Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour éloigner les araignées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:51

Pour éloigner les araignées Araignee%20345
 

Plutôt que de les chasser avec un soulier en main ou de se sortir la bombe de Raid, essayez donc ces répulsifs naturels que vous avez peut-être déjà chez vous et qui ne dérangeront ni vos enfants, ni votre chien!
 
Le Vinaigre blanc

Aaaah le fameux vinaigre qui fait tout! Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.
 
La Lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.
 
La Menthe
 
Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.
 
Les Feuilles De Tomate

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.
 
Les Marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Une astuce utilisée en Europe depuis longtemps semble-t’il…
 
Les Feuilles De châtaigner

Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.
 

Dans l’optique de ces derniers trucs, vous pourriez même penser à planter des chataîgniers ou des plants de tomate dans votre cour, proche des fenêtres. En peut même envisager d’installer une poutre en châtaignier lors d’un projet de construction!
 
L’huile Essentielle De Marronnier D’Inde

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées. Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !
 
La Pierre D’Alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer. Un autre produit qui semble très efficace, que j’ai gardé pour la fin car il est peut-être un peu plus méconnu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:26

Il est vrai qu'en dehors de la pierre d'Alun et l'huile de marronnier d'Inde  - - - -
Nous avons tout ! et presque tout sous la main ! en petite quantité
Nous pouvons faire un mélange de tout ça !
Je vous dis pas la tête qu'elles vont faire les bébètes !
Je récapitule :
deux petits plants de chataigniers
4 ml de lavande ,
Autant en menthe ,
Vinaigre blanc ( madame s'en sert )
1 plant de tomate qui n'en fera jamais ( Monsanto est passé par là ) il est sous la fenêtre poussé par hasard !
Je pense que des marrons* où chataignes cà devrait faire l'affaire ! nous verrons celà en Octobre , la famille , beaucoup de chataigniers abandonnés mais bon entre 30 et 50 kgs de chataignes nous ramassons !  je suis quasiment le seul avec les enfants à connaitre les limites de ces terrains !
* si ce sont des marrons d'Inde non ! mais nous pouvons en trouver sans problème ! non comestibles bien sûr ! par contre les marrons glacés ! MIAM MIAM Pour éloigner les araignées Images?q=tbn:ANd9GcTdXbRc5-IGrj_kjUU3WHaHWvUDuGSC2m3YvGypTX6RhKBg-NoaMz6TSjndCA
Nous en faisons de temps en temps avec de grosses chataignes !
A PLUS
 
Je suis allé chercher une photo perso des confitures de chataignes que nous faisons !Pour éloigner les araignées 10552588_696057733821251_217980914443150959_n
Après quelques années de pratique  , identiques à celles du commerce ( Ardeche ) même plus parfumées !
Avec celles ci nous aurions pû faire des marrons glacés ! prochaine fois ! Pour éloigner les araignées 10492166_696064917153866_8256301787570144402_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:38

Pour éloigner les araignées Spider10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:50

Non seulement drôle mais délicieux ! comme les brochettes d'araignées ( donc dans le sujet ) et autres bestioles au Laos !
Pour éloigner les araignées Images?q=tbn:ANd9GcTyhvXymOwa5aDaVMhUF7sxKgKPOPZOaxrdkUlrgxB9BEPpapTzJid5tMXm
Laos - Thateng

Pour éloigner les araignées Album_pic-6796
Brochettes De Poissons Et Crapauds Au Marche De Tad Lo


Qui peut le moins peut le plus . salutation
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:43

ben merci, maintenant je vais faire des cauchemars... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:00

Pour éloigner les araignées Araign11

Pour éloigner les araignées Araign12

Pour éloigner les araignées Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:02

merci samfor de m'aider à m'endormir !!!
 pliéderire  pliéderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:07

C'est curieux cette habitude mondiale qu'ont les hommes de manger des animaux, insectes, etc.

Les végétaux apportent pourtant tout le nécessaire...


Pour éloigner les araignées Bonuit10
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:15

ce qui est sur, c'est que c'est pas tout le monde qui mange avec les yeux reflexion ça s'est le truc  radical pour couper l’appétit !! confu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 6:08

Perso je n'ai pas voulu en manger !
Mon fils qui est allé là bas nous en a ramené (des genres de criquets ) et m'a assuré que c'était très bon !
D'accord , mais non merci tu es gentil !
Après on pourrait nous dire : vous mangez bien des escargots , des grenouilles !
Pire encore en Guyane ( qui est française heuuu) nôtre fille gendarme et gendre également , lors d'un séjour de 3 ans ( sont revenus depuis ) ont mangé à plusieurs une cuisse de caiman grillée au barbecue !
N'ont pas trouvé ça extraordinaire  ! je n'en aurai pas mangé non plus !
Par contre jeune en faisant des vendanges j'ai eu l'occasion de manger du hérisson ! c'est bon mais trop gras !
Et à la montagne , bien qu'interdit , certains mangent des marmottes !
Pour avoir fait celà il faut reconnaitre qu'il faut remonter des millions d'années en arrière pour comprendre !
Ensuite , oui bien sûr dans les légumes il y a tout , j'ai dans la famille des végétariens .
Mes parents qui ne l'étaient pas on mangé viandes et plats cuisinés très riches !
Ma mère est DCD à 90 et mon père 98 ans !
Nous , nous mangeons équilibré ! et de tout , de plus épouse pharmacienne nous avons certaines données qui nous indiquent au plus près la façon de se nourrir !
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:49

Je ne savais pas pour éloigner les araignées que le vinaigre blanc était efficace , surtout que je m'en sert déjà pas mal pour d'autres choses ! Quant à manger des araignées ou autres insectes pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:39

Ben moi non !
Caresser une MATOUTOU guyanaise pas de problème ! sont douces comme du velours !Pour éloigner les araignées Matoutou-2742883564-936488
Par contre la MYGALE ! hyper dangereuse  ! et elles se cotoient les coquines !
 
Pour éloigner les araignées 6510
Pour éloigner les araignées Pixel
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:42

Faut pas craindre.  :non:
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:26

pliéderire  ouais , va dire ça à mon épouse ! dès qu'elle en voit une de 2 cms de diamètre elle crie !
Mais je ne me hasarderai pas non plus à caresser une Mygale comme une Matoutou !
Mais c'est vrai c'est une bête magnifique ! jusqu'à 30 cms de diamètre ! une belle assiette  quand même !
Tu connais ces araignées ? tu t'es baladé dans des pays où il y en avait ?
Tu dis : faut pas craindre , c'est que tu connais ! Pour éloigner les araignées 37439
Voilà un sujet de conversation qui va régaler les filles !
Pas MATH  - - elle les mangeraient elle a dit ! chienrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:24

ben oui , faut goûter à tout Pour éloigner les araignées A5f47710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:57

Au point où nous en sommes nous pouvons nous attaquer aux filets d'Iguane !
Pour éloigner les araignées Les-saintes
Et puis nous ne sommes pas hors sujet puisque en amérique du Sud  depuis toujours LEZARD REGNAIT !
 
Pour éloigner les araignées Mort_de_rire_lucky_lukeJe l'ai raconté à mon cheval , regardez dans quel état il est ! Un état long   off course !!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:36

ben non, pas à ça, beurkkk elles sont toutes poilues, velues zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour éloigner les araignées Empty
MessageSujet: Re: Pour éloigner les araignées   Pour éloigner les araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éloigner les araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les araignées les plus impressionnante
» araignées,pas touche.
» Pétition de soutien pour le maire condamné pour avoir giflé un voyou
» Pour les jardiniers
» Pour notre ami Ve.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Le coin nature & jardins-
Sauter vers: