Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.

AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 11 Jan 2013 - 11:36

"Selon une étude réalisée par l'Institut du génie civil basé à Londres, près de la moitié de la nourriture produite chaque année dans le monde est gaspillée. En cause : des récoltes mal faites, des problèmes dans le stockage et le transport et l'irresponsabilité des distributeurs et des consommateur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce monde devient irrationnel. ire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 11 Jan 2013 - 12:54

il y a des impondérables mais aussi une bonne part de bétises.
http://www.demographie-responsable.org
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 11 Jan 2013 - 16:50

Et oui ,c'est pas juste !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://amiedeschats.rmc.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 11 Jan 2013 - 22:44

Et là je pourrais dire que la nécessité du pauvre est dans l'overdose du riche.
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

Qualité : Qualité

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Sam 12 Jan 2013 - 11:08

on vit dans un système complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergiojjboy
Moderateur
Moderateur

Qualité : cool

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Dim 13 Jan 2013 - 14:24

C'est sur quand je vois le gachis dans les super marché....et dans les entrepôts ou j'ai travaillé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://salut-les-copains.bbactif.com/f7-photofiltre
Babeau
Membre

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Jeu 14 Fév 2013 - 18:08

Nous ne gaspillons pas la nourriture et avons même une habitude: le dimanche nous cuisinons un "repas du berger" avec uniquement des restes. Et c'est bon.

Nous n'achetons que ce qu'il nous faut et ne cédons pas à l'appel des 3 pour le prix de 2!

Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Jeu 14 Fév 2013 - 19:48

je crois que le gaspillage tue notre planète... quand je vois les emballages et sur emballages.. c'est une catastrophe les poubelles qu'on fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varenge
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Jeu 14 Fév 2013 - 20:01

Le gaspillage et la bêtise huamine

Aujourd'hui la Saint Valentin

Quelques pâquerettes et fleurs de pissenlit rachitiques trouvées dans la pelouse, pour mon épouse,
Mais surtout pas question d'acheter des fleurs provenant de cultures plus ou moins esclavagistes d'Afrique, cueillies puis acheminées en Europe par avion
L'écologiste que je suis ne participe pas à ce gaspillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Jeu 14 Fév 2013 - 20:04

j'ai vu une émission là dessus et c'est vrai que c'est asses lamentable.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le pouvoir du marché est trop fort pour arrêter ce genre de chose..
Marylou
Animatrice

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Jeu 14 Fév 2013 - 21:45

ben si moi j'ai pas de Valentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors j'achète pas de fleur et c'est tout, c'est réglé de cette sorte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varenge
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 15 Fév 2013 - 11:30

Ca ne s'applique pas qu'aux fleurs il suffit de ne pas acheter de fruits, légumes ou fleurs hors saison.

Février n'est pas la saison des roses, donc je n'en achète pas,

Si chaque personne agissait de même, il y aurait moins de gaspillage et moins de m..... dans les étalages des supermarchés et des commerces en général.
D'autre part ça permettrait aux habitants d'Afrique ou d'Inde d'utiliser leurs terres pour cultiver de quoi manger.
Coccinelle
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Ven 15 Fév 2013 - 21:30

tu as raison, mais on ne le fait pas trop.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babeau
Membre

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   Sam 16 Fév 2013 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca ne s'applique pas qu'aux fleurs il suffit de ne pas acheter de fruits, légumes ou fleurs hors saison.

Février n'est pas la saison des roses, donc je n'en achète pas,

Si chaque personne agissait de même, il y aurait moins de gaspillage et moins de m..... dans les étalages des supermarchés et des commerces en général.
D'autre part ça permettrait aux habitants d'Afrique ou d'Inde d'utiliser leurs terres pour cultiver de quoi manger.

J'approuve, j'ai les mêmes convictions que je mets en pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.   

Nous on gaspille et d'autres crèvent de faim.
Page 1 sur 1