Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros

AuteurMessage
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros   Mer 6 Juil 2011 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croyait qu'un élu devait montrer l'exemple alors que nous somme en période de récession. tapé

Le Sénat a décidé d’attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs, selon un document de la questure dont l’AFP s’est procuré mardi une copie.

Cette somme correspond, selon le document, «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin».

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s’ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s’ajoute l’IRFM d’un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat».

Les dignitaires, présidents, vice-présidents, questeurs et secrétaires disposent d’une indemnité supplémentaire. Cette indemnité est de 5.170 euros brut par mois pour les questeurs qui touchent chacun, en plus, des frais de représentation de 11.600 euros par an.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
ladanette
Moderateur
Moderateur

Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros   Mer 6 Juil 2011 - 18:53

Ben faut pas se gêner ,et les retraités ,les ouvriers on leur donne quoi????? bonsoir triste cnul osé géné
http://amiedeschats.rmc.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros   Jeu 7 Juil 2011 - 5:35

@ladanette a écrit:
Ben faut pas se gêner ,et les retraités ,les ouvriers on leur donne quoi????? bonsoir triste cnul osé géné

Rien, bien entendu!!!

... A la limite: Des coups de pied au c...!

Sénateur et sa femme rencontrant un ouvrier en fin de carrière:
Varenge
Citoyen-ne

Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros   Ven 8 Juil 2011 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le président de la commission des Finances Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et François Zocchetto, président du groupe Union Centriste, ont annoncé jeudi à l'AFP qu'ils refusaient de percevoir une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros qu'ils devaient toucher fin juin.

«Je ne comprends pas cette décision de la questure, dans le contexte actuel, ce n'est pas un bon signal, j'ai décidé de rembourser cette indemnité», a déclaré Jean Arthuis (Mayenne). Il a également indiqué qu'il allait dans la journée écrire au président du Sénat, Gérard Larcher pour «lui demander de surseoir à cette décision».

«Je considère que c'est une prime indue», a souligné Nicole Bricq (Seine-et-Marne). «Nous n'avions rien demandé, cela m'a beaucoup surpris. Cette prime est totalement malvenue, quand bien même s'agirait-il d'un rattrapage», a renchéri M. Zocchetto.

Le Sénat a décidé d'attribuer 3.531,61 euros aux sénateurs, somme correspondant, selon un document de la questure parvenu à l'AFP, «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin».

Gérard Larcher a indiqué mercredi soir sur Public Sénat qu'il s'agissait de «la revalorisation d'une indemnité liée à l'exerce du mandat», indemnité qui n'avait pas été revalorisé depuis trois ans, précisant que cela «représente 98 euros par mois». «La démocratie, ça a aussi un prix! Il faut que des parlementaires soient indemnisés», a-t-il justifié soulignant qu'il «existe la même chose à l'Assemblée nationale (et) dans le Parlement allemand».

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s'ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s'ajoute l'IRFM d'un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à «faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice du mandat».
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros   

Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros
Page 1 sur 1