001-4773

La crèche est à l'église, Marianne à la mairie, ou est le problème ? sinon de se laisser manipuler afin de monter les gens les uns  contre les autres et à votre avis, a qui profite cette ambiance délétère ?
Une loi est faite pour être respectée et je comprend mal ce combat. On ne peut pas être pour le respect de la loi seulement quand cela nous arrange.

Noël est paraît il un message de paix, alors vous qui défendez les crèches respectez ce message, n'attisez pas un feu que beaucoup aimeraient allumer et n'oubliez pas  que Joseph et les rois mages avaient des djellabas et que le respect de la loi a été demandée par :

Par Jean Regourd
Président de la Libre pensée de Vendée.

Et qu' il n'est pas musulman.

Joyeux Noël à tous guirlande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:07

Merci Cabichou pour cette remise en place
Alors on se calme (à commencer par moi qui ne suis pas le dernier pour râler)

Bien que depuis longtemps j'ai envoyer promener les religions, les religieux, leurs coutumes et leurs costumes,  je reste mal grès tout attaché aux coutumes de mon enfance, la crèche c'est une coutume, mes parents en faisaient une alors qu'ils ne fréquentaient pas les églises, j'en fais une chez moi juste pour me distraire et la faire admirer à mes amis de passage et j'y place le petit Jésus au moment approprié.

Certes, la mairie est un lieu laïc mais si le maire désire y mettre une crèche je n'y vois aucune objection, sinon, nous devons aussi cesser de décorer nos villes de sapins, de guirlandes et autres fanfreluches, ne plus voir de pere noel dans les magasins ou dans les rues etc ....
Soyons laics jusqu'au bout et interdisons toutes marques distinctives de religions dans nos rues et que les croyances restent du domaines strictement privé.
Revenir en haut Aller en bas
cabichot
Animatrice
cabichot


Messages : 1187

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:38

Depuis de très longs temps il y avait une fête pour le solstice d'hiver, alors gardons les guirlandes, les sapins, les lumières : pour la renaissance du soleil pour les uns et pour la naissance de Jésus pour les autres.


Les origines de Noël

Fête chrétienne depuis le IVe siècle, le 25 décembre était la date de la fête païenne du solstice d'hiver, appelée "Naissance (en latin Natale) du soleil". À Rome, l'Église adopte alors cette coutume populaire en lui donnant un sens nouveau : celui du Natale (origine du mot Noël) du Sauveur. La fête de Noël n'est donc pas à proprement parler celle de la naissance de Jésus, dont on ignore la date, mais celle de la venue du fils de Dieu dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
Citoyen-ne
tibouchina


Messages : 4102
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:58

Je reste aussi attachée aux coutumes puisque mes parents étaient catholiques particulièrement ma mère qui était pratiquante et qui tenait à ce que ses enfants aillent à la messe, fassent leur communion ce que l'on a fait.
Le soir de noêl la messe de minuit que j'adorais car les chants étaient magnifiques, plus qu'aujourd'hui.

Mais c'est vrai qu'on a jamais vu de crèches dans une mairie ou une école laïque et là je ne comprends pas pourquoi il y a discussion.

Une décoration de village avec des santons j'adore, et même s'il y a une crèche, ça représente une famille avec une naissance quoi de plus naturel, dans le village on peut ajouter la mosquée confu
après tout pourquoi pas, je respecte toutes les religions mais je n'admets pas qu'on ne respecte pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:59

nous habitons un pays, sa culture comme tous les pays repose sur des bases, les vacances de noel, de paques de la Toussaint,  viennent de la religion dominante. que nous soyons ouverts c'est normal et c'est bien, mais pas au détriment des bases fondamentales de notre pays et qu'on soit croyant ou pas : tout le monde fête noel.  nous ouvrons nos portes, que les gens respectent le pays qui les accueille et que ceux qui se croient malins de vouloir supprimer certaines traditions, aillent ailleurs, on va voir comment on va les accueillir et si c'est eux qui vont faire la loi chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 6:58

sans la religion chrétienne , point de Noël !! la crèche c'est la base de cette fête , puisque Noël c'est avant tout la fête de la naissance du christ, jamais de Noêl sans ma petite crèche chez moi, mes personnages sont fixes pour qu'Hermy ne jouent pas avec, sinon je serai en perpétuelle recherche de Joseph , ou Marie ou les moutons. Ho! elle a essayé , mais je suis plus rusée qu'elle !! rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:57

quand j'avais un chat, ce sont les boules qui dégringolaient du sapin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:24

juste un petit sapin rigolo qui fait de la musique  quand on fait du bruit ,et qui se lève en montrant un père qui fait le tour avec ses rennes  !!
pas trouvé l'équivalent sur le net, le plus rapprochant c'est celui-là !!

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Boite-a-musique-sapin-de-noel-avec-scene-hivernale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:09

Voici des photos de ma crèche, avant démontage, visitée par notre regretté Willy qui nous à quitté fin 2011

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Willy_10

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Willy_11

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Willy_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:10

Il a bien du s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Citoyen-ne
louna


Messages : 23475
Qualité : ben, heu !! sais pas trop

Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:16

sont très curieux nos minets rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics   Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Luxembourg devient le premier pays à rendre gratuits les transports publics
» Nos ami(e)s dites "bêtes" ...
» Dites Monsieur Cadbury
» Dites stop au massacre des bouquetins
» Ces lieux abandonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Nos pétitions-
Sauter vers: