Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une grande dame vient de nous quitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 28993
Qualité : Plein

MessageSujet: Une grande dame vient de nous quitter   Lun 20 Oct 2008 - 20:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soeur_Emmanuelle

Comme pour l'Abbé Pierre, beaucoup de respect pour cette personne qui donne a chacun de nous, de quelque confession religieuse ou politique que l'on soit, un exemple à suivre.

moiange Puisse t'elle survivre en nos mémoire. moiange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
ladanette
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 11338
Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Une grande dame vient de nous quitter   Lun 20 Oct 2008 - 23:06

Tout à fait d'accord avec toi Noel moiange
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedeschats.rmc.fr
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Une grande dame vient de nous quitter   Mar 21 Oct 2008 - 13:59

Une grande dame en effet

Elle avait le courage de ne pas se conformer aveuglément aux règles de sa religion, comme par exemple en distribuant des préservatifs aux femmes.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
sergiojjboy
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 5132
Qualité : cool


MessageSujet: Re: Une grande dame vient de nous quitter   Mar 21 Oct 2008 - 14:43

salutation chapeau Soeur Emmanuelle... salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://salut-les-copains.bbactif.com/f7-photofiltre
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Un hommage de Michel Tarrier   Mer 22 Oct 2008 - 14:58

La surpopulation est un crime contre l’humanité.

Soeur Emmanuelle, dans son admirable courage intellectuel, avait déclaré :

« Dans les bidonvilles, j'avais chargé un docteur de prescrire la pilule, afin que les femmes n'aient pas un bébé tous les dix mois. J'avais vu une femme enceinte allaiter deux bébés ; je ne pouvais laisser perdurer cette situation. J'ai envoyé une lettre directe au Pape pour lui expliquer. Je n'ai jamais eu de réponse. »

Soeur Emmanuelle (interview parue dans « Le Point » du 7 novembre 2003).

Il serait bien mal venu de se poser la question : Soeur Emmanuelle était-elle nazie ?!! (Sensu le Vatican anti-pilule, le Vatican anti-capote, le Vatican anti-avortement). C'est un outrage et je m'en excuse. Pourtant, quand nous nous sommes tout récemment permis d'agiter en pionniers l'idée de la dépopulation pour soulager les hommes et leur planète exsangue, on nous a traité de toutes sortes de noms d'oiseaux (éconazis, écofascistes, khmers verts, malthusiens et j'en passe), nous avons été insultés, calomniés, menacés, lesquelles insultes sont toujours lisibles sur certains sites malfamés de l'extrême droite catho, des suprématistes racistes et même d'une branche bigote de l'UMP ! Contrairement à toute logique, la décroissance démographique reste un problème épineux, un énorme tabou qui n'ose pas dire son nom, un scandale qui provoque tous les courroux ! Suggérer de modérer la démographie d'un monde en proie à la surpopulation semble relever de l'outrage, de l'infamie, tant le thème appartient à la langue de bois. Certes, je ne suis pas « religieuse », plutôt iconoclaste, mais la vision de Soeur Emmanuelle est aussi politiquement incorrecte pour les conservateurs, même peut-être pour Nicolas Hulot qui se refuse à se prononcer sur un pacte antinataliste qu'il conviendrait d'inclure à tout pacte écologique.

Encore un mot, le permettez-vous ?

Alors que des milliers de milliards de dollars et d'euros volent au secours des banksters, il nous faut déplorer le chiffre scandaleux de presque un milliard de personnes victimes de famine. Le magnifique Jean Ziegler vient encore de nous rappeler que, selon certains spécialistes lucides, une agriculture planétaire et démocratique, sortie des mains spéculatives de la ploutocratie, serait susceptible de nourrir 12 milliards de terriens, soit le double de ce que nous sommes. Mais rappelons qu'il ne nous fallut qu'un demi-siècle pour passer de 3 milliards (en 1960) aux plus de 6 milliards que nous sommes. Cet effectif démographique de 12 milliards n'interviendra cependant pas avant la fin du siècle, grâce à un bienheureux ralentissement de la natalité du bloc occidental ainsi qu'a des mesures coercitives adoptées en Chine. (Ce vieillissement populationnel fait certes craindre le pire aux institutions, mais faut-il sauver les caisses de retraite ou la planète ?) Alors, même si intervenait, on ne sait par quel miracle, une répartition alimentaire équitable, même si notre planète était apte à nourrir (bientôt sans pétrochimie ?) ces 12 milliards de bouches, il en serait donc fini d'un monde vivable au-delà de 2100 ?! Voyez bien qu'il est incontournable de dépeupler la planète, non seulement parce que l'animal humain occupe indûment les niches écologiques des autres espèces, mais parce qu'il y va de notre propre avenir.

Deux citations de personnalités, je crois, au-dessus de tout soupçon "éco-fascistes"...

« Nous périrons sous les berceaux. Nous sommes le Cancer de la Terre ; la pullulation de l'espèce humaine est responsable d'une pollution ingérable par la nature. Cela est tellement évident qu'on se demande de quel aveuglement sont frappés nos dirigeants. La Nature, dans sa grande sagesse, essaie de nous aider ; les cas de stérilité sans cause apparente s'accroissent - comme d'ailleurs s'accroissent les orphelins et enfants abandonnés et maltraités ! »
Commandant Cousteau (citation extraite du livre de Jacqueline Bousquet et Sylvie Simon : Le réveil de la conscience).

« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l’homme, le respect des autres êtres avant l’amour-propre. »Claude Lévi-Strauss

Michel Tarrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une grande dame vient de nous quitter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande dame vient de nous quitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide !!! Une jeune G.A.V vient de nous quitter !!!
» Un grand homme vient de nous quitter
» Décés de Maître TIMIMOUN
» MAC Mineralize Rich Lipstick - Mars 2013 (Europe)
» BLAGUE A TABAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: