Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:00

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/10/15/diffusion-de-persepolis-en-tunisie-la-maison-du-pdg-de-nessma-tv-attaquee_1588212_3212.html#ens_id=1585247&xtor=RSS-3208

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/15/en-iran-la-condamnation-de-jafar-panahi-confirmee-en-appel_1588335_3218.html

Est ce bien normal tout cela ? svp
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:49

Noël a écrit:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/10/15/diffusion-de-persepolis-en-tunisie-la-maison-du-pdg-de-nessma-tv-attaquee_1588212_3212.html#ens_id=1585247&xtor=RSS-3208

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/15/en-iran-la-condamnation-de-jafar-panahi-confirmee-en-appel_1588335_3218.html

Est ce bien normal tout cela ? svp

Concernant le premier lien, c'est dans mon pays que cette scène a eu lieu.

C'est abominable comme acte de s'introduire chez des gens pour les agresser ou bien menacer leur vie.
Personnellement, je dénonce fermement de représenter la DIVINITÉ, une pratique que proscrit la foi musulmane, au contraire de nos frères les CHRÉTIENS-en fait c'est un autre sujet- mais je dénonce également et je regrette VIGOUREUSEMENT cette conduite inconsciente et irresponsable. C'est contre la démocratie et la liberté s'expression, bien que la diffusion de cette séquence, représentant Dieu sous les traits d'un vieillard barbu, revête un aspect blasphématoire.
Heureusement ce zeste de jeunes ne représente ni l'Islam, qui interdit des actes pareils, ni même le reste des Tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:08

Sans chercher une polémique quelconque.

Quand un Pratiquant prie Dieu, ne se le représente t'il pas virtuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:20

Noël a écrit:
Sans chercher une polémique quelconque.

Quand un Pratiquant prie Dieu, ne se le représente t'il pas virtuellement ?

Moi j'appelle ça un dialogue, pas du tout polémique


L’islam interdit la représentation de Dieu, une opération qui dépasse les limites de l’esprit humain, parce que Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures. Comment peut-on le figurer alors que (nul ne peut L’égaler 112 :4) ? Dieu est trop Grand pour être observé de l'oeil humain. Comment une créature imparfaite peut représenter le Créateur ? Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Auditent, le Clairvoyant. (42 : 11)

Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. (6 : 103)

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

Citation :
Quand un Pratiquant prie Dieu, ne se le représente t'il pas virtuellement ?

En fait, dans la prière quiconque ne peut prétendre se représenter l’être Dieu mentalement, mais on se représente sa majesté, sa sainteté, ses noms (le tout-miséricordieux, le tout Puissant, le tout Pardonnant, le Créateur, l’Omniscient…il y en a 99 noms)
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:57

dali74 a écrit:

En fait, dans la prière quiconque ne peut prétendre se représenter l’être Dieu mentalement, mais on se représente sa majesté, sa sainteté, ses noms (le tout-miséricordieux, le tout Puissant, le tout Pardonnant, le Créateur, l’Omniscient…il y en a 99 noms)

Chaque religion ses principes, Vous ne vous représentez pas Dieu mentalement mais par des métaphores, ce que je j'ignorais et ce qui est, de mon point de vue, respectable.

Cependant Vous parlez de Tout miséricordieux, de Tout pardonnant etc... pourquoi certains de vos pratiquants ne l'appliquent ils pas envers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:16

Noël a écrit:
dali74 a écrit:

En fait, dans la prière quiconque ne peut prétendre se représenter l’être Dieu mentalement, mais on se représente sa majesté, sa sainteté, ses noms (le tout-miséricordieux, le tout Puissant, le tout Pardonnant, le Créateur, l’Omniscient…il y en a 99 noms)

Chaque religion ses principes, Vous ne vous représentez pas Dieu mentalement mais par des métaphores, ce que je j'ignorais et ce qui est, de mon point de vue, respectable.

Cependant Vous parlez de Tout miséricordieux, de Tout pardonnant etc... pourquoi certains de vos pratiquants ne l'appliquent ils pas envers les autres ?

Bonjour à toutes et à tous


Pour certains, tous les musulmans sont nécessairement pratiquants, fidèles ou des gens corrects ; alors que ce n’est pas vrai. Il y en a qui commettent des actes illicites ou bien parce qu'ils sont indifférents ou bien parce n'ont pas bien compris le Texte Sacré. Or, un musulman réellement pratiquant se fie strictement à la morale de cette religion : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas insulter, ne pas calomnier... , celui dont le comportement traduit les règles dictées dans le coran

Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, sont induits en erreur, à cause des musulmans. Aux yeux de l’Occident, l’image de l’islam est associée au terrorisme, à intégrisme, au fanatisme, à la violence…Pour eux, c’est ça l’islam !!! Mais en réalité, ça n’a rien à voir avec les préceptes de la foi islamique.
Malheureusement les premiers responsables sont quelques musulmans, que ce soient salafistes, selon la conception médiatique d’aujourd’hui, extrémistes, radicalistes, intégristes. Cette minorité qui s’éloigne des réelles valeurs morales enseignées par le Saint Coran n’est pas forcément l’islam, parce qu’elle en donne une fausse image et qu’elle mal traduit les fondements de cette religion pacifique, je dirais « pacifiste » dans le sens où le mot « islam » signifie « paix » en arabe.
L’un des principes fondamentaux de cette religion, là il ne s’agit pas d’un prophétisme de ma part mais en réponse à votre question, est d’interdire le mal, l’oppression, la violence et le terrorisme, anéantir le racisme et encourage la tolérance la liberté de vie, de pensée et de croyance.
En voici quelques versets du coran et aussi quelques hadiths qui vont peut être appuyer cette idée. (J’espère bien que vous aurez la tête à le lire)

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » (21 :106)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (2 : 256)

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »(60 :8)

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés »

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (41 :34)

Lorsqu’Il envoie Moise (Paix sur lui) pour négocier avec pharaon, qui se considère comme déité, Dieu dit :
Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il
? (20 : 43)


Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (28 : 77)

« Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (5 : 32)

ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.(49 :12)

Le prophète dit :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

« Dieu ne fait p nas miséricorde à celui qui n'a pas de miséricorde pour les autres. »

« Personne ne sera véritablement croyant tant qu'il ne voudra pas pour son frère (en foi) ce qu'il veut pour lui-même »

Une religion d’une telle morale pourrait-elle être source de terrorisme ???

Excellente journée à toutes et à tous !!!
fleur2 fleur2 fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45340
Qualité : Plein

Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:03

Bonjour Dali, merci pour ta réponse qui pourrait en rassurer plus d'un.

Dans le Bouddhisme

Dix actions malsaines :

- trois fautes relevants du corps : meurtre(humain, animal, insectes
.............................................. le vol
.............................................. mauvaise conduite sexuelle (adultère)

- quatre fautes relevant de la parole : le mensonge, la calomnie, les paroles injurieuses(médire d'autrui), les paroles inutiles.

- trois fautes de l'esprit : la convoitise, la méchanceté, les vues fausses.

Mise à part la croyance en une entité supérieure auquel le bouddhisme n'adhère pas, les principes de vies sont quasi les mêmes.

Si tout le monde adhérait à ces principes et les respectait, le monde vivant serait bien différent de ce qu'il est aujourd'hui.

zen1 bien
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:33

Noël a écrit:
Bonjour Dali, merci pour ta réponse qui pourrait en rassurer plus d'un.

Dans le Bouddhisme

Dix actions malsaines :

- trois fautes relevants du corps : meurtre(humain, animal, insectes
.............................................. le vol
.............................................. mauvaise conduite sexuelle (adultère)

- quatre fautes relevant de la parole : le mensonge, la calomnie, les paroles injurieuses(médire d'autrui), les paroles inutiles.

- trois fautes de l'esprit : la convoitise, la méchanceté, les vues fausses.

Mise à part la croyance en une entité supérieure auquel le bouddhisme n'adhère pas, les principes de vies sont quasi les mêmes.

Si tout le monde adhérait à ces principes et les respectait, le monde vivant serait bien différent de ce qu'il est aujourd'hui.

zen1 bien
Bonjour, cher Noël, bonjour à toutes et à tous !!!

C'est vrai, la civilisation Orientale figure parmi les civilisations les plus ancienne de l'histoire du monde, et cette pratique bouddhiste, à ma connaissance un peu limitée, offre à ses adhérents toute une charge de spiritualité riche et féconde, et voilà pourquoi , aujourd'hui, elle a gagné une grande partie de l'Occident. Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les valeurs qu'elle développe, pour le bien de l'humanité . Certainement, elle rejoint ma foi sur quelques principes de base, bien que l'Islam, sans arrogance, s'avère beaucoup plus global parce qu'il traite TOUS les sujets que l'on peut imaginer, TOUT ce qui se rattache à la vie de l'homme (Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre 6:38)que ce soit dans le monde d'ici-bas ou après la mort et que le Saint Coran, qui fait preuve d'une excellence littéraire sans égale, n'est pas l'oeuvre d'un être humain mais le Livre d'un Dieu Suprême, Parfait.Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". ( 17: 88).
Pour finir, j’exprime tout mon respect pour le Bouddhisme et pour les autres croyance, bien que différents de la mienne, tant qu'elles concourent à établir la paix dans le monde et faire le bonheur de l'homme.
bien merci

Excellente journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.   Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un peu m'expliquer de long en large merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marin évacué au large de la Bretagne.
» Migration au long cours
» Merci et bravo Isabelle..
» Contre la privatisation a long ou court terme de la post.
» 1988 Ouverture du plus long tunnel sous-marin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: