Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mort d'un fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 29606
Qualité : Plein

MessageSujet: Mort d'un fou   Lun 2 Mai 2011 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Mar 3 Mai 2011 - 10:28

Si on peut se féliciter du service rendu à la société par la mort de ce tyran je suis par contre très choqué par la réaction de liesse des américains qui finalement ne se comportent pas mieux que leurs ennemis. :non:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Mar 17 Mai 2011 - 2:45

[size=18]
@Varenge a écrit:
Si on peut se féliciter du service rendu à la société par la mort de ce tyran je suis par contre très choqué par la réaction de liesse des américains qui finalement ne se comportent pas mieux que leurs ennemis. :non:

"N’exagérez rien, car « trop loin à l'est, c'est l'ouest » (Lao-Tseu).

Souvenons nous quand meme du WORLD TRADE CENTER!

Les Américains quand à leurs réactions excessives de liesse ont quand même quelques circonstances atténuantes!!!


De toutes manières, tout milliardaire qu'il était, BEN LADEN n'était qu'un pion parmi beaucoup d'autres dans les rouages de l'intégrisme et des fanatiques religieux de l'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 29606
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Ven 20 Mai 2011 - 8:58

Ben Laden à déjà un successeur, on en finira jamais.

http://www.europe1.fr/International/Al-Qaida-un-successeur-a-Ben-Laden-548093/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Ven 20 Mai 2011 - 11:26

Noël a écrit:
Ben Laden à déjà un successeur, on en finira jamais.

http://www.europe1.fr/International/Al-Qaida-un-successeur-a-Ben-Laden-548093/

Al-Qaïda : Nom donné au réseau terroriste islamiste placé sous l’autorité morale d’Oussama ben Laden depuis le Soudan (1991-96), puis, dès 1996, depuis l’Afghanistan. Al-Qaïda s’est rendue célèbre par le double attentat contre les ambassades américaines de Nairobi et de Dar Es-salaam en août 1998 et le triple attentat du 11 septembre 2001 à New York et à Washington DC.

En fait, Al-Qaïda n’est qu’une organisation virtuelle qui repose sur le réseau informel des combattants vétérans d’Afghanistan. Le terme de « mouvance » serait sans doute plus approprié. Al-Qaïda est un réseau non structuré, dont les liens et les maillons sont différents à chaque opération. Conçue comme « base » logistique et de ressources humaines de la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan, elle a donné son nom aux nouveaux réseaux informels des anciens 4 « afghans ». Autrefois chef de ce bureau de recrutement, Oussama ben Laden est resté le chef spirituel des réseaux « afghans ». S’il assume la responsabilité morale des actions du réseau, il n’est pas certain qu’il en assure la conduite opérationnelle. Les observations montrent que les opérations sont décidées de manière décentralisée, organisées au niveau régional. Le financement nécessaire est obtenu à travers les réseaux, sans qu’une « autorisation » centralisée ne soit requise.

Oussama ben Laden

La naissance et le développement du réseau sont indissociables d’Oussama ben Laden (Oussama ben Muhammad ben Awad), né le 30 juillet 1957, dix-septième des cinquante-deux enfants d’un riche entrepreneur saoudien. Il s’engage à vingt-deux ans en Afghanistan dans la lutte contre l’occupant soviétique et s’illustrera lors du siège de Jalalabad en 1989.

En 1984, il crée le Maktab al-Khidamat (MAK) ou (Maktab al-Khidamat lil Moudjahidin al-Arab) avec le Cheikh Abdallah Azzam, chef des Frères Musulmans de Palestine, afin de financer l’installation des volontaires musulmans à Peshawar, qui affluent vers l’Afghanistan. Le MAK installe des bureaux de recrutement aux USA, en Egypte, en Arabie Saoudite et au Pakistan et des camps d’entraînement au Pakistan et en Afghanistan. Quelque US$ 200 millions d’aide financière, provenant principalement des Etats-Unis, sont utilisés et plus de 10 000 combattants sont ainsi amenés dans la guerre contre les Soviétiques.

Ben Laden se sépare d’Azzam et commence à exporter la lutte pour l’islam (Djihad) à travers le monde, et crée en 1988 une nouvelle organisation – l’al-Qaïda (« La Base »). Après la mort d’Azzam dans l’explosion d’une voiture-bombe, le MAK se divise et sa faction la plus extrémiste rejoint ben Laden.

De retour en Arabie Saoudite, Oussama ben Laden fonde le Comité du Djihad, qui regroupe le Gama’a al-Islamiya égyptien, le Djihad yéménite, le groupe pakistanais al-Hadith, l’ Asbat al-Ansar libanais, le Gama’a al-Islamiya libyen, le groupe jordanien Beït al-Imam et le Groupe Islamique Armé (GIA) algérien.

Déçu par le régime en place, et opposé au stationnement des forces coalisées sur le sol saoudien, il s’établit au Soudan dès 1991. Il rejoint les ex-volontaires internationaux de l’Afghanistan, qu’il a commencé à rapatrier vers le Soudan dès 1990. En août 1996, il publie une « Déclaration de Guerre » contre les USA. Sous la pression des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite, il est expulsé du Soudan et se réfugie en Afghanistan.

Au début 1998, ben Laden crée un réseau, nommé « Front Islamique Mondial pour la Djihad contre les Juifs et les Croisés » (Al-Jabhah al-Islamiya al-‘Alamiyah li-Qital al-Yahud wal-Salibiyyin), qui regroupe des mouvements terroristes parmi lesquels le 4 Groupe Islamique Egyptien . Le 23 février 1998, il publie une déclaration qui éclaire les objectifs du mouvement :

« Premièrement, depuis plus de sept ans les Etats-Unis occupent la terre d’Islam dans sa partie la plus sainte, la Péninsule Arabique, pillant ses richesses, imposant sa volonté aux dirigeants, humiliant sa population, terrorisant ses voisins et utilisant ses bases de la Péninsules comme fer de lance pour attaquer les peuples musulmans voisins.

« Si quelques personnes ont dans le passé mis en cause l’occupation, toute la population de la péninsule l’a maintenant reconnu. La meilleure preuve de ceci est l’agression continue des Américains contre le peuple irakien, en utilisant la péninsule comme poste avancé, malgré le fait que les dirigeants soient opposé à l’usage de leur territoire à cette fin, mais ils sont sans aide.

« Deuxièmement, malgré la grande dévastation infligée au peuple irakien par l’alliance des croisés sionistes, et malgré le nombre élevé de tués, qui a atteint plus d’un million… malgré tout cela, les Américains sont de nouveau en train de répéter ces massacres horribles, car ils ne sont pas satisfaits du blocus prolongé imposé après une guerre féroce et dévastatrice.

« Ainsi, ils sont prêts à anéantir ce qui reste de ce peuple et à humilier leurs voisins musulmans.

« Troisièmement, si les objectifs des Américains derrière ces guerres sont religieux et économiques, ils servent aussi les intérêts de l’état juif et détournent l’attention de leur occupation de Jérusalem et le meurtre de musulmans. La meilleure preuve en est leur acharnement à vouloir détruire l’Irak, le voisin arabe le plus puissant, et leur manœuvre pour fractionner tous les états de la région comme l’Irak, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le Soudan en de petits états de papier et qui par leur désunion et leur faiblesse garantissent la survie d’Israël, et permettent la poursuite de la brutale occupation croisée de la péninsule. »

Cette déclaration qui reprend en substance les griefs d’Al-Qaïda contre les Etats-Unis et ne sera pas démentie par la suite, permet de dégager les trois objectifs de l’organisation :

* Retrait de la présence américaine hors du territoire de l’Arabie Saoudite, car des non-croyants (chrétiens) ne sauraient occuper tout ou partie de la terre sacrée d’Arabie.
* Levée de l’embargo contre l’Irak, car il est considéré est une manifestation de l’arrogance occidentale contre un pays musulman (et non pour le soutien du régime de Saddam Hussein, considéré comme un « traître » en raison de son hostilité à un régime islamiste)
* Cessation du soutien à l’Etat d’Israël, vu comme un outil pour maintenir la division de la nation arabe.

En clair: Comme tu le dis très justement: "On n'en finira effectivement JAMAIS"... Et comme je l'ai dis dans mon post précédent: Il est tout à fait normal qu'un autre terroriste, du même "gabarit" que Ben Laden, reprenne "le flambeau"! Et quand celui-là sera comme son homonyme mis hors d'état de nuire: Il y en aura toujours un autre pour prendre sa place... Un autre... Et un autre encore! Et cela, Malheureusement, indéfiniment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Ven 20 Mai 2011 - 14:49

Merci pour ce petit résumé c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mort d'un fou   Sam 21 Mai 2011 - 3:17

@Varenge a écrit:
Merci pour ce petit résumé c'est très intéressant.

Merci! C'est avec plaisir!!!

... Mais ce "petit résumé" est bien partagé, puisqu'il m'informe également!

Excellente journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mort d'un fou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités générales, faits divers de nos régions que nous avons envie de faire partager.-
Sauter vers: