Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le gamin qui veut nettoyer les océans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Dim 10 Nov 2013 - 17:53

Il n’a pas 20 ans, mais Boyan Slat a peut être eu une idée de génie. Ce timide Hollandais pourrait bien être celui qui débarrassera la mer des millions de tonnes de plastique qui pollue 71 % de la planète. Grâce à une idée simple mais révolutionnaire.

On dit qu’il faut entre 50 et 1000 ans au plastique pour se décomposer. Actuellement, il y en aurait près de 7,25 millions de tonnes flottant sur les mers du globe. L’équivalent de 1 000 tour Eiffel de déchets éparpillés à la ­surface de l’eau. A tel point que certains ont baptisé cette ­décharge composée de millions de particules « le 8e continent ». Difficilement visible à l’œil nu, cet océan de plastique n’a jamais fait l’objet d’une image choc qui puisse mobiliser l’opinion.
Pourtant, ce qui n’était qu’un désordre écologique majeur vire au désastre alimentaire. Pour les animaux d’abord. Il n’est plus rare désormais de découvrir des baleines à bosse et autres cétacés échoués sur les côtes, des dizaines de kilos de matière plastique obstruant leurs estomacs. Et on estime maintenant à des centaines de millions les oiseaux marins mourant dans les mêmes conditions. Le problème est devenu crucial....

http://www.parismatch.com/Actu/International/Ce-gamin-veut-nettoyer-les-oceans-520092

Une bien belle idée et nécessaire dans l'immédiat ; mais aussi une éducation et une discipline pour trier et éviter, autant ce peut, tout ce gaspillage tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Dim 10 Nov 2013 - 23:41

bien il faudrait que les industriels arrêtent d'emballer et de suremballer, ce serait un bon début..reflexion
baguera
Membre

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 11 Nov 2013 - 8:23

L'idée à l'air bonne, maintenant reste à savoir si elle est réalisable... c'est bien que des jeunes aient envie d'intervenir pour le bien de notre planète :-)
http://www.bidounette.fr/
louna
Moderateur
Moderateur

Qualité : ben, heu !! sais pas trop

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 11 Nov 2013 - 9:03

excellente idée, de plus son "appareil" se fond sur les mers , ce n'est pas laid, mais il ne faudrait pas en mettre de trop non plus
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 11 Nov 2013 - 22:58

mais justement, je pense qu'il en faudrait beaucoup pour que ce soit efficace..reflexion
Marylou
Animatrice

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 11 Nov 2013 - 23:08

bien sur, moi ca me degoute quand je pense que tous ces animaux sont en voix de disparation a cause de nous, j'ai un peu honte quand même, et pourtant je fais attention, les animaux c'est la Vie.
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 18 Nov 2013 - 19:04

Evidemment c'est une superbe idée, géniale en plus , mais n'aurait-il pas été plus simple de ne pas polluer les océans ?
Mais qui va financer le projet sachant que notre société ne raisonne que par l'argent ?
et que pouvons-nous faire pour les fleuves, les lacs, et l'environnement en général ?
http://www.demographie-responsable.org
louna
Moderateur
Moderateur

Qualité : ben, heu !! sais pas trop

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 18 Nov 2013 - 19:17

vaste problème !!
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Lun 18 Nov 2013 - 22:23

perso, j'ai déjà du mal à comprendre comment il y a autant de truc dans la mer..reflexion
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   Mar 19 Nov 2013 - 14:35

Beaucoup de trucs inutiles dans la mer et de moins en moins de poissons
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gamin qui veut nettoyer les océans.   

Le gamin qui veut nettoyer les océans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1