Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime

AuteurMessage
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Jeu 28 Fév 2013 - 19:50

Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime.

Extraordinaire image, prise par la photographe Witta Priester en Nouvelle-Zélande, d'un nuage mystère dont les météorologues ne savent pas précisément comment il se forme.

SUBLIME ! Quel peintre aurait osé l'imaginer ? Cet Asperatus est une formation nuageuse rarissime, mais bel et bien réelle.

Ce nuage de basse altitude est caractérisé par sa forme verticale. Les météorologues s'interrogent encore sur les conditions de son apparition. Une hypothèse veut qu'il s'agirait d'un nuage lenticulaire, dont la structure serait bouleversée par des vents secs et ascendants.

Cette image exceptionnelle n'est pas récente: elle a été prise par la photographe Witta Priester, en Nouvelle-Zélande, en 2005, près de la petite ville de Hanmer Spring (Canterbury).

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130227.OBS0165/asperatus-une-formation-nuageuse-sublime-et-rarissime.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Marylou
Animatrice

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Jeu 28 Fév 2013 - 20:47

c'est incroyable !!! on dirais du sable !

Varenge
sergiojjboy
Moderateur
Moderateur

Qualité : cool

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Ven 1 Mar 2013 - 16:12

très jolie la nature...
http://salut-les-copains.bbactif.com/f7-photofiltre
mathvalou
Animatrice

Qualité : Qualité
Franche peu être un peu trop !

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Mer 7 Aoû 2013 - 8:49

Tout simplement magnifique !
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Mer 7 Aoû 2013 - 22:09

on croirait regarder une peinture !! super !!
flower flower
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Ven 9 Aoû 2013 - 17:51

En tant qu'ancien observateur météo je n'ai jamais vu ce genre de nuage mais si j'avais eu à le coder je l'aurai probablement inscrit dans le genre altocumulus lenticularis dans un ciel chaotique.
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 4:39

à tes souhaits
moi pas connaitre l'alto machin chose
pliéderire
louna
Moderateur
Moderateur

Qualité : ben, heu !! sais pas trop

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 7:43

moi non plus , je croyais à une blague de Varenge, mais j'ai vérifié sur le net, et j'ai pu admirer d'autres formations nuageuses aussi extraordinaires
mathvalou
Animatrice

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 9:39

en voici un autre 
Marylou
Animatrice

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 11:02

Impressionnant ce truc c'est vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 11:42

brrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos, on se croirait dans un film d'horreur!!
mathvalou
Animatrice

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 12:44

moi j'aime beaucoup je trouves ça magnifique mais je ne sais pas ce qui se cache derrière ces nuages ! Vais aller voir , trop curieuse !
louna
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 13:26

des hommes venus d'ailleurs , fait attention !!!

mathvalou
Animatrice

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Dim 11 Aoû 2013 - 16:43

oh chouette ! ça changeras !
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Lun 12 Aoû 2013 - 14:31

à condition qu'ils soient gentils !!!
bonjour
louna
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Lun 12 Aoû 2013 - 14:40

S 'ils l'étaient pas , on serait plus là depuis longtemps vu leur avancée technologique !!
S'ils existent !!!!!!!!!
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Lun 12 Aoû 2013 - 14:49

oui , c'est vrai...bien
Babeau
Membre

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   Ven 20 Sep 2013 - 0:40

C'est superbe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime   

Asperatus: une formation nuageuse sublime et rarissime
Page 1 sur 1