Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ya bien quelques efforts de fait il est temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin

Qualité : Plein

MessageSujet: Ya bien quelques efforts de fait il est temps   Jeu 31 Juil 2008 - 16:44

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3926685,00-borloo-reserve-surprises-aux-degazeurs-nocturnes-.html

"En matière de pollution, nous serons intransigeants. On va renforcer les moyens aéronautiques. Je préviens d'ores et déjà les "dégazeurs" que la nuit, on ne va pas pouvoir continuer en toute impunité. On leur réserve quelques surprises", a déclaré le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo sans donner davantage de précisions.

En
Méditerranée, chaque année près de 200 pollutions, dues à des rejets de
substances nocives ou d'hydrocarbures, qui sont enregistrées, selon le
Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en
Méditerranée (Crossmed). Beaucoup de ces dégazages ont lieu la nuit car
jusqu'à récemment, les avions de détection des douanes ne disposaient pas de moyens nocturnes d'identification vidéo ou photo des navires en cause.

Depuis fin mai, l'avion des douanes Polmar 3 sur la Côte Atlantique est cependant en mesure de détecter les rejets la nuit et d'identifier par l'image le navire à l'origine de la pollution, a apprit l'AFP auprès des douanes. Un tel équipement devrait aussi être opérationnel en Méditerranée d'ici la fin de l'année.

Le
ministre qui était à Hyères pour lancer une campagne de sensibilisation
à la sécurité des loisirs nautiques et au respect des milieux
aquatiques, s'est par ailleurs inquiété des infractions commises par
les plaisanciers et en particulier liées à l'alcoolémie.

(d'après agence)

Il est grand temps que les pollueurs comme la vitesse sur la route soit sérieusement gendarmée. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Varenge
Moderateur
Moderateur

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Ya bien quelques efforts de fait il est temps   Sam 2 Aoû 2008 - 10:01

C'est un sujet que je connaissais bien lors de mes activités professionnelles . Il y a une trentaine d'années on ne pouvait presque rien faire sans risquer de créer des incidents diplomatiques. J'ai un jour entendu le capitaine d'un navire lancer un SOS car un navire de la Marine francaise voulait l'arraisonner (je ne sais plus pour quel motif).
C'est incroyable le temps qu'on à mis pour prendre des initiatives courageuses et onéreuses en espérant que cette nouvelle forme de surveillance portera ses fruits.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org

Ya bien quelques efforts de fait il est temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1