Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Lun 23 Mai 2011 - 3:01



Qui sont les acteurs judiciaires dans l'affaire DSK ?
, à toutes et à tous!!!

Le "feuilleton" DSK continue!!!

Qui sont ses soutiens ? Qui sont les proches de la victime ?

Qui sont ces femmes qui accusent aussi Dominique Strauss-Kahn ? Voici un décryptage de tous les protagonistes de l'affaire.

La plaignante et ses proches
- La jeune femme de ménage Nafissatou Diallo (identité incertaine) : cette jeune femme de 32 ans, d'origine guinéenne, travaille depuis 3 ans sous le nom d'Ophélia, au Sofitel de Times Square à New York. Elle est veuve et élève seule sa fille (dont l'âge est également incertain) dans un appartement du Bronx.
Depuis le début de l'affaire, elle est placée sous protection policière dans un lieu tenu secret.
- Blake Diallo : lorsqu'il apparaît la première fois devant la presse, il se présente comme étant le frère de la jeune femme. Il ne serait que son petit ami, voire, un simple ami. Il a déclaré que la femme de ménage l'avait appelé après les prétendus faits : "elle ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn au moment des faits. C'est moi qui lui ai expliqué qui il était quand elle m'a appelé".
- Le directeur du Sofitel de Times Square à New York : rapidement, l'homme a pris la défense de la jeune femme en déclarant que c'était une employée "modèle, discrète et efficace".

L'avocat de la défense Benjamin Brafman : cet avocat de 62 ans a déjà défendu de nombreuses personnalités américaines, dont Michael Jackson lorsqu'il avait été accusé d'attouchement sexuel sur un mineur. Il est également connu pour avoir été l'avocat des membres du crime organisé.
Le New York Magazine dit de lui qu'il a "acquis la réputation d'être l'homme dont il faut avoir le numéro de téléphone sous la main quand on a de gros ennuis". Son talent ? Il est le roi des acquittements surprises !
- L'avocat de la défense William Taylor : William Taylor est réputé pour être l'un des meilleurs avocats pénalistes de Washington. Ce n'est pas un inconnu pour Dominique Strauss-Kahn qui avait déjà fait appel à ses conseils en 2008, lorsqu'une enquête avait été diligentée contre lui pour abus de pouvoir dans le cadre de sa relation avec sa subordonnée Piroska Nagy.
Dernièrement, il avait également essayé de tasser l'affaire des prétendus costumes à 35 000 dollars de Dominique Strauss-Kahn.

- L'avocat de la plaignante Jeffrey Shapiro : Jeffrey Shapiro est l'avocat de la jeune femme de ménage du Sofitel de Times Square à New York. Il est spécialisé dans les erreurs médicales.

- Le procureur Cyrus Vance Jr. : le fils de l'ancien secrétaire d'Etat du président Carter représente la ville de New York contre Dominique Strauss-Kahn. En novembre 2009, il a été élu procureur de la ville avec 91% des voix, et compte sur ce premier grand dossier médiatique pour assurer sa réélection en novembre 2012.
- La juge Melissa Jackson : c'est elle qui a siégé lors de la première demande de remise en liberté jugée lundi 16 mai. Elle avait refusé de placer Dominique Strauss-Kahn en liberté sous caution par crainte de le voir fuir les Etats-Unis. DSK avait alors été envoyé dans la prison de Rikers Island.
Désormais, elle ne devrait plus prendre part à cette affaire. Un autre juge sera ultérieurement désigné pour le procès.
- Le juge Michael Obus : le 19 mai, c'est lui qui préside le Grand Jury chargé de décider si l'affaire DSK devra aller jusqu'au procès, et c'est lui qui informe Dominique Strauss-Kahn de la décision. Il choisit aussi de le libérer sous caution avec de lourdes garanties. Dorénavant, Michael Obus ne devrait plus intervenir dans l'affaire DSK. Un autre juge sera nommé plus tard pour présider le procès.

- Anne Sinclair : plus fidèle que jamais, Anne Sinclair s'est précipitée lundi à New York pour soutenir son mari dans cette épreuve. Dès le début de semaine, elle déclarait ne croire "pas une seule seconde aux accusations portées contre mon mari" et d'ajouter "je ne doute pas que son innocence soit établie". Jeudi 19 mai, elle se trouvait dans le tribunal lorsque le juge a annoncé à DSK qu'il irait jusqu'au procès, mais qu'il était libre sous caution d'ici là.
- Camille Strauss-Kahn : elle est la fille que DSK a eu avec sa seconde épouse, Brigitte Guillemette. La jeune fille, née en 1985, aurait déjeuné avec son père juste après les faits.
- Brigitte Guillemette : elle est la mère de Camille. L'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn s'est confiée dans les colonnes du Parisien au sujet de l'affaire : c'est "épouvantable et abracadabrantesque". Elle reconnait cependant que son ancien mari avait toujours eu un faible pour les jolies femmes, mais que le pervers décrit dans les journaux ne lui ressemble pas. "C'est quelqu'un de doux, la violence ne fait pas partie de son tempérament".

- Tristane Banon : elle commence à en parler en 2007 sur le plateau d'une émission de Thierry Ardisson, mais les faits remonteraient à 2002. Dans le cadre de l'écriture d'un livre, elle aurait rencontré Dominique Strauss-Kahn dans un appartement à la décoration dépouillée, essentiellement constituée d'un lit. Il l'aurait alors "violentée" afin d'obtenir une relation sexuelle avec elle. La jeune femme envisagerait aujourd'hui de porter plainte.
- Piroska Nagy : l'affaire remonte à 2008. Le FMI décide d'entamer une enquête pour abus de pouvoir de Dominique Strauss-Kahn sur Piroska Nagy, une subordonnée chargée du département Afrique au FMI, avec qui il aurait eu une aventure extra-conjugale. DSK a été blanchi. Cependant, quelques mois plus tard, Piroska Nagy accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir un problème avec les femmes. Selon elle il se serait montré très pressant.
- "Martina" : dans un quotidien national, cette journaliste australienne accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de négocier une interview en échange de faveurs sexuelles. Il aurait récidivé deux ans plus tard. Martina a déclaré qu'"il était incroyablement insistant".
- Kristin Davis : Kristin Davis était directrice d'une agence de call girls lorsqu'en 2006, DSK a fait appel à ses services à New York. "En janvier 2006, une des filles l'avait trouvé brusque et en colère, et avait refusé de le revoir". Une autre de ses filles se serait plainte.

Depuis l'arrestation de leur leader, ils s'accordent tous autour d'une phrase : "Toute cette histoire ne lui ressemble pas!":
- Jean-Christophe Cambadélis : dès le 16 mai, Jean-Christophe Cambadélis expliquait qu'avec ses proches, nous ne pouvons pas croire à sa culpabilité et il sera bientôt au milieu de nous". Sans croire forcément à la théorie du complot, il avoue quand même : "j'ai encore en tête le fait qu'on avait promis à Dominique Strauss-Kahn le feu nucléaire dès qu'il ferait ses premiers pas de candidats".
- Claude Bartolone : le 20 mai, après le jugement de libération sous caution de DSK, Claude Bartolone estimait que c'était "humainement une satisfaction". En précisant que "tout commence pour lui ; il a besoin de temps et d'énergie pour se défendre, pour s'occuper de lui".
- Jean-Marie Le Guen : dès dimanche 15 mai, Jean-Marie Le Guen prévenait que "cette affaire ne ressemble en rien à Dominique Strauss-Kahn" et que cet homme est "étranger à la violence, à la contrainte".
- Pierre Moscovici : de son côté, Pierre Moscovici n'a "jamais senti chez Dominique Strauss-Kahn" de la "violence". "Je ne l'imagine pas forcer les choses".
(Fin de Citation)

Le 20/05/2011 - Maëlle Boudet (PLANET)

L'affaire n'est pas encore gagnée pour DSK, mais il a deux des meilleurs avocats du monde! Ce que la plaignante ne risque certainement pas de pouvoir s'offrir!!!

Je reste personnellement persuadé que, même s'il est obsédé sexuel (Il est, en effet, "ridicule" à son age, marié et père de Famille, de passer aux yeux de l'opinion publique pour ce qu'on appelle communément "un vieux cochon"!!!), il est la victime d'un sacré "coup monté"!!!

... Déjà le mensonge avec l'ami, ou le petit ami de la plaignante qui, au début, est soi-disant son frère!!! Gageons que les avocats de la défense Benjamin Brafman, et William Taylor, n'auront pas beaucoup de mal à ne faire "qu'une bouchée" de cette lamentable affaire!!!

On ne peut quand même s'empêcher de plaindre, d'une part, "l'appât du gain" de cette Nafissatou Diallo, qui doit s'imaginer avoir gagné le gros lot (Elle savait très certainement ce qu'elle faisait, et ce n'est surement pas (Rire!), une "oie blanche"!!!)... Et la Famille de DSK qui, malgré tout, l'entoure de tout son soutien; à commencer par l'une de ses filles, son ex, et Anne Sinclair, son épouse!!!

(... Je vais peut-être être cynique: Mais si Dominique n'avait pas autant de fric: Est-ce que son ex, et sa femme le soutiendraient comme elles le font? Je crains que la question ne soit... Pendante: La première étant certainement intéressée par une pension mirobolante qu'il doit lui verser... Et l'autre par son statut d'épouse de l'un des hommes les plus riches, les plus influents, et les plus puissants de France!!! Le pognon pourrit tellement tout si facilement!!! Mais peut-être suis-je "mauvaise langue?!)

Excellente journée à toutes et à tous!


Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Mar 24 Mai 2011 - 12:21

Traquenard ou réalité ? je ne sais pas, mais j'imagine bien que l'affaire finira à l'avantage de DSK, il est assez riche pour s'en sortir dans le pays ou l'argent est roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Mar 24 Mai 2011 - 15:03

Varenge a écrit:
Traquenard ou réalité ? je ne sais pas, mais j'imagine bien que l'affaire finira à l'avantage de DSK, il est assez riche pour s'en sortir dans le pays ou l'argent est roi.

Je suis persuadé que tu as parfaitement raison!!!

Comme le disait LA FONTAINE: "Que vous soyez puissants ou misérables... Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir!"
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 28955
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Dim 3 Juil 2011 - 18:58

Pas rassuré notre ami

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/02/quand-le-patron-du-fmi-ecrivait-lui-meme-le-scenario-de-sa-chute_1543993_1522571.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208

Qu'elle affaire géné

zarbi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Lun 4 Juil 2011 - 8:59

Noël a écrit:
Pas rassuré notre ami

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/02/quand-le-patron-du-fmi-ecrivait-lui-meme-le-scenario-de-sa-chute_1543993_1522571.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208

Qu'elle affaire


Je pense, vois-tu, qu'on va trop chercher "midi pour quatorze heures", et qu'on fait couler beaucoup d'encre, pour essayer de "réhabiliter" ce pauvre (Je sais! "Pauvre" n'est pas tout à fait le mot quand on peut se payer une résidence secondaire à 10000 Dollars par mois aux Etats-Unis!) DSK, victime du mauvais sort!!!
DSK est tout simplement tombé dans le piège banal d'une péripatéticienne de couleur, qui a essayé de lui soutirer, avec les conseils ("pas si éclairés que ça, finalement!!!") de sa famille, un sacré paquet de "fric".
... Comme DSK est réputé (Depuis longtemps!!!) être ce qu'on appelle vulgairement "un homme à femmes", il s'est fait rouler "superbement", et "s'est soulagé - N'ayons pas peur des mots!!! - les "burnes" avec elle (Ce qui ne fait aucun doute, puisque l'analyse de l'ADN est imparable, autant qu'incontestable!)
... Maintenant, on peut raconter tout ce que l'on voudra: Mais s'il songe à revenir sur la scène politique, c'est que non seulement, c'est un vieux cochon, (Ce que je crois!), mais aussi un beau crétin (Ce dont je doute fort!)
... Quand aux "états d'âme" de ce "pauvre mec" qui, comme beaucoup de nos contemporains, ont "un sexe à la place du cerveau"... Je suis bien persuadé que tout le monde s'en fout!
... Sauf, éventuellement, bien entendu, "notre" pauvre cocue nationale: J'ai nommé son épouse légitime, Anne SAINCLAIR! (... Qui s'en remettra certainement très vite, tant elle doit être habituée à "porter des cornes", avec son "charmant mari"!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Lun 4 Juil 2011 - 10:09

moi j'ai décidé de ne plus m'occuper de cette affaire, il y a des choses plus importantes.
et pour parler au plus près de la réalité "je m'en bat les c...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   Lun 4 Juil 2011 - 13:11

Varenge a écrit:
moi j'ai décidé de ne plus m'occuper de cette affaire, il y a des choses plus importantes.
et pour parler au plus près de la réalité "je m'en bat les c...."


Tu as parfaitement raison, et j'apprécie ta saine réaction !



... Au diable, "Le feuilleton DSK" qui n'a que trop duré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFAIRE Dominique Strauss-Kahn: Suite! "zoom" sur les protagonistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR CELUI QUI FAIT ACTUELLEMENT LA UNE DES MEDIAS!
» Zoom Fast Black Lash
» mascara rimmel extreme volume vs. Mac zoom lash
» BCG, la suite ....
» Bleu énorme suite à prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: