Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les miracles de la freebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 31806
Qualité : Plein

MessageSujet: Les miracles de la freebox   Dim 9 Oct 2011 - 19:22

Il y avait déjà les pèlerinages à Lourdes, où plusieurs miracles ont été authentifiés. Y aura-t-il bientôt le même engouement à Reims, où la Freebox d’un abonné a affiché une image figée de la statue de la Vierge durant plusieurs mois ?

C’est le journal L’Union qui rapporte l’anecdote d’un Freenaute sexagénaire, Anthony. Cela a commencé le 18 janvier, « il était un peu plus de minuit, raconte cet originaire du Sri-Lanka ; j’étais en train de réciter le chapelet avec la chaîne KTO (chaîne de télé catho), comme je le fais régulièrement. » C’est alors que le téléphone sonne : c’est un des fils de la famille, qui appelle de Paris, demandant que l’on prie pour une personne en particulier. La maman, Mary, épouse d’Anthony, lance alors : « De toute façon la Vierge Marie, elle est toujours là ! ». C’est à ce moment que le téléphone se coupe et l’image sur l’écran de la télé se bloque sur l’image de Notre-Dame-de-Lourdes.

L’abonné y voit alors un signe et décide de ne rien toucher. Après avoir contacté la chaîne KTO qui lui a affirmé qu’il n’y avait eu aucun incident technique, il fait constater par plusieurs prêtres ce phénomène. L’Evêque auxiliaire a, lui aussi, fait le déplacement le 4 mai et a indiqué qu’il n’y avait « pas de preuve qu’il s’agisse d’un phénomène surnaturel ».

L’appartement où a eu lieu le "miracle"

Suite à une panne de courant le 5 mai, la Freebox redémarre et l’image de la Vierge avait donc disparu de l’écran. L’Union continue à relater cette histoire « Quand le courant est rétabli, Anthony et Mary se remettent sur KTO, et la situation semble être redevenue normale : plus de vierge Marie, une émission sur Jean-Paul II. Mais au moment où l’ancien pape apparaît en gros plan sur l’écran, paf ! l’image se fige à nouveau ! Il restera à l’écran jusqu’au 11 juin. Ce jour-là en effet, sous la pression de proches, le couple tente de changer de chaîne, il navigue entre plusieurs programmes, tout se passe normalement, et revient finalement sur KTO pour le chapelet de 15 h 30. Or voilà que pendant cette prière télévisée, l’image de Notre-Dame réapparaît, et se fige à nouveau sur l’écran ! »

Toute cette histoire prête bien sûr à sourire. La Freebox V5 de l’abonné en question a tout simplement dû redémarrer (puisque le téléphone a été coupé en même temps) et dans ce cas de figure, l’image se fige. Il suffit simplement de redémarrer sa Freebox HD ou plus simplement, changer de chaîne, pour que l’image figée disparaisse. Et il est évidemment plus probable que l’image se fige sur la statue de la Vierge lorsque l’on regarde KTO que lorsque l’on regarde XXL.


http://www.universfreebox.com/article15182.html

Cela va renforcer leur foi géné reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Rolande
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 7733
Qualité : souriante

MessageSujet: Re: Les miracles de la freebox   Dim 9 Oct 2011 - 19:28

merci bien sage zen1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/myspi/
 
Les miracles de la freebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles de la freebox
» téléphone fixe compatible freebox
» COMMENT CONFIGURER UNE IMPRIMANTE EN RESEAU SUR UNE FREEBOX REVOLUTION?
» les miracles existent, si si!
» Dr Miracle's: des produits miracles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin salon :: Insolite. Faits divers que nous avons du mal à comprendre ou expliquer.-
Sauter vers: