Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ... DE LA MISERE DANS LE MONDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ... DE LA MISERE DANS LE MONDE !   Jeu 12 Mai 2011 - 8:48



Bonjour à toutes et à tous!

A cette question:

"Qui se fait l'esclave volontaire Aux ordres du monde entier?"

Le dernier DALAI LAMA répondit un jour:

"Le faible d'esprit Qui n'a aucune confiance en soi!!! La vraie voie prône l'altruisme et l'amour universel !

On vous apprend à méditer sur tous les êtres vivants comme s'ils avaient été dans une de vos nombreuses vies antérieures une mère, un père, un frère ou une sœur, et à ce que chacune de ses actions leur soit une source de bonheur et de satisfaction.

« On doit essayer par tous les moyens d'éviter de faire du mal aux autres, et au contraire de leur être toujours bénéfique. »

Telle est la voie qui doit être pratiquée en accord avec les six perfections: la générosité, la discipline, la patience, la joie dans l'effort, la méditation et la sagesse.
Pour porter le poids de ces six roues, il faut avoir un cœur fort, doté d'un courage indéfectible et inspiré d'une totale confiance en soi.
Sans les six perfections, tout travail au bénéfice est: « Comme un coup de poing vers le ciel », et rien de valable ne peut être accompli.

L’on doit devenir le pratiquant familier des méditations sur la nature de la précieuse incarnation humaine, avec sa capacité d'atteindre l'Éveil final.
Le but de cette étape est d'instiller à chacun (e) l'appréciation de sa propre capacité infinie. Et ainsi de susciter dans son esprit une forte confiance en soi.
« Vous êtes votre propre sauveur. Qui d'autre pourrait vous sauver ?»

Nous vivons dans un monde grégaire, et à moins d'apprendre à prendre nos responsabilités pour notre propre situation, notre vie ne sera jamais qu'une réponse aux conditions qui prévalent dans notre environnement.

La naissance de la vraie confiance en soi marque le commencement du vrai succès, car à partir de ce moment, on devient maître à bord de son propre navire, plutôt que d'être ballotté au hasard des vents de la société!"...


... Dans "l'esprit" de cette Magnifique réflexion, je me permettrai de vous demander: "Voudriez-vous avoir un beau geste? Faire quelque chose de VRAIMENT HEUREUX; quelque chose de très positif, et de très bien dans votre vie?

... Envisagez d'aider un enfant très, très pauvre! "Qui donne aux pauvres... Prête à Dieu!"

... Ainsi, si vous êtes intéressé(e)s, et dans l'affirmative, je vous invite à suivre ce lien qui vous conduira vers une Association SUBLIME: Celle de "LE PONT DE LUMIÈRE CONTRE LA NUIT DE LA MISÈRE"!:

http://pontdelumiere.asso-web.com/

http://tuoitre.vn/Chinh-tri-Xa-hoi/Phong-su-Ky-su/304196/Nhung-con-trau-cua-ong-Tay-gia.html

Vous pouvez faire beaucoup, avec très peu, si vous le voulez...En vous interessant à cette Association sérieuse; peut-être même en acceptant de "parrainer" l'un des enfants les plus pauvres du monde, dans l'une des régions les plus miséreuses, du Vietnam!

... N'hésitez pas à en parler autour de vous!!!

Mon épouse et moi avons récemment eu le privilège et le Bonheur de rencontrer à Saigon, le fondateur de cette Association: Nous venons de parrainer un enfant. Pourquoi ne feriez-vous pas de même?

Le fondateur de cette Magnifique Association se dénomme "Claude"; il est retraité; il a un cœur immense: Et vous pouvez le voir sur la première image du lien Vietnamien!!! Il est un personnage d'une grande bonté, d'une grande simplicité: Et qui, je vous l'assure, gagne à être connu!!! Son Action éminemment généreuse, et essentiellement altruiste, mérite notre Admiration et notre respect!!!

... Depuis dix ans, ce "Bienfaiteur de l'humanité" se dévoue profondément, avec toute son Âme, et avec un courage des plus exceptionnel, au service des enfants, et aux personnes parmi les plus déshérités du monde... Aux plus pauvres... Qui vivent dans les conditions difficiles, et parfois sordides, de l'une des provinces les plus nécessiteuses du Vietnam!

Lisez les articles de presse, les revues de presse, les documentaires, les images, parfois si émouvantes, ou difficilement soutenables... Et laissez votre cœur "grandir", en s'exprimant dans l'Amour, dans la Bonté, et dans la Compassion!!!

Excellente journée à toutes et à tous!

GG

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 28712
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: ... DE LA MISERE DANS LE MONDE !   Jeu 1 Déc 2011 - 21:40

vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
 
... DE LA MISERE DANS LE MONDE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portage dans le monde
» 91 % des crimes d’honneur dans le monde sont commis par des musulmans
» Dans mon monde à moi, y a que des poneys [LGee G5]
» Les différentes formes d'immatriculation dans le monde
» L'engagement militaire français dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin culturel :: Nos sites préférés ou utiles, Nos forums ou sites personnels, partenariats-
Sauter vers: