Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Infos en vrac...de tout un peu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi1260
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité
fidèle en amitié

MessageSujet: Infos en vrac...de tout un peu ..   Mar 5 Aoû 2014 - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Mer 6 Aoû 2014 - 22:25

De tout un peu et un peu de tout, c'est interessant  bien
http://www.demographie-responsable.org
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Jeu 7 Aoû 2014 - 4:52

merci  Varenge...J'ai , en effet , trouvé cette rubrique dans le Monde intéressante. Bonne journée.
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Ven 15 Aoû 2014 - 8:02

Un Américain fait pousser un arbre qui peut produire 40 fruits différents

Un professeur d'université a passé neuf ans à mettre au point cette invention.

Image de synthèse représentant l'arbre créé par le professeur américain Sam Van Aken.

Tout un verger dans un seul arbre. Un professeur américain, Sam Van Aken, a mis un point un arbre capable de produire 40 fruits différents, rapporte mercredi 13 août Business Insider (en anglais). Pendant neuf ans, il a patiemment greffé différentes variétés d'arbres fruitiers les unes sur les autres.

Si le procédé est connu des arboriculteurs et des vignerons, il n'a jamais été réalisé à une telle échelle. Sam Van Aken a cultivé un arbre pendant trois ans, avant de greffer quatre à cinq espèces différentes sur chacune de ses branches. "Il s'agit en fait de blesser l'arbre, puis de lui faire croire que la branche que vous avez greffée lui appartient", explique cet enseignant de l'université de Syracuse. 

"Ça ne va pas régler le problème de la faim dans le monde"

Deux ans plus tard, pour laisser le temps à cette première série de greffes de pousser, il a renouvelé l'opération avec de nouvelles espèces. L'arbre présente aujourd'hui des fruits à noyau, comme des pêches ou des prunes.

L'un des arbres utilisés par Sam Van Aken pour son expérience. (SAM VAN AKEN)

Aucune chance, en revanche, de le voir pousser dans nos vergers : l'entretenir demande trop de travail. "Ça ne va pas régler le problème de la faim dans le monde", reconnaît le professeur. Pour lui, cet arbre est davantage une œuvre d'art. Son université va d'ailleurs planter un exemplaire pour commémorer le 11-Septembre.
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Ven 15 Aoû 2014 - 14:06

c'est génial, !!
 merci
tibouchina
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Ven 15 Aoû 2014 - 18:38

Les brugnons viennent bien d'un mélange de fruits
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 8:48

Les fumeurs vivent huit ans de moins avec un état de santé dégradé en fin de vie

Une étude de l’Institut scientifique de santé publique belge chiffre les dégâts du tabac en déterminant le nombre moyen d’années parties en fumée.

Les fumeurs peuvent être inquiets sur leur longévité. Une étude de l'Institut scientifique de santé publique en Belgique indique qu'ils perdent près de huit ans de vie. On lisait déjà sur les paquets de cigarettes : "Fumer tue" ou "Fumer nuit gravement à la santé", mais cette nouvelle étude chiffre les dégâts du tabac en déterminant le nombre moyen d'années parties en fumée suite à la consommation de cigarettes.

Ils sont plus particulièrement touchés par les incapacités physiques

En moyenne, les hommes perdent de 7,87 ans contre 8,17 ans pour les femmes, l'arrêt du tabac permettant toutefois d'atténuer cette perte probable. Sur la base d'une espérance de vie à 30 ans, les fumeurs en perdent près de huit. Ceux qui arrêtent de fumer peuvent néanmoins bénéficier de deux ans et demi de vie supplémentaires en moyenne, selon l'étude belge. Les fumeurs âgés de 30 ans ou plus sont considérés comme des "fumeurs à vie".

Toujours selon l'étude de l'Institut Scientifique de Santé Publique belge, les fumeurs et anciens fumeurs sont plus particulièrement touchés par les incapacités, lorsqu'ils vieillissent autant que les non-fumeurs.

Voici exactement 20 ans que j'ai arrêté de fumer ...
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 11:19

On ne force pas les gens à fumer, ils sont volontaires à leurs risques et périls.
http://www.demographie-responsable.org
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 11:33

C'est l'évidence même . Chacun est libre de forcer son destin , dans un sens ou dans un autre . En tout cas , mis à part une prise de poids importante , je suis content d'avoir cessé de fumer .

Celui qui m'a "mis le pied à l'étrier" était un ancien gendarme à cheval (du 19ème siécle) qui soutenait mordicus que pour être "un homme" il était nécessaire de fumer ! J'avais 18 ans(la majorité était à 21 ans à l'époque) ; mes parents ont laissé faire hélas. Au tout début je fumais très peu , de l'ordre de 2/3 cigarettes/semaine , pour terminer à 51 ans à une consommation de 2 à 3 paquets/jours !

J'étais un "bon client" du fisc !!!!
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 12:28

intéressant  ,les  gens pensent  toujours  que cela n'arrive  qu'aux autres  ,on ne  force  personne  a  fumer  ,la  démarche  d'aller  au bureau de  tabac  ils le font  d'eux même  ,pareil  pour les  abus de  boisson  il  faut  être  raisonnable en  tout  

personnellement  je n'ai  jamais  fumé ,juste  tiré une  bouffée  comme tous les  jeunes  mais pas plus
http://amiedeschats.rmc.fr
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 13:08

Of course ..
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 13:33

Perso, j'ai essayé mais pas insister. Il faut que je sois dans un état second "et encore" pour accepter une cigarette mais c'est très rare. Voit pas l’intérêt comme certaines personnes à avoir un biberon en bouche.
http://www.gensordinaires.com/
tibouchina
Citoyen-ne

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Dim 17 Aoû 2014 - 14:17

Dans ma vie j'ai fumé une fois et c'est tout, quand j'ai passé un examen de poumon, le toubib m'a dit "on voit que vous ne fumez pas, vos poumons sont impeccables"

Je ne bois pas non plus

En fait je n'ai aucun vice  reflexion  si, celui d'embêter mes amis les hommes rigole 
mimi1260
Moderateur
Moderateur

fidèle en amitié

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Lun 25 Aoû 2014 - 11:28

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140825.OBS7082/aznavour-appelle-la-france-a-accueillir-les-refugies-d-irak.html

Il pourrait aussi bien les accueillir en SUISSE ! Qu'en pensez-vous ?

J'aime le chanteur , pas le donneur de leçon .
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   Lun 25 Aoû 2014 - 11:42

Perso moi aussi suis fan du chanteur, pour le reste, pas facile à gérer toute la misère du monde.
http://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos en vrac...de tout un peu ..   

Infos en vrac...de tout un peu ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1